Ce midi, j'allume la télé, je tombe en plein milieu du JT de TF1, et première chose que j'entends :
"De toute manière, il est plus sain pour un enfant de grandir avec un père et une mère."
Donc déjà gros WTF de ma part, puis ça enchaîne avec divers gens qui sortent d'une église :
"Je ne suis en rien opposé aux couples homosexuels, mais je pense que pour le bien d'un enfant, il faut qu'il grandisse avec un père et une mère."
Et tout plein de témoignages qui ne "refusaient" pas le mariage homo, mais bon quand même, c'est pas très sain tout ça, les couple hétéro c'est mieux pour les enfants. Nous on accepte les homos, mais qu'ils viennent pas nous emmerder hein, on est déjà assez gentils de les accepter.
Au delà de me choquer, comme d'habitude, aujourd'hui ça m'a vraiment foutu un coup, ça m'a fait mal au coeur. Les personnes interrogées disaient ça avec un tel naturel, comme si c'était vraiment la vérité à dire et à entendre ... Ce n'était même pas dit méchamment, c'était juste ... normal pour eux. Une telle condescendance, comme si ils détenaient la science infuse, et puis cette manière de croire que ce sont eux qui ont raison, cette façon de se permettre de dire si oui ou non un couple est plus légitime qu'un autre à fonder une famille ... Ca m'a rendue franchement triste.