Veille permanente sexisme

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
2 Juin 2010
2 632
1 813
0
Dss
Je crois que j'ai eu la plus grande victoire de ma (courte) vie de féministe aujourd'hui :d
Je parlais avec ma belle-mère, qui est l'incarnation de l'anti-féministe (déjà elle est bien avec mon père, elle bosse pas, elle est bien dépendante, elle passe son temps à faire le ménage/la cuisine, elle éduque ma soeur et son fils de façon très genrée, elle a adoré Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus, elle a eu un regard très très inquiet quand j'ai dit que j'étais féministe... bref vous voyez le personnage - à part ça elle est sympa hein).
Je lui disais que j'en avais marre qu'on dise "elle s'est mariée à un homme très riche, il lui a offert..." (phrase qu'on entend 30 fois par jour en Russie). Elle me dit que ouais, elle n'a jamais aimé qu'on considère un homme comme un porte-monnaie mais que quand même, à partir d'un certain âge, si l'homme n'est pas riche c'est qu'il y a un problème, qu'il est fainéant, qu'il n'aime pas travailler.
Je lui retorque : mais pourquoi on ne dit pas la même chose d'une femme ?
Et là, je crois que c'était un des meilleurs moments de ma vie, elle s'arrête, me regarde, et me fait : "ah ouais c'est vrai... En fait c'est ça le féminisme !"
:cheer:

Je suis particulièrement fière de moi :supermad:
Reste à espérer que j'aurai d'autres occasions comme ça pour changer le point de vue des gens
 
2 Juin 2010
2 632
1 813
0
Dss
Dies Irae : je crois que dans certains sports de combat, il est très conseillé d'avoir une coque de protection de la poitrine pour les femmes. Comme la coque de protection de l'entrejambe pour les hommes ;)
 
9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Judi;3427716 a dit :
@Dies Irae C'est interdit pour les mecs je crois.

Edit: Ca ne répond pas à pourquoi les femmes en mettent un. :)
Oui voilà :d

.Amychu.;3427723 a dit :
@Dies Irae : ce ne serait pas à cause de la poitrine, pour un meilleur maintien ou pour la protéger ?

citi;3427742 a dit :
@Dies Irae : je crois que dans certains sports de combat, il est très conseillé d'avoir une coque de protection de la poitrine pour les femmes. Comme la coque de protection de l'entrejambe pour les hommes ;)
Il ne me semble pas qu'un t-shirt offre une protection de qualité pour la poitrine, en tout cas certainement pas autant qu'une coque ; porter un soutien-gorge adapté oui (pour le maintien et la protection), mais un t-shirt ça fait vraiment "cachez ce corps que je ne saurais voir, non vous messieurs c'est bon on s'en fout"
 
2 Juin 2010
2 632
1 813
0
Dss
Dies Irae;3427754 a dit :
Il ne me semble pas qu'un t-shirt offre une protection de qualité pour la poitrine, en tout cas certainement pas autant qu'une coque ; porter un soutien-gorge adapté oui (pour le maintien et la protection), mais un t-shirt ça fait vraiment "cachez ce corps que je ne saurais voir, non vous messieurs c'est bon on s'en fout"

Peut-être que c'est pour cacher une coque pas très esthétique... Ce n'est qu'une supposition, je n'ai pas fait attention !
 
24 Octobre 2010
2 692
2 184
2 054
30
skye-g.tumblr.com
Dies Irae;3427696 a dit :
Pourquoi diable les femmes judokas portent un t-shirt sous leur kimono alors que les hommes non ?
parce que pendant certaines prises on peut parfois écarter les pans du kimono et donc voir la poitrine, donc oui c'est plus "cache ton ignoble poitrine femme, c'est tentateuuuur". C'est ce que m'avait expliqué mon ancien prof (sauf la partie "tentation" :cretin:), mais comme j'avais sept ans j'en avais rien à battre et j'ai jamais mis de t-shirt :lol:

Pour le reste des épreuves j'avoue que je crains la dose de commentaires sexistes quand il y aura les épreuves de GR, parce que si c'est Monfort qui commente (en plus de toutes les conneries qu'il va dire) ça risque d'envoyer et ça me blase d'avance :facepalm:
 
E

Emel-

Guest
Aujourd'hui sur Facebook :

"Il lui a demandé si elle était vierge. Elle a répondu oui. Il a dit tu veux le rester ? Elle a répondu oui. Il a dit j'ai plus l'âge des bisous. Elle a répondu que le plus grand péché pour la femme est donner sa virginité avant le mariage. Il a dit que les générations avaient changé. Elle a répondu que les paroles de D. non."

La sacralisation de la virginité des femmes me tape sur les nerfs. Cette culpabilisation aussi, d'autant plus que le plus "grand péché" pour une femme n'est pas de perdre sa virginité mais le polythéisme, comme pour l'homme. C'est n'importe quoi.
 
O

onelie

Guest
Dies Irae;3427754 a dit :
Oui voilà :d




Il ne me semble pas qu'un t-shirt offre une protection de qualité pour la poitrine, en tout cas certainement pas autant qu'une coque ; porter un soutien-gorge adapté oui (pour le maintien et la protection), mais un t-shirt ça fait vraiment "cachez ce corps que je ne saurais voir, non vous messieurs c'est bon on s'en fout"

Je ne fais pas de judo hein, mais je me dis qu'en judo l'adversaire essaye d'avoir une prise, par exemple normalement en accrochant le kimono de l'adversaire (sa manche, son col...) mais il peut y avoir une erreur et s'il n'y a pas de t-shirt l'adversaire pourrait accrocher le soutien-gorge (ce qui peut faire très mal, personnellement j'amerais pas qu'on me tire le soutif pendant un combat !)

je ne suis pas très claire, mais pour moi il est plus pratique d'avoir un t-shirt si ça permet d'être sûre que l'adversaire ne tire pas sur mon soutien-gorge par inadvertance, je préfère largement qu'elle le fasse sur mon t-shirt (à ce moment là mes seins resteront tranquillement dans mon soutif bien placé, et je n'aurais pas mal)
 
15 Juillet 2010
468
293
4 944
38
Bordeaux
Judi;3422634 a dit :
Moi ce qui m'intéresse surtout c'est pas forcément des assos qui font du militantisme à proprement parler mais plutôt des chouettes lieux féministes, qui luttent de par ce qu'ils proposent mais pas forcément directement. C'est pas clair ce que je dis. :stare:
Par exemple la bibliothèque féministe à Rennes ou la maison de Violette à Lille. (J'avais tenté d'ouvir un topic là-dessus mais ça a été le plus gros bide de ma carrière d'ouvreuse de topic :d)

+

LillyDarma;3422161 a dit :
Dites les filles, avec @citi on prépare un (futur) article sur les différentes assos féministes qui existent, pour le (futur) blog. L'idée c'est de compiler des infos sur ce qui existe pour celles que ça intéresserait de militer quelque part.

Alors voilà, si vous deviez choisir une asso dans laquelle militer, quels seraient vos critères de sélection ? (Tant qu'à faire un article, autant qu'il soit utile à des vrais gens...)

Hello :)
J'arrive peut-être après la bataille, mais est-ce que vous connaissez le Collectif national pour les droits des femmes ? C'est un collectif national avec des antennes régionales... Je ne connais pas leur fonctionnement ailleurs, mais l'antenne bordelaise organise des rencontres, réunions et planche sur des thèmes choisis en accord avec les participan-t-e-s... et accueille des militan-t-e-s ou sympathisant-e-s de différentes associations/partis politiques, ça peut être un bon moyen de se renseigner :)

Merci pour votre boulot en tout cas !
 
16 Février 2009
2 307
29 246
5 694
Puisqu'on parle de première fois, il n'y a pas que la religion pour faire culpabiliser les filles et leur bourrer la tête de conneries, les magazines pour ados s'en chargent très bien, cf. cet article :

Et pour que ça se passe bien, mieux vaut choisir le bon mec. Car si pour ta première fois, tu fais l'amour sans sentiment, tu risques aussi de le faire sans plaisir...

L'acte sexuel engage beaucoup plus les filles que les garçons car (..) les filles accueillent à l'intérieur d'elles-mêmes le sexe de leur partenaire. C’est un véritable (aban)don de soi à l’autre.

Je me rappelle aussi quand je lisais Phosphore et qu'on rabachait aux lecteurs et lectrices que pour faire l'amour les filles avaient besoin de bonnes conditions psychologiques, de confiance, de sécurité, de sentiments, alors que les mecs, eux, leur désir est "mécanique"... :Pff:
 
17 Décembre 2005
16 222
16 371
8 444
34
20 Juillet 2011
796
2 070
1 564
Paris
Leech;3428141 a dit :
Sisi, c'est une autre Mmz (je me souviens plus qui :shifty: ) qui avait donné le lien de la pétition mais une Mmz n'arrivait pas à voir le lien du journal (où on pouvait voir l'article en entier) du coup j'avais fais une capture d'écran.

Rouge, la fille qui clique sur les liens mais ne suit pas le débat. Me sentais toute fière de ma trouvaille.
Bon, je retourne dans ma cave.:shifty:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes