Veille permanente sexisme

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
6 Février 2012
1 378
1 554
5 164
Paris
@Edwarda @Lady Vaudou
ça me fait penser que, malgré les accusations de sexisme sur Game of Thrones, je persiste à trouver qu'on a un ensemble de personnages féminins très actifs, diversifiés, forts mais avec des faiblesses vraisemblables, de vrais personnages quoi, pas des nanas mises là pour faire joli (je veux dire, par exemple le personnage de Brienne est présenté assez différemment de la meuf-badass-avec-une-épée habituelle, qui est souvent sexy, souple et rapide, alors que Brienne fait deux mètres, utilise la force brute, et bat tous les chevaliers avec leurs propres techniques).

@Sword : la scène avec Jasmine et Jafar m'avait pas mal perturbée aussi, parce que quand on est môme on comprend le côté malsain sans vraiment saisir pourquoi, c'est assez dérangeant.

Edit :
à propos d'Avengers
tumblr_m39lrag1Fr1qikfve.png

:stare:
(trouvé ici : http://femfreq.tumblr.com/post/22129177273/the-avengers-and-the-smurfette)
 

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
Mandorle;3148124 a dit :
@Edwarda @Lady Vaudou
ça me fait penser que, malgré les accusations de sexisme sur Game of Thrones, je persiste à trouver qu'on a un ensemble de personnages féminins très actifs, diversifiés, forts mais avec des faiblesses vraisemblables, de vrais personnages quoi, pas des nanas mises là pour faire joli (je veux dire, par exemple le personnage de Brienne est présenté assez différemment de la meuf-badass-avec-une-épée habituelle, qui est souvent sexy, souple et rapide, alors que Brienne fait deux mètres, utilise la force brute, et bat tous les chevaliers avec leurs propres techniques).

J'ai jamais compris les critiques concernant le sexisme dans Games of Thrones ..



tumblr_ltylhv0ojv1qhb2nco1_1280.jpg

A young girl couldn’t decide between being a princess and being Darth Vader so she asked her parents if she could be both and they made her this costume.

Moooooh <3
 

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
Dorian Gray;3148670 a dit :
ALERTE .

La loi sur le harcèlement sexuel a été abrogé !

La loi sur le harcèlement sexuel abrogée - France - TF1 News

Mais j'pensais que la loi allait être abrogé pour qu'ils puissent en créer une nouvelle + précise ?
Et dire que tu postais sur la première plainte pour harcèlement sexuel dans l'armée ...
Si cette loi n'est pas "réinventée" , quel bond dans le temps on aura fait putain !
 
16 Mai 2011
953
771
854
SAUVILLERS
Sword;3148054 a dit :
Un truc qui m'avait beaucoup marqué quand j'étais plus petite (j'avais ressenti un gros malaise) c'était la représentation d'agressions ou de harcèlement sexuel chez les héroïnes Disney :

tumblr_m2v72cCNbA1qd49jg.gif


La scène avec Jafar en particulier c'est... Brrr :tears:

Moi l'image de Esmeralda et Frollo me hérisse plus encore.
Parce que Esmeralda est mineure et lui au moins cinquantenaire, d'autant plus qu'il est un homme d'église... Et puis, le rapport de domination est dans l'image terrifiant, comment il lui attrape la gorge, on ne sait pas bien si c'est pour l'étrangler ou autre, et puis comment il lui susurre à l'oreille :tears:
 
17 Décembre 2005
16 222
16 370
8 444
34
Dorian Gray;3148749 a dit :
Si aujourd'hui vous vous faites harcelé, combien de temps devrez vous attendre pour porter plainte ?

Non mais c'est juste DINGUE cette histoire !! :oo: :facepalm:
Je...je comprends pas quoi !

Cela enterre toutes les affaires en cours. Même si le législateur intervient en urgence dès juillet pour créer un nouveau délit (sur la base de la définition européenne comme le demande les associations et le rapport de la mission parlementaire sur les violences faites aux femmes qui a été présidée par Danielle Bousquet), la loi pénale n&#8217;est pas rétroactive et ne pourra donc s&#8217;appliquer aux affaires en cours à la date d&#8217;aujourd&#8217;hui.
Non mais jusqu'au bout ils vont nous pondre des conneries...
 

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
Putain mais c'est immonde ...
Quand je pense que certains se vantent que la France est un pays qui protège les femmes ...
Déjà que c'était compliqué de porter plainte , de se faire prendre au sérieux mais alors là ... :erf:
 
17 Décembre 2005
16 222
16 370
8 444
34
Sword

Je suis d'accord pour dire que la loi était imprécise mais pourquoi ne pas préparer une autre loi, supprimer l'actuelle et enfin mettre la nouvelle ? Ca éviterait ce vide juridique. Ou alors, "suspendre le texte" mais qu'on puisse toujours porter plainte pour qu'elle soit ensuite traitée quand il y aura le nouveau texte.
Enfin, tout ça je ne sais pas si c'est possible, j'y connais rien. C'est juste que là, la manière donc c'est fait, c'est juste heu... :eh:.


N'empêche, que ça arrive à 2 jours des élections, je trouve ça bizarre.
 

VII

3 Février 2012
597
428
4 864
paris
On leur coupe les couilles, les mains et la langue par "présomption de culpabilité" en attendant?

(Désolée)
 
23 Janvier 2012
1 459
852
0
Vincennes
Le problème, c'est que juridiquement, ce n'était pas possible de maintenir la loi le temps qu'une autre soit prévue...
 
3 Février 2012
2 733
1 827
1 554
Besançon
freevagina.tumblr.com
Ce n'est peut être pas grand chose mais je viens de voir par le Manifeste Pas de Justice pas de Paix qu'une manif aura lieu "contre cette abrogation devant le Conseil Constitutionnel le samedi 5 à 11h devant le métro Palais Royal" ...
 
12 Janvier 2011
316
173
724
Toulouse
Edwarda;3147506 a dit :
Euh c'est pas très engagé mais je trouvais ce tumblr sympa ...
Il montre bien qu'on peut représenter des filles bad ass autrement qu'en tenues moulantes :happy:

tumblr_m2itpnFoaj1rty7tao1_500.jpg

tumblr_m2isn4uH1f1rty7tao1_500.jpg

tumblr_m2irdosKtT1rty7tao1_500.jpg

Les deux premières tenues sont quand même moulantes. On voit leurs seins dont les courbes ont étés reprises exprès dans la coupe de l'armure... Normalement, même avce une grosse paire de sein, tu peux rentrer dans une armure classique, faut juste qu'elle soit un peu plus large, pas besoin de dessiner les seins comme ça... enfin bon en même temps j'dis ça mais je ne suis pas le Karl Lagerfeld du Moyen-Age, j'my connais pas trop en couture et confort de vêtement ;-)
 

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
SaSooc;3149474 a dit :
Les deux premières tenues sont quand même moulantes. On voit leurs seins dont les courbes ont étés reprises exprès dans la coupe de l'armure... Normalement, même avce une grosse paire de sein, tu peux rentrer dans une armure classique, faut juste qu'elle soit un peu plus large, pas besoin de dessiner les seins comme ça... enfin bon en même temps j'dis ça mais je ne suis pas le Karl Lagerfeld du Moyen-Age, j'my connais pas trop en couture et confort de vêtement ;-)

J'ai pris les premières photos du site ;)
Mais bon c'était plus pour montrer que les héroines peuvent aussi porter de grosses armures et pas que des combis en latex qui les sexualise tout de suite.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes