Veille permanente sexisme

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Quant au topic sur Frenchtouchseduction, ça me met super mal à l'aise de lire ça.
Genre si elle dit non mais qu'elle se débat pas assez pour m'empêcher, c'est pas un non...:sick2:
Ils sont en train de discuter tranquillement de comment violer une fille, en fait... et de se convaincre que noooon, c'est pas du viol, le viol, c'est seulement un inconnu dans un parking la nuit...
 
4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
Le lien que vient d'être posté me choque extrêmement. Je me demande qui sont ce genre de mecs qui pensent faire plaisir à une femme en la violant (parce que c'est de ça qu'il s'agit) (et je crois que si un jour je tombe sur un mec comme ça, en vrai, qui me tient ce genre de discours je crois que je lui casse la gueule, j'aurai pas beaucoup de sang froid)
et ce qui m'interpelle particulièrement aussi c'est les surnoms qu'ils donnent aux femmes : "minettes" ; "poupounnes" , j'ai l'impression qu'ils tentent d'infantiliser les personnes dont ils parlent, et c'est clairement agaçant.
En fait je suis super en colère la, quand je pense qu'il y a vraiment des gens qui peuvent tenir ce discours et en être fier! "J'ai bcp plus de discernement que la moyenne" :facepalm:
J'ai pas de mots pour décrire ce que je pense la
 
4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
lenjomineuse;3395020 a dit :
En fait maintenant que tu le dit ça fait tilt, dans la plupart des posts, j'ai l'impression que ces "picks up artist" se permettent de penser à la place de la fille, ou plutôt ils se permettent d'imposer à la fille ce qu'ils pensent être mieux pour elle. Clairement c'est "je fais ça parce que JE SAIS que au fond tu le veux et comme JE SAIS que tu le veux au fond de toi je le fais, mais euh bon ton avis je m'en contrefous" je sais pas si je suis clair.

Non non c'est tout à fait clair. C'est exactement ça quand certains se demandent "si il faut vraiment qu'une femme accorde une permission verbale ou alors en envoyant seulement des "signaux " " et je suis bien amer face à ce qu'ils appellent ces signaux, et les raccourcis qu'ils font. Quand ils expliquent que si une fille reste chez eux tard le soir, c'est parce qu'elle veut un rapport. Certains d'entre eux ont une drôle de vision des rapports, j'aurai bien aimé intervenir mais le sujet date un peu et en plus je crois que je ne réussirai pas à unifier ma pensée tant il y a de choses qui m'agace.
Bien sur qu'il y a des personnes qui aiment les rapports violents ou brutales, mais on ne peut pas le "deviner" ... Certains d'entre eux font tellement confiance à leur 'instinct" et aux hypothétiques signaux qu'ils pensent recevoir que ça me dépasse.
 
20 Février 2011
241
205
4 764
<Rosenrot>;3393949 a dit :
Et tant que j'y suis, je voulais poster cette série d'articles (en anglais, désolée) sur l'objectification (est-ce le terme français ?) sexuelle de la femme :

Sexual Objectification, Part 1: What is it? : Ms. Magazine Blog
Sexual Objectification, Part 2: The Harm : Ms. Magazine Blog

Et puis même si vous parlez pas bien anglais, le premier lien présente une série d'images toutes plus révoltantes les unes que les autres. :d
Je mets aussi les 2 dernières parties de cette série d'articles qui sont moins intéressants. Ils suggèrent des choses à faire et à ne pas faire pour arrêter de nourrir ce système d'utilisation du corps de la femme en tant qu'objet sexuel, même si je pense que ça ne vous apprendra pas grand-chose (et que ça tient plus de l'acceptation de son corps de façon personnelle) :

Sexual Objectification 3: Daily Rituals to Stop : Ms. Magazine Blog
Sexual Objectification 4: Daily Rituals to Start : Ms. Magazine Blog

Je remonte juste le post pour dire merci, parce que ça je vais l'imprimer et le coller aux mur de ma salle de bain à l'internat, où l'on entend plus souvent des "Non mais t'inquiète pas, les formes ça plait aux mecs !" plutôt que des "t'en as rien à foutre de ce que les mecs pensent de ton énorme postérieur".
 
11 Août 2010
2
658
4 874
Narbonne
Mirmotte : J'ai l'impression que ces types considèrent les filles comme de simples trophées... Réussir à en "séduire" une par tous les moyens, c'est remporter une victoire ; et si on n'y arrive pas, c'est qu'on s'y est mal pris... A aucun moment le libre-arbitre de la femme n'est pris en compte, tout vient de l'homme. Sauf que cette façon de penser installe une relation quasi-marchande : je me montre gentil, attentionné avec toi, donc je dois forcément obtenir quelque chose en échange. Il faudrait qu'ils apprennent que les relations humaines ne marchent pas comme ça :stare:...
 
20 Juillet 2011
796
2 070
1 564
Paris
C'est la grosse engueulade chez mes parents. Ma mère vient de se lâcher et pourrit mon beau-père par rapport à son manque de participation dans l'entretien et la routine du restaurant qu'ils tiennent.
Et moi je suis en haut, comme ça : :supermad::worthy:

Bon j'avoue, j'ai un peu semé les germes à base de "Non mais vous devriez échanger vos tâches au moins une fois par semaine, apprendre à l'autre ce que vous savez faire, c'est pas normal que tu t'épuises avec cette routine blablabla." Mais merde, ça me soûle de le voir se fumer sa clope pendant qu'elle termine la plonge ou le réassort.
Ca va lui faire les pieds. A 50 berges, si on n'est pas capable de cuisiner, bah c'est grave.

Edit : Elle est en train de lui montrer comment réaliser un des plats qu'il rechignait jusque là à préparer. La route est longue et la pente raide, mais on y arrive !
 
9 Février 2011
1 663
795
2 454
Pour le forum de French Touch Seduction, je me souviens qu'on en avait déja parlé sur le forum alors j'ai fait une petite recherche google pour retrouver le topci en question et le premier lien quand on tape "french touch seduction madmoizelle", c'est un lien vers leur forum (il faut être inscrit pour y accéder donc je n'ai pas pu lire). Mais ce dont ej me souviens c'est qu'il commentait le topic "les pires méthodes de drague" qu'on a ici et la conclusion qu'ils avaient c'était que nous sommes de pauvres petites princesses qui se plaignent de se faire draguer dans la rue alors que ça nous fait bien plaisir. Ca rejoint complètement l'autre topic en fait. On attend juste que les hommes prennent les devant et on adore se faire draguer dans la rue en permanence et si on rejette les mecs et qu'on leur dit non, c'est simplement pour qu'ils insistent un peu plus pour se sentir flattée.
 
8 Juillet 2011
494
329
4 804
tours
Antigone.;3395295 a dit :
Vous faites quoi, face à un type gentil avec vous, mais qui a les mains un peu baladeuses ?
Où c'est toujours tendancieux, la limite jamais clairement-clairement dépassée, mais que ça soit déjà trop ?
Je vis cette situation, et ça me met hyper mal à l'aise :/

Je lui demande gentiment d'arrêter :)

(gentiment mais sans ambiguité, avec diplomatie quoi)
 
8 Juillet 2011
494
329
4 804
tours
Antigone. Oui, mais je me poserai même pas la question par rapport à mon travail en fait, donc je peux pas te dire si ça coince avec ton travail... Et puis ça dépend un peu de quelles mains baladeuses tu parles mais moi qui suis hyper pudique du contact, je m'imagine très bien dire "excusez moi mais vous me mettez mal à l'aise" avec un petit mouvement de recul si quelqu'un pose sa main sur mon épaule ou sur mon bras (même sans arrière pensée en fait, c'est juste que ça me gêne)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes