Veille permanente sexisme

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
9 Février 2011
1 663
795
2 454
J'ai repensé à la mixité dans le sport hier soir.

Quand j'avais 8 ans, j'ai commencé à faire du basket dans un club. J'ai arreté au bout de deux ans parce que j'en avais marre et que j'étais nulle (je suis nulle dans tous les sports de totue façon).

Bref donc de 8 à 10 ans, je jouais dans un club mixte et on rencontrais les autres clubs de la région le dimanche. Je me souviens très bien qu'on a rencontré en tout 2 autres équipes mixtes, ça m'avait particulièrement marqué quand j'ai vu une autre équipe avec des filles pour la première fois alors que je n'avait jamais vraiment prêté attention à ça avant. Oh et je me souviens aussi d'un match où un des garçons refusait de jouer contre moi et les autres filles de l'équpe parce qu'en tant que fille, on est nulle et ça n'a aucun intérêt poru lui de jouer contre nous. Bon effectivement moi j'étais nulle mais pas à cause de mon vagin et de toute façon il m'avait jamais jamais vu joué alors il pouvait pas le savoir et les deux autres filles de mon équipe, elles, elles étaient super bonnes.

Tout ça pour dire que dans ma région, il n'y avait donc que 3 équipes mixtes pour les 8/10 ans. Si déja à 8 ans on considère que les garçons sont meilleurs que les filles, c'est normal qu'on arrive à des différences de résultats 15 ans plus tard. On en demande surement beaucoup moins aux filles, on les pousse moins et ça se ressent après. A la rigueur, je veux bien accepter l'idée que la puberté avantage la musculature des hommes mais à 8 ans, pourquoi nous séparer? C'est stupide.
 
13 Mai 2012
369
334
3 714
J’approuve les Jeux olympiques mixtes.

Mais la première qui, après la cérémonie finale, se mettrait à compter les médailles en hurlant au sexisme, je lui arrache les cordes vocales.
 
11 Août 2010
2
658
4 874
Narbonne
chupa-chupz;3434223 a dit :
Une superbe image diffusée sur Twitter reflétant totalement la réalité (lol).

Vous remarquez les couleurs bien distinctes : rose pour les filles, bleu pour les garçons
, on change pas les bonnes habitudes.

Ca me fait penser à ce truc que j'ai trouvé sur Facebook :
300937_190782164337152_38860232_n.jpg


Normal que la femme ne commence à parler que le soir, elle attend son mari bien sagement et n'a pas de vie en dehors de la maison. Alors elle fait le moulin à paroles pendant la soirée, comme toutes les femmes, d'ailleurs...
De toutes façons les "blagues" qui circulent là-dessus sont des merveilles de mauvais goût !
 
20 Décembre 2011
367
265
504
Bordeaux
Hole;3433795 a dit :
J’approuve les Jeux olympiques mixtes.

Mais la première qui, après la cérémonie finale, se mettrait à compter les médailles en hurlant au sexisme, je lui arrache les cordes vocales.

Y'a déjà l'équitation qui est mixte. Dans toutes les épreuves, d'ailleurs (CSO, dressage, complet, en solo, en équipe ...).

Et ça, c'est cool :)

Edit : D'ailleurs, y'a deux nanas sur le podium CCE :)
 
P

Patatelalex

Guest
Gaeguri: Il faut bien que les filles et les garçons integrent bien quels sont leurs roles d'une façon où d'une autre....:facepalm:
D'ailleurs je suis à la recherche de filles se battant dans les films d'animations (à part Fiona deShrek).
Quelqu'un me file un coup de main?
 
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
BirthdayCake;3432567 a dit :
... BREF. Mon père est pas franchement féministe, MAIS il est médecin. Donc je ne sais toujours pas ce que j'en pense.

J'ai envie de dire, la médecine, comme toute les autres sciences, évolue en permanence. Ce qu'on croyait vrai à une époque ne l'est plus forcément aujourd'hui (si je voulais exagérer, je dirais "on a d'autres traitements que les saignées"). Donc même si on apprend en médecine que les hommes sont plus forts que les femmes, ça ne veut pas dire que c'est une vérité absolue.
Bon, après, je dis ça, mais d'un autre côté, je ne sais pas si les différences innées de forces existent vraiment entre hommes et femmes et si elles sont significatives, mais je sais que dans tous les cas, l'acquis joue un rôle dans les différences constatées dans les performance.


Par ailleurs .
 

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
Patatelalex;3434734 a dit :
Gaeguri: Il faut bien que les filles et les garçons integrent bien quels sont leurs roles d'une façon où d'une autre....:facepalm:
D'ailleurs je suis à la recherche de filles se battant dans les films d'animations (à part Fiona deShrek).
Quelqu'un me file un coup de main?

Mulan et San (dans Princesse Mononoké) , c'est les seuls noms qui me viennent à l'esprit. :erf:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes