Leech :Sinon, tu peux le lire sur le blog de Gabby Schulz (c'est affiché en plus gros). J'te met le lien Sexism | gabby's playhouse
_NiNa_;3383092 a dit :@Leech :Sinon, tu peux le lire sur le blog de Gabby Schulz (c'est affiché en plus gros). J'te met le lien Sexism | gabby's playhouse
Pourquoi ça serait plus politique?
lenjomineuse;3382991 a dit :Je suppose que tu parles du yaoï ? pour en avoir lu un certain nombre, je trouve que beaucoup, (la majorité ?, même si ça a tendance à changer) ont tendance à fonctionner sur un système limite hétérosexuelle avec d'un coté celui qui est féminin (très androgyne, avec souvent un comportement un peu stéréotypé calqué sur celui d'une "fille") et celui qui est masculin. Mais sur le reste je suis plutôt d'accord avec toi
LillyDarma;3383297 a dit :Edit : Oh et puis ouais, c'est ça que je voulais dire et que j'ai oublié : faire découler le genre du sexe c'est pas cool. J'suis pas une fille parce que j'ai un vagin.
LillyDarma;3383560 a dit :J'pense qu'il faut aussi faire la différence entre l'identité de genre et l'expression de genre. On peut s'identifier comme femme et avoir une apparence androgyne par exemple...
S’agissant du harcèlement sexuel, il est difficile d’en connaître la véritable ampleur. Est-ce un phénomène systémique, comme on dit ? N’est-il l’apanage que des seuls lourdauds pathologiques, à la Strauss-Kahn ? Je ne suis pas sûr qu’une ou des études aient été effectuées. Si les cas effectifs de harcèlement sont rares, quel besoin de promulguer une énième loi ?
Technique maintes fois employée de minimiser le sexisme et de considérer qu'il n'existe pas, qu'il n'est pas au cœur de notre société si évoluée et que surtout il n'est l'affaire que de quelques hommes déséquilibrés. Le sexisme, c'est les autres et surtout pas moi.On oublie que mettre le pied dehors, c’est risquer de se faire renverser par une voiture. Au mieux, on va accepter un risque s’il s’accompagne d’une possibilité de réparation pour le cas où ce risque se concrétiserait.
Jean Grey;3384112 a dit :t'as pas de sexualité, elle est là juste pour leur faire plaisir
LillyDarma;3383606 a dit :@Mandorle : Au-delà du ressenti personnel et des mots qu'on va utiliser pour évoquer son genre, je pense tout bêtement au prénom et aux pronoms qu'on demande aux gens d'utiliser pour nous parler/parler de nous.
Jean Grey;3384112 a dit :Mais chez une nana, c'est pire : t'as pas de sexualité, elle est là juste pour leur faire plaisir, faire plaisir à ton mec pour eux (oui parce que si je m’envoie en l'air à trois admettons, c'est forcément pour faire plaisir au mâle alpha moyen...Moi j'ai pas droit à mon plaisir)