Veille permanente sexisme

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

VII

3 Février 2012
597
428
4 864
paris
Winzing;3453232 a dit :
Je rêve de mettre au monde quatre ou cinq enfants et je n'ai aucune ambition professionnelle si ce n'est de faire un petit boulot tranquille qui me permette de vivre décemment. Et ça me met mal à l'aise de le dire, j'ai l'impression de "renier" tout les progrès accomplis par les féministes par rapport aux droits des femmes. :sweatdrop:

Mais non!
Grâce au féminisme tu auras le droit à la péridurale, chanceuse :yawn:
Comme disait Dumdy le principe c'est de faire ce qu'on veut sans se faire emm**der.
 
6 Février 2012
1 378
1 554
5 164
Paris
Winzing;3453315 a dit :
@Dumdy, oui, je sais, mais je ne sais pas, ça me mets toujours mal à l'aise quand j'entends mes amies parler de leurs projets de devenir chirurgienne, architecte, commerciale ... J'ai l'impression d'être une petite nana des années 30, perdue au milieu de femmes modernes :lunette:

Mais tu pourras toujours élever tes enfants pour en faire de parfaits petit-e-s féministes héhé :twisted:
Non sérieusement je trouve ça bien plus "moderne" d'être une mère de cinq enfants qui leur apprend qu'il ne faut pas faire de discrimination selon le sexe, le genre ou la sexualité (et ne leur interdit pas les jouets/couleurs/autres du sexe opposé), que d'être une chirurgienne qui n'hésite pas à perpétuer des stéréotypes sexistes ;)
 
24 Février 2012
4 198
11 134
5 664
Shield;3453376 a dit :
Je dirais que c'est surtout du racisme et de l'impéralisme culturel blanc. Je viens de lire un article assez cool à ce sujet sur un site qui parle de soins capillaires pour les cheveux bouclés/crépus (sur lequel j'aime bien traîner de temps en temps :cretin:).

Euh.... j'ai tapé son nom dans Google Images, là je comprends pas du tout... Ils ont quoi ses cheveux? :shifty:
 
24 Octobre 2010
2 692
2 184
2 054
30
skye-g.tumblr.com
Sanctuaire;3453386 a dit :
Euh.... j'ai tapé son nom dans Google Images, là je comprends pas du tout... Ils ont quoi ses cheveux? :shifty:
elle a une queue de cheval du coup quand elle bouge ça fait "flou" alors que traditionnellement les gymnastes ont des chignons de danseuses (dans le genre plaqués avec 40000 barrettes et une bombe de laque entière). Enfin, Anna Bessonnova (une légende vivante de la GR ukrainienne) a toujours matché avec une queue de cheval (bien plus courte mais bon) et ça n'a jamais gêné personne (pourtant dieu sait qu'elle s'est fait sous-noté), mais ouuuups... Anna elle est blanche alors ça va :stare: (je viens de voir la gueule de sa queue de cheval/moitié de chignon de Gabby Douglas, les gens sont hallucinants :eek: parce que franchement je vois pas quel est le problème).

[INSTANT JUGE]
Après je connais pas le règlement en GAF (oui parce qu'on a aussi des règles pour les coiffures et le maquillage (qui ne doit pas être trop ostentatoire, un maquillage qui descend jusqu'à la pommette/remonte sur la tempe/continue jusqu'aux oreilles est normalement pénalisé parce qu'on est pas à un concours de beauté et c'est la performance qui compte* (bordel)**)), mais en GR le règlement stipule clairement que la coiffure est libre du temps que les cheveux sont tirés en arrière, s'il y a une frange qui descend en dessous des sourcils elle doit être dégagée pour laisser le visage et le champ de vision libre (du coup pas mal d'ados se retrouvent avec 40 pinces pour plaquer leur frange :lol:). Et que du temps que les mouvements ne sont pas entravés et/ou gênés par les cheveux t'en fais ce que tu veux (par exemple ça (Kseniya Moustafaeva en gala) en compet c'est interdit parce que ses cheveux, vu leur longueur, vont la gêner). Et comme ces règles me semblent logiques pour tous les sports gymniques (parce que bon, moi je fais pas un salto arrière suivi d'une vrille si j'ai les cheveux dans les yeux quoi (mais je fais pas de salto/vrille tout court :lol:)) je suppose que la législation est partout pareille :)


*c'est au passage ce que je réponds aux gens qui me disent "mais elle est moche cette fille" (on s'en balance) ou les petites qui disent qu'elles ont voulu commencer à cause des jolis justaucorps et des paillettes (merci Viner putain, on s'en serait bien passé de ça aussi) (j'aime bien en fait, juste que ça me soule qu'on fasse passer la beauté d'un justo avant les qualités d'une gym).

** d'ailleurs je matche en FFG (fédération française de gymnastique, c'est "l'officielle" en quelque sorte, on a le code utilisé par les internationales par exemple, c'est celle qui est reliée directement à la FIG (Fédération Internationale de Gymnastique), mais je sais que dans d'autres fédérations comme la FSCF (fédération sportive et culturelle de France) sont beaucoup plus dures en ce qui concerne le maquillage et les justaucorps et un justo qui fait trop "spectacle/méga paillettes ostentatoires/drapés (d'ailleurs interdits tout court normalement)" passeront moins bien (et risquerait d'être pénalisés) qu'en FFG ou c'est la fête de la paillette (ça pique les yeux parfois à cause de la lumière de la salle d'ailleurs :yawn:). [/INSTANT JUGE]

:shifty: oh bordel le pavé :yawn:
 
16 Février 2009
2 307
29 249
5 694
Lu sur Cosmopolitan : "A ne pas dire quand il rentre"

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'en conclus que quand mon copain rentre du taf, il vaut mieux que ... je ferme tout simplement ma gueule, pour éviter de l'importuner avec mes préoccupations futiles de bonne femme... :facepalm:

Sinon ma mère raconte à tous ses amis que j'envisage de rester à l'étranger pour un moment, et apparemment, LA question qui revient sur toutes les lèvres, c'est "Qu'en pense son copain?"
C'est une nouvelle qui pourrait inspirer tout un tas de réflexions et de questions sur mes projets, ma vie dans le pays en question, l'entreprise où je pourrais bosser... Mais non, les préoccupations des gens se résument à ce que mon mec peut bien en penser :stare:

Et puis dans la série "les seins sont des appendices obscènes et impudiques", l'autre fois en discutant avec un pote j'ai éprouvé une petite démangeaison au sein gauche. Je m'empresse de l'apaiser, et là, le mec ébahi me sort "Eh ben, t'es classe toi! :eek: "
Désolée, je ne savais pas que toucher un de ses seins en public (en plus dans un intérêt strictement "utilitaire"), était susceptible de choquer... :stare:
La prochaine fois qu'un de mes nibards me chatouille, je m'eclipserai pudiquement aux toilettes pour apaiser la démangeaison :Pff:
 
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Mandorle;3453329 a dit :
Mais tu pourras toujours élever tes enfants pour en faire de parfaits petit-e-s féministes héhé :twisted:
Non sérieusement je trouve ça bien plus "moderne" d'être une mère de cinq enfants qui leur apprend qu'il ne faut pas faire de discrimination selon le sexe, le genre ou la sexualité (et ne leur interdit pas les jouets/couleurs/autres du sexe opposé), que d'être une chirurgienne qui n'hésite pas à perpétuer des stéréotypes sexistes ;)

Bien dit!
Et puis Winzing la modernité c'est aussi d'avoir le choix.
 
8 Octobre 2009
3 518
2 059
2 654
Nanterre
Opium.;3453457 a dit :
Et puis dans la série "les seins sont des appendices obscènes et impudiques", l'autre fois en discutant avec un pote j'ai éprouvé une petite démangeaison au sein gauche. Je m'empresse de l'apaiser, et là, le mec ébahi me sort "Eh ben, t'es classe toi! :eek: "
Désolée, je ne savais pas que toucher un de ses seins en public (en plus dans un intérêt strictement "utilitaire"), était susceptible de choquer... :stare:
La prochaine fois qu'un de mes nibards me chatouille, je m'eclipserai pudiquement aux toilettes pour apaiser la démangeaison :Pff:
(Je sors de ma grotte pour rebondir sur ça)
Un jour je m'étais grattée la poitrine dans la rue alors que j'étais avec une copine et elle m'avait dit "Ben dis donc t'es pas génée toi, tu te touches les seins comme ça" :facepalm:
Ca m'a vraiment énervé, c'est pas comme si je les touchais sensuellement, j'ai bien le droit de me gratter quand ça me démange :stare:, surtout que je ne vois pas ce qu'il y a de vraiment choquant..
 
6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
Je me suis sentie bête hier: j'étais en train de chercher un médecin généraliste autour de chez moi sur les pages jaunes, et j'ai vu qu'il y avait un cabinet avec un homme et une femme dans ma rue. Comme c'était urgent, je me dis que j'irai avec le 1er médecin qui sera disponible des deux, mais que, quand même, je préfèrerais une femme car elle sera sûrement plus douce :facepalm: Ca s'est présenté automatiquement en moi, sans que je réfléchisse. Je me suis sentie réellement piégée par les stéréotypes que j'essaie de combattre :erf:

(après, c'est peut-être lié à mon expérience personnelle aussi, j'ai vu pas mal de médecins différents et à chaque fois je m'entends mieux avec les femmes, je les trouve plus sympathiques, sauf pour les gynécos, où là c'est le contraire: je n'ai vu que des femmes brutales et des hommes sympathiques et compatissants)
 
6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
Antigone. Je vois ce que tu veux dire, mais pour ce qui est intime, j'ai justement été beaucoup plus à l'aise avec un gynéco homme qu'avec les gynéco femmes que j'ai vues. Après c'est peut-être juste une coïncidence, je ne sais pas.
Mais là où je me suis choquée moi même, c'est que d'instinct j'ai pensé qu'une femme allait être plus douce, plus gentille qu'un homme, alors que ça dépend du caractère et pas du genre.
Enfin voilà, je voulais juste partager avec vous ce moment où je me suis auto-facepalmée :cretin:
 
6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
Antigone. Je vois ce que tu veux dire :happy: Là en l'occurrence je cherchais un médecin pour soigner mon angine, donc pas de rapport avec des problèmes de fille en particulier.
 
23 Janvier 2012
1 459
852
0
Vincennes
S_kye;3453412 a dit :
elle a une queue de cheval du coup quand elle bouge ça fait "flou" alors que traditionnellement les gymnastes ont des chignons de danseuses (dans le genre plaqués avec 40000 barrettes et une bombe de laque entière). Enfin, Anna Bessonnova (une légende vivante de la GR ukrainienne) a toujours matché avec une queue de cheval (bien plus courte mais bon) et ça n'a jamais gêné personne (pourtant dieu sait qu'elle s'est fait sous-noté), mais ouuuups... Anna elle est blanche alors ça va :stare: (je viens de voir la gueule de sa queue de cheval/moitié de chignon de Gabby Douglas, les gens sont hallucinants :eek: parce que franchement je vois pas quel est le problème).

En GAF, il y a pas tellement de chignons, les queues de cheval font légions (à haut-niveau comme petit niveau). Ce qui est reproché à Gabrielle Douglas, c'est que sa coiffure est un mélange de queue de cheval/chignon, le genre de truc que l'on fait vite fait quand on est chez nous, en gros. Personnellement, je dois dire que j'ai beau avoir regardé toutes les compétitions, je n'avais pas remarqué sa coiffure. Mais effectivement, ces critiques ont des forts relents de racisme.

Ceci dit aux championnats américains, pas mal de gens avaient également trouvé la coiffure de Nastia Liukin pas correcte, alors qu'elle est blonde et blanche. Mais cela avait pris beaucoup moins d'ampleur puisque c'était surtout resté dans le cadre du monde de la gym...(j'ai pas trouvé de meilleure photo, désolée)
nlAP120526155706.jpg
 
16 Février 2009
2 307
29 249
5 694
Toinette;3453713 a dit :
Ca m'énerve en général quand on dit d'une femme, par exemple un personnage historique, "qu'elle était féministe : la preuve, elle n'a jamais voulu se marier et avoir d'enfants". Okay, elle est allée à l'encontre des diktats de son temps, et alors? Ca ne veut pas dire qu'elle les remettait en question pour le reste de la société. C'est admirable et courageux, mais pas féministe.

Ouais et puis ça sous-entend que le féminisme ça consiste à ne pas se marier et ne pas avoir d'enfant, et puis tant qu'à faire, à consacrer toute sa vie à sa carrière :stare: Si c'était vraiment le cas, alors le féminisme ne vaudrait pas mieux que le patriarcat parce qu'il libérerait les femmes d'un carcan pour les enfermer dans un autre.
C'est un raccourci tellement simpliste!
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes