Veille permanente sexisme

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
18 Avril 2010
273
506
4 774
Brest
"L'argent n'a pas d'odeur mais la carte bancaire peut avoir un sexe"...
La Société Générale lance une carte bancaire "pour elle", rose avec un escarpin et qui inclut un service d'assistance à domicile (plomberie, électricité...) et une assurance "vol de sac à main".... :annoyed:
 
A

Ancien membre

Guest
Unicorn lovers club;3471375 a dit :
La version "féminine" est pas mal non plus .
Hé mademoiseau.
Une fois, mon copain était venu m'attendre à la sortie de mon stage. Pour rigoler, j'ai fait comme si je l'alpaguais "Hé, madmoiseau, zêtes charmant. Vazi, t'as un 06, on va chez toi ou boire un verre ?" Les gens autour me regardaient TRES TRES BIZARREMENT.
 
17 Décembre 2005
16 222
16 371
8 444
34
Unicorn lovers club;3471375 a dit :
La version "féminine" est pas mal non plus .
Hé mademoiseau.

Je trouve que les 2 Tumblr n'ont pas grand chose en commun... Enfin, sur le premier, les phrases commencent toutes (ou presque) par "Hey", ce qui montre bien que les femmes se font aborder par cette phrase, ce qui est donc intrusif, de l'ordre du harcèlement. Dans le deuxième, j'ai plus l'impression qu'il s'agit de phrase tirées d'une conversation, enfin, les hommes ne se sont pas fait abordés comme ça quoi. Bon, après, peut-être que je me goure hein...
Edit : en fait ce qui me gêne c'est que pour le 2e Tumblr il manque le contexte. Alors que pour le premier, le contexte est quand même assez "clair".

Sinon, pour le Tumblr, je voulais savoir si ces images y avait leur place :shifty:

tumblr_m7tcuqGvAR1r3upm7o1_500.jpg


tumblr_m7tdok0tYm1r3upm7o1_500.jpg



Et une dernière que j'aime bien mais je sais pas si on axe aussi le Tumblr sur le thème LGBTQ

tumblr_m7tarj55nX1r3upm7o1_500.jpg
 
5 Août 2007
243
115
3 734
La Seyne-sur-Mer
Samburu;3472095 a dit :
"L'argent n'a pas d'odeur mais la carte bancaire peut avoir un sexe"...
La Société Générale lance une carte bancaire "pour elle", rose avec un escarpin et qui inclut un service d'assistance à domicile (plomberie, électricité...) et une assurance "vol de sac à main".... :annoyed:

Ca m'a tellement surprise que je me suis facepalmée IRL (et mon copain de même).
Non mais c'est hallucinant, les gens du marketing sont vraiment merveilleux de ce point de vue, ils inventent toujours un truc auquel on n'a pas pensé ! Et pourtant, des idées sexistes dans les pubs, on en a déjà vu beaucoup (trop)...



Hier j'ai été un peu choquée par la série "Ma famille d'abord".
Le père dit à son fils de ne pas regarder sa copine "en bas" lorsqu'elle va accoucher, parce qu'apparemment c'est vraiment horrible.
Ca me choque un peu parce que c'est quand même normal et commun (d'un point de vue physique hein, pas d'un point de vue moral) d'accoucher. J'vois rien de dégueulasse là dedans qui nécessite d'avertir son fils...
 
5 Mai 2011
284
213
1 164
Il y a un petit moment on parlait de la prostitution choisie et Mara Jade Skywalker (j'ai bien ramé pour retrouver ton nouveau pseudo:cretin:) parlait de la non visibilité des personnes qui font ce choix,
voilà un "article "sur rue 89 Je suis prostituée et je l'ai choisi, posez-moi vos questions, j'ai un compte sur ce site (je commente presque jamais on dirait que les habitués passent leurs vies sur le fil de commentaires pour se tirer entre les pattes) pour celles qui auraient des questions à lui poser c'est le moment.
 
5 Août 2007
243
115
3 734
La Seyne-sur-Mer
Toinette Merci pour ta réponse, en effet je n'ai jamais vu d'accouchement, et vu comme tu racontes, ça ne doit pas être très joli à voir...
Perso je serai quand même vexée si mon copain regarde et n'aie plus envie de moi (si un jour j'ai un enfant). Mais vu ce que tu racontes ça peut se comprendre...

En effet, vu comme ça, ça me semble moins sexiste comme avertissement. :) Il a été dit de façon tellement rapide (juste 2 phrases si mes souvenirs sont bons) que ça m'avait marquée.
 
19 Juillet 2010
755
363
3 144
herblay
dummydoll.tumblr.com
Ce midi, j'allume la télé, je tombe en plein milieu du JT de TF1, et première chose que j'entends :
"De toute manière, il est plus sain pour un enfant de grandir avec un père et une mère."
Donc déjà gros WTF de ma part, puis ça enchaîne avec divers gens qui sortent d'une église :
"Je ne suis en rien opposé aux couples homosexuels, mais je pense que pour le bien d'un enfant, il faut qu'il grandisse avec un père et une mère."
Et tout plein de témoignages qui ne "refusaient" pas le mariage homo, mais bon quand même, c'est pas très sain tout ça, les couple hétéro c'est mieux pour les enfants. Nous on accepte les homos, mais qu'ils viennent pas nous emmerder hein, on est déjà assez gentils de les accepter.

Au delà de me choquer, comme d'habitude, aujourd'hui ça m'a vraiment foutu un coup, ça m'a fait mal au coeur. Les personnes interrogées disaient ça avec un tel naturel, comme si c'était vraiment la vérité à dire et à entendre ... Ce n'était même pas dit méchamment, c'était juste ... normal pour eux. Une telle condescendance, comme si ils détenaient la science infuse, et puis cette manière de croire que ce sont eux qui ont raison, cette façon de se permettre de dire si oui ou non un couple est plus légitime qu'un autre à fonder une famille ... Ca m'a rendue franchement triste.
 
17 Décembre 2005
16 222
16 371
8 444
34
Dumdy

Tu me fais penser à une image que j'ai vu aujourd'hui...

819091tumblrm7om26tDJn1r3upm7o1500.jpg


Ouais, je suis en train de trainer sur Tumblr pour mettre des images sur notre Tumblr :XD:. D'ailleurs une Mmz a mis 2 images que je comptais justement mettre :d.

Oh, et ça m'énerve, j'aimerais bien mettre cette image mais ça marche paaaaas :crying:.
 
A

Ancien membre

Guest
Donowitz;3472591 a dit :
Entendu à l'instant dans l'émission Tellement vrai :

Mais... on peut avoir une allure masculine et prendre soin de soi aussi, non ?
Une fois, je suis tombée par hasard sur l'émission du début d'après-midi sur F2 : le thème, c'est des mères qui voulaient relooker leurs ados. Et parmi les ados en questions, une fille trop garçon manquée (je hais ce terme) depuis qqu'elle fait du sport en club...
 
17 Décembre 2005
16 222
16 371
8 444
34
J'ai mis plein d'images sur le Tumblr :cretin:.
Par contre, y'a des images où c'est des BD et donc y'a beaucoup de textes, j'ai un peu la flemme de traduire là :shifty:.
 
17 Décembre 2005
16 222
16 371
8 444
34
Unravel

C'est "marrant", moi je l'interprète pas du tout comme ça :XD:. Je l'avais plutôt vu comme une réponse disant "hé, nous aussi en tant qu'hommes on se fait harceler / on nous parle mal !". Alors que bon, comme dit tout à l'heure, j'ai pas vraiment l'impression que les deux Tumblr soient sur le même "niveau".

Mais ton niveau d'interprétation est tout aussi valide et pas con du tout hein :happy:.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes