Sanctuaire;3453386 a dit :
Euh.... j'ai tapé son nom dans Google Images, là je comprends pas du tout... Ils ont quoi ses cheveux?
elle a une queue de cheval du coup quand elle bouge ça fait "flou" alors que traditionnellement les gymnastes ont des chignons de danseuses (dans le genre plaqués avec 40000 barrettes et une bombe de laque entière). Enfin,
Anna Bessonnova (une légende vivante de la GR ukrainienne) a toujours matché avec une queue de cheval (bien plus courte mais bon) et ça n'a jamais gêné personne (pourtant dieu sait qu'elle s'est fait sous-noté), mais ouuuups... Anna elle est blanche alors ça va
(je viens de voir la gueule de sa queue de cheval/moitié de chignon de Gabby Douglas, les gens sont hallucinants
parce que franchement je vois pas quel est le problème).
[INSTANT JUGE]
Après je connais pas le règlement en GAF (oui parce qu'on a aussi des règles pour les coiffures et le maquillage (qui ne doit pas être trop ostentatoire, un maquillage qui descend jusqu'à la pommette/remonte sur la tempe/continue jusqu'aux oreilles est normalement pénalisé parce qu'on est pas à un concours de beauté et c'est la performance qui compte* (bordel)**)), mais en GR le règlement stipule clairement que la coiffure est libre du temps que les cheveux sont tirés en arrière, s'il y a une frange qui descend en dessous des sourcils elle doit être dégagée pour laisser le visage et le champ de vision libre (du coup pas mal d'ados se retrouvent avec 40 pinces pour plaquer leur frange
). Et que du temps que les mouvements ne sont pas entravés et/ou gênés par les cheveux t'en fais ce que tu veux (par exemple
ça (Kseniya Moustafaeva en gala) en compet c'est interdit parce que ses cheveux, vu leur longueur, vont la gêner). Et comme ces règles me semblent logiques pour tous les sports gymniques (parce que bon, moi je fais pas un salto arrière suivi d'une vrille si j'ai les cheveux dans les yeux quoi (mais je fais pas de salto/vrille tout court
)) je suppose que la législation est partout pareille
*c'est au passage ce que je réponds aux gens qui me disent "mais elle est moche cette fille" (on s'en balance) ou les petites qui disent qu'elles ont voulu commencer à cause des jolis justaucorps et des paillettes (merci Viner putain, on s'en serait bien passé de ça aussi) (j'aime bien en fait, juste que ça me soule qu'on fasse passer la beauté d'un justo avant les qualités d'une gym).
** d'ailleurs je matche en FFG (fédération française de gymnastique, c'est "l'officielle" en quelque sorte, on a le code utilisé par les internationales par exemple, c'est celle qui est reliée directement à la FIG (Fédération Internationale de Gymnastique), mais je sais que dans d'autres fédérations comme la FSCF (fédération sportive et culturelle de France) sont beaucoup plus dures en ce qui concerne le maquillage et les justaucorps et un justo qui fait trop "spectacle/méga paillettes ostentatoires/drapés (d'ailleurs interdits tout court normalement)" passeront moins bien (et risquerait d'être pénalisés) qu'en FFG ou c'est
la fête de la paillette (ça pique les yeux parfois à cause de la lumière de la salle d'ailleurs
). [/INSTANT JUGE]
oh bordel le pavé