Veille permanente sexisme

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
17 Décembre 2005
16 222
16 370
8 444
34
Les filles, vous vous souvenez des pubs Axa dont on parlait au début de ce topic ? Eh bien elles ont eu droit à leur petit article dans le dernier Causette !

Intégr@lement humiliant

Bernard, c'est la prévoyance et l'humour faits homme dans la dernière campagne AXA. Tout au long de trois spots diffusés sur le Net, un père de famille terrorise ses gourdes de femme et de fille avant de leur dévoiler, hilare, qu'en fait tout va bien, car il a souscrit à la "Protection familiale intégr@le" d'Axa (une nouvelle offre couvrant les risques de la vie réelle et de la vie virtuelle). Les RP de l'agence Buzzman, connue par ailleurs pour ses spots "inventifs et funs", nous disent qu'il fallait viser le c?ur de cible, celui qui tient les cordons de la bourse : le père de famille. On apprend aussi que faire de l'humour, quitte à créer de la gêne, ça marque les esprits et ça fait parler autour de la machine à café, c'est donc du bonus. Le problème, c'est qu'à force d'utiliser des situations éculées pour faire rire le bon vieux chef de famille (schéma : un père intelligent se moque, pas du tout gentiment, de sa femme bête à manger du foin), on fait plus que marquer les esprits, on les polit.
 
3 Juin 2006
1 064
437
4 954
Sannois
Leech;3132286 a dit :
Les filles, vous vous souvenez des pubs Axa dont on parlait au début de ce topic ? Eh bien elles ont eu droit à leur petit article dans le dernier Causette !

Mais en plus ils sont cons ceux qui ont fait cette pub: il y a de plus en plus de ménage ou c'est la femme qui "tient les cordons de la bourse" ou au moins autant que son mari... Avec cette pub ils se mettent toutes les femmes à dos et se coupent durablement de cette clientèle (parce que je sais pas pour vous mais personnellement je me souviendrai de cette pub lamentable et ne foutrai jamais les pieds chez AXA...)
 
20 Février 2011
241
205
4 764
En ce moment sur TF1, reportage sur les concubines chinoises. En introduction : "court vêtues, perchées sur des talons hauts, à première vu on pourrait penser qu'elles sont des prostituées..."
Ravie de savoir que quand je met une mini-jupe et des talons hauts on pense que je suis une pute...
 
11 Avril 2011
239
277
4 734
En cherchant le nom de l'auteure d'un bouquin féministe feuilleté en bibli, je me sui aperçue que quand on cherche "lettre ouverte aux femmes" dans Google, le premier résultat, c'est ça.
Ca date certes mais :facepalm:
 
4 Janvier 2012
1 249
995
5 194
intherumpusroom.tumblr.com
http://www.rue89.com/rue89-sport/2012/04/30/non-courir-sans-soutif-nest-pas-mauvais-pour-les-seins-231516

Je viens de lire ça et ça m'intrigue. :shifty:

Je ne sais pas trop si ça a sa place ici mais bref, je m'interroge du coup. En gros les femmes auraient été "conditionnées" à porter des soutien-gorge sans vraiment en avoir besoin ? On aurait créé ce besoin ?

Ça fait écho à un cours que j'ai eu sur l'évolution du costume féminin : quand toutes les femmes portaient des corsets, elles avaient beaucoup de mal à rester sans parce qu'à force leur dos n'était plus du tout musclé. Du coup il était considéré comme indispensable alors que c'était le corset lui-même qui avait causé sa propre nécessité. (haha je m'exprime mal désolée :cretin:)

Bref, si une madz s'y connait un peu sur le sujet je suis preneuse. :)
 
14 Janvier 2011
688
1 050
5 194
Un astéroïde.
Moll Flanders :
18. Nous dire que tous les top-modèles sont trafiqués vous fait passer pour des jalouses mesquines et ça ne nous empêchera certainement pas de lire les magazines.
19. Les tops models hommes aux corps de rêve qu'on voit dans les magazines sont tous homo.

Ce serait pas un peu un jaloux mesquin, l'auteur de l'article ? :cretin:
 
24 Octobre 2010
2 692
2 184
2 054
30
skye-g.tumblr.com
Ann_;3138932 a dit :
"A woman worries about the future until she gets a husband."
9gag, le retour !
"A successfull woman is one who can find such a man" :mur: mur: :mur: non mais remarquez c'est bien hein, ça légitimise le fait qu'on ai encore besoin du féminisme dans les pays où on dit qu'on en a pas besoin :stare: (j'ai un ami qui m'a sorti que le féminisme en Europe était ridicule parce que la condition des femmes étaient bien pire ailleurs, j'ai envie de dire que c'est pas pour ça qu'il faut laisser passer le sexisme en "occident" (grossièrement) et qu'on peut aussi se battre en même temps pour améliorer la condition des femmes dans les pays où il reste énormément de choses à faire)

d'ailleurs ce lien sur l'avortement dans l'Union Européenne est très instructif, je savais pas que autant de pays permettaient l'avortement uniquement sous certaines conditions (il n'est totalement interdit que à Malte) (omg en France la mère doit préciser que l'avortement lui cause de la détresse CULPABILISATION BONJOUUUUR) Toute l'Europe: Comparatif : le droit à l'avortement
 
1 Juillet 2007
2 656
729
4 134
Paris
www.mx-tellington.fr
S_kye : Je crois que c'est la grossesse qui doit causer de la détresse ^^ (même si c'est moins bien qu'un droit total et sans conditions à l'avortement).

Et moi sans soutif, même pas je me lève. Mais bon, je fais partie des contre-indiqués pour cause de taille et avec mon poids qui fait le yoyo ils ne doivent pas être très fermes, c'est peut-être pour ça.
 
24 Octobre 2010
2 692
2 184
2 054
30
skye-g.tumblr.com
Lady Dylan : j'espère aussi mais comme y a juste marqué "la situation" je saurais pas dire si c'est la grossesse ou l'avortement dont on parle en fait ^^
haha pareil sans soutif je reste chez moi et c'est tout, déjà quand je cours avec soutif plus brassière j'ai l'impression que ça fait un peu "boing boing" alors sans :yawn:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes