Veille permanente sexisme

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
4 Janvier 2012
1 249
995
5 194
intherumpusroom.tumblr.com
Mirmotte;3138556 a dit :
Et sinon moi j'ai pas de gros seins (je fais du B), et pourtant quand j'ai pas de soutif et que je cours en montant les escaliers par exemple ça me fait super mal... Genre quand ils font "tournicoti tournicota" ça fait trop lourd pour moi, et douloureux... Je sais pas si ça fait ça qu'à moi :shifty:

Moll Flanders :



Et moi sans soutif, même pas je me lève. Mais bon, je fais partie des contre-indiqués pour cause de taille et avec mon poids qui fait le yoyo ils ne doivent pas être très fermes, c'est peut-être pour ça.

S_kye;3139494 a dit :
Lady Dylan
haha pareil sans soutif je reste chez moi et c'est tout, déjà quand je cours avec soutif plus brassière j'ai l'impression que ça fait un peu "boing boing" alors sans :yawn:

Si j'ai bien compris l'article ce serait justement à force d'en porter que les seins auraient tout le temps besoin de soutien, et le fait d'arrêter d'en porter pendant quelques temps permettrait de les affermir assez pour ne plus en avoir besoin. C'est pour ça que je prenais l'exemple du corset, les femmes de l'époque en ressentaient vraiment le besoin aussi, parce qu'à force elles ne pouvaient plus soutenir leur dos aussi bien qu'on le fait maintenant qu'on n'en porte plus.

Je sais pas du tout si l'article dit vrai hein, justement ça m'intrigue toute cette histoire. :)

(mais sinon on est bien d'accord hein, même avec mon bonnet A (ouais ouais :d) je peux pas courir sans soutif :shifty:)
 
24 Février 2012
4 198
11 134
5 664
Moll Flanders;3138409 a dit :
En cherchant le nom de l'auteure d'un bouquin féministe feuilleté en bibli, je me sui aperçue que quand on cherche "lettre ouverte aux femmes" dans Google, le premier résultat, c'est ça.
Ca date certes mais :facepalm:

En fait ce genre de truc et tous ceux du genre, je ne m'y reconnais tellement pas que j'ai souvent l'impression que mon amoureux et moi on n'est pas un couple hétéro, je suis pas très claire désolée.
 
2 Juin 2010
2 632
1 813
0
Dss

Interview d'un couple franco-russe qui s'est trouvé grâce à une agence matrimoniale spécialisée.
"Je voulais trouver une âme soeur, quelqu'un qui me conviendrait, et puis un petit plus de... de... hmpf, comment dire ? de souplesse, voilà tout à fait et... un petit peu moins d'indépendance. C'est pas un reproche, les femmes françaises travaillent très bien mais... il faut un petit plus privilégier la vie de couple."
Pas besoin d'argumenter je pense. (et il serait temps que les femmes en Russie se bougent un peu, aussi.)
 
17 Décembre 2005
16 222
16 370
8 444
34
Dorian Gray;3142435 a dit :
Et tout ça aurait été cool sans le machisme de Roland Garos qui tient à nous rendre homaaaaaaaage aux "feeeeemmes" avec un terrain...rose.

Histoire de ne pas embarrasser ces messieurs, il n’y aura que la compétition féminine qui aura droit à cette brique pilée particulière...
Hahahaha... LOL;

C'est mon ami qui va être heureux d'apprendre cette nouvelle tient (il adore le tennis et est fervent féministe). Je vois d'ici son gros facepalm :lol:.
 
8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
Sword;3142535 a dit :
Sachez donc que la réalité statistique est que 100 % des gens vivent avec une personne du sexe opposé et que 100 % des femmes gagnent moins que leur mari.
Bienvenue dans le monde merveilleux du droit fiscal.

Dorian Gray;3142543 a dit :
Eternal facepalm.

Moi aussi en cours tous les jours les intervenants (en droit) nous disent ça quand ils prennent des exemples. Que dans les dossiers qu'ils traitent, généralement la femme gagne moins que l"homme (fiscal, successions, régimes matrimoniaux, divorce...)
Et quelque part, en globalité, c'est vrai, nos salaires sont moins élevés que ceux des hommes.
Y'a des exceptions mais ils prennent toujours les exemples les plus courants, ils ne disent pas dans 100% des cas, même s'ils pourraient changer les exemples car en pratique et sur le raisonnement ça change rien. :fleur:
 
24 Février 2012
4 198
11 134
5 664
Dorian Gray;3142934 a dit :
Je suis d'accord avec ce que tu dis sur le fait que les femmes entretiennent aussi la misogynie et le sexisme mais le fait ai que beaucoup d'hommes se sentent encore agressés dans leur virilité et leur pouvoir de dominant quand une femme argue et avance clairement une idée, conscience, un comportement féministe. Il suffit malheureusement de voir la réaction des gens quand on se dis féministe : chienne de garde, hystérique, lesbienne mal baisée, etcetc.

Tin quand je lis des choses comme ça je suis rutilante de fierté de mon mec qui n'a rien à taper de son prétendu pouvoir de dominant, de ce que la société attend de lui en tant que "homme", qui est plutôt libéré de tout ça.

Je n'aurais JAMAIS pu avoir une relation avec un mec qui ne serait pas comme ça.
 
24 Février 2012
4 198
11 134
5 664
Dorian Gray;3143706 a dit :
Je refuse personnellement d'entretenir toute relations de quelques natures avec quelqu'un de complètement cisgenré, macho, misogyne, faisant partie de la police du genre, raciste, homophobe.
J'vois pas vraiment ce qu'on aurait en commun lui-elle-eux et moi. Même au pieu en fait. Ouai, je suis une terroriste des relations mais j'ai pas spécialement envie de me prendre la tête avec quelqu'un qui pense de cette manière et donc ne concevrait pas la vie de la même manière que moi. Pour autant, mon mec et moi ne sommes pas forcément d'accord sur les moyens de vaincre le sexisme, lui est plus dans le "je permets tout", moi dans le "soyons radicaux et fermes". Mais j'aime bien le chambrer sur son hétérosexualité et l'apelle princesse en lui disant que je chamboule sa virilité, et lui m'apelle monsieur :cretin:

Comment ça il est dans le "je permets tout"?

Pareil, depuis que je suis ado (donc en fait depuis que j'ai commencé à forger mes visions et opinions) j'évite ces gens comme la peste. Moi qui suis hyper timide, réservée et qui fuit le conflit je me suis déjà embrouillée avec des gens que je connaissais à peine après les avoir entendu dire que Delanoë ne pouvait pas faire un bon maire.

Ah ha je me souviens au lycée il y a genre 10 ans quand on collait des photos dans nos agendas entre les photos de groupe j'avais des articles des Panthères Roses, ça mettait plein de monde mal à l'aise, je suis un petit peu fière avec le recul, de pas avoir été une ado abrutie (même si je n'y ai pas non plus échappé totalement :d)
 
24 Février 2012
4 198
11 134
5 664
Jigger;3144286 a dit :
Cette derniere phrase "Histoire de ne pas embarrasser ces messieurs, il n?y aura que la compétition féminine qui aura droit à cette brique pilée particulière..." m'a particulierement enervee.

Imaginez, des hommes jouant sur un terrain rose, quelle horreur!

Attends mais des hommes sur un terrain roses... c'est des pédés quoi!

Ou pire...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
24 Février 2012
4 198
11 134
5 664
Jigger;3145703 a dit :
Desperate Housewives devient vraiment un ramassis de sexisme puant, surtout les deux derniers.

Tu fais référence (entre autres) sur le délire de Susan sur l'ADN des femmes?
 
4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Dorian Gray;3142934 a dit :
Je suis d'accord avec ce que tu dis sur le fait que les femmes entretiennent aussi la misogynie et le sexisme mais le fait ai que beaucoup d'hommes se sentent encore agressés dans leur virilité et leur pouvoir de dominant quand une femme argue et avance clairement une idée, conscience, un comportement féministe. Il suffit malheureusement de voir la réaction des gens quand on se dis féministe : chienne de garde, hystérique, lesbienne mal baisée, etcetc.

C'est "marrant" parce que mon copain qui a pourtant un comportement qui est dans l'égalité homme/femme [...] m'a sorti le cliché de féministes=femmes qui veulent être supérieures aux hommes.

J'ai l'impression que c'est vraiment LE mot a ne pas prononcer sous peine de se faire regarder étrangement.

Ne pas citer la première partie svp.
 

Bistre

Raconteuse de salades.
7 Février 2011
469
174
4 714
Dorian Gray;3146937 a dit :
Plainte pour harcèlements sexuels dans l'armée.

Les commentaires sont priceless.

" vouloir affecter, dans l'espace nécessairement confiné, d'un navire militaire ET des femmes ET des hommes...relève de la stupidité la plus intense....sauf à pourvoir certains navires d'un équipage uniquement féminin et d'autres d'équipages uniquement masculins ...alors chacun chez soi et les vaches, et les taureaux seront bien gardés....après tout ces dames ne se bousculent pas pour exercer certains métiers difficles "réservés" aux hommes, tels qu'éboueurs, ingénieurs et techniciens d'entretien des coeurs de réacteurs nucléaires...etc!"

"J'ai toujours pensé que les femmes qui entraient dans l'armée, le faisait suite à des problèmes hormonaux.L'armée , c'est à dire le conflit, la guerre, la bagarre, n'est pas dans la sensibilité des femmes, sauf celles qui ne sont peut-être pas vraiment femme. Pour autant, je ne remise pas les femmes dans un rôle de reproductrice ou de ménagère, mais je pense qu'elles peuvent mieux assumer leur féminité, c'est à dire leur différence, qu'en voulant imiter les hommes dans ce qu'ils ont de moins recommandable."

"Encore une conséquence négative de la féminisation de l'armée. Tout cela est grotesque."

"Le coup de la jupe, c'est plutôt flatteur pour la demoiselle, car cela veut dire qu'elle a un beau corps !
Parce que moi dans mon service j'avais 4 féminines et bien j'avais vraiment des petites sirènes : moitié femme, et moitié TH..."


LALALA.

:facepalm:
Des fois l'armée me fait envie mais je n'ose pas. Par peur de tout ce sexisme, et aussi parce que j'aime pas trop la violence... Ce qui m'intéresse c'est les aspects haute technologie, qui sont tellement plus avancés dans le domaine militaire. Il me fait bien rire le premier commentaire que tu as cité, "après tout ces dames ne se bousculent pas pour exercer certains métiers difficles "réservés" aux hommes, tels qu'éboueurs, ingénieurs et techniciens d'entretien des coeurs de réacteurs nucléaires...etc!", d'une part je ne vois pas en quoi c'est des métiers difficiles, d'autre part je trouve ça super intéressant (et oui je suis ingénieure, je ne dirais pas en quoi mais c'est guère plus féminisé que le nucléaire).
 

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
Euh c'est pas très engagé mais je trouvais ce tumblr sympa ...
Il montre bien qu'on peut représenter des filles bad ass autrement qu'en tenues moulantes :happy:

tumblr_m2itpnFoaj1rty7tao1_500.jpg

tumblr_m2isn4uH1f1rty7tao1_500.jpg

tumblr_m2irdosKtT1rty7tao1_500.jpg
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes