En regardant Secret Story (oui bon, je sais, c'est tout pourri)...
Une nana embrasse sa copine qu'elle retrouve après des semaines de séparation... Ma mère "ah mais c'est dégoutant! Je ne veux pas voir deux filles qui s'embrassent à pleine bouche!" Mon frère "Deux filles ça ne me gène pas, mais deux mecs c'est immonde" (soit dit en passant, je les trouvais adorables et magnifiques) (mais le couple hétéro à côté qui se roulait des galoches, ça ne dégoutait personne).
Je leur ai demandé ce qu'il leur prenait de dire ça, mais quand on est catho-conservateur / homophobe, il n'y a pas vraiment de quoi discuter.
Et mon frère "tu vois, Cindy c'est une vraie féministe (elle joue la pinup et crie "girl power", sa méthode étant de séduire les hommes pour arriver à ses fins)... toi t'es égalitariste, t'es une mauvaise féministe. De toute façon, les hommes domineront toujours les femmes, tu ne pourras rien y changer.
- Non, je suis féministe (je lui explique le sens du terme = l'égalité des sexes)... Je ne veux absolument pas dominer les hommes.
- Si les femmes dominaient les hommes elles seraient bien contentes."
MAIS OUI BIEN SUR
Donc, si tu te dis féministe et que tu te présentes comme un éternel objet de désir pour le sexe opposé, c'est bien. Mais si tu demandes l'égalité (juste l'égalité putain. RIEN que ça. Juste de ne pas être définie simplement comme une femme. Mais putain de bordel de merde, OUI j'ai des seins, NON ça ne définit pas qui je suis : MAIS OU EST LE PROBLEME?) : OULALA c'est dangereux.
Franchement, j'ai envie de lui arracher la tête et de pleurer. Je n'en peux plus. Il fait ça tout le temps pour me pousser à bout, mais il ne se rend pas compte du mal que ça me fait. Dans ma propre famille, personne ne me soutient. Je passe pour une extrémiste ou je ne sais quoi parce que ça me met mal à l'aise d'être tout le temps ramenée à mon sexe. Je demande seulement à ne pas être seulement une femme qu'on objectifie, je ne comprends pas que ça les surprenne tant que ça. OUI j'ai un vagin, deal with it.
Je suis désolée pour ce long post psycholarmoyant qui ne sert pas à grand chose. ça devait juste sortir. Maintenant je vais pleurer toute seule.
Du coup ça rejoint ce que vous disiez plus tôt : j'en ai assez de me faire reprendre dès que je fais preuve d'esprit critique, d'être moquée, d'être raillée parce que je demande tout bêtement qu'on arrête de me coller une étiquette d'un genre / sexe qui ne me définit pas.