Veille permanente sexisme

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
16 Mai 2009
492
256
1 744
...
et-moi-et-moi-et-moi.tumblr.com
Je me suis baladée au supermarché cet aprèm et au rayon agenda j'ai vu "l'agenda des filles" (genre dico des filles et tout), je craignais le pire... mais en fait ça allait, il y avait juste des ptites phrases qui ponctuaient l'agenda, rien de bien dramatique jusqu'à...

"8 mars : Envie d'en faire à ta tête et de faire des caprices ? Profite, aujourd'hui c'est la journée de la femme !" (en gros)

... Super image de la journée de la femme, merci de mettre en miettes le boulot des féministes :facepalm:

Et puis j'ai aussi trouvé des cahiers d'activités pour les enfants de petite section... un pour les filles (rose avec des fées), un pour les garçons (bleu avec des pirates) Ils se sentent vraiment obligés de faire du marketing genré dès le berceau ?? u__u
 
17 Décembre 2005
16 222
16 371
8 444
34
Je pensais peut-être mettre cette image sur le Tumblr mais je ne comprends pas trop la dernière phrase :shifty:. Quelqu'un pourrait m'éclairer sur son sens :happy: ?

tumblr_m2keoe29O21qcusrno1_500.jpg
 
6 Février 2012
1 378
1 554
5 164
Paris
Leech;3474521 a dit :
Heu...j'ai pas compris :shifty:. Elle vient d'où cette phrase ?

Je l'avais vue dans le profil twitter de Valérie Crêpe Georgette :shifty: D'après mon google elle a été prononcée en 1968 par un militant des droits civiques !
J'imagine que ça veut dire que ne pas lutter contre les discriminations revient à les perpétuer ?
 
17 Décembre 2005
16 222
16 371
8 444
34
Mandorle;3474541 a dit :
Je l'avais vue dans le profil twitter de Valérie Crêpe Georgette :shifty: D'après mon google elle a été prononcée en 1968 par un militant des droits civiques !
J'imagine que ça veut dire que ne pas lutter contre les discriminations revient à les perpétuer ?

Aaaah, d'accord ! Bon, par contre je vois toujours pas trop comment traduire la phrase de manière "explicite". :erf:.
 
17 Décembre 2005
16 222
16 371
8 444
34
En lisant "Vie de meuf" je viens de me demander quand est-ce qu'expire ma carte de crédit. Le fait est qu'elle expire à la fin du mois, là. Mon défi est d'avoir "Mme" dessus et non pas "Mlle" comme c'est le cas actuellement. Je sens que je vais beaucoup ramer et me confronter au souci "non mais notre logiciel ne mets Madame que si la case "mariée" est cochée..."

Rhaaa.
 
17 Décembre 2005
16 222
16 371
8 444
34
Le site Madameoumadame n'existe plus :sad:... Je voulais chopper les informations juridiques sur le sujet et faire une petite liste des arguments (si on m'emmerde à la banque). Mince, c'est nul, il était vraiment bien fait le site.

LillyDarma

J'aime bien la traduction que tu as faites :). Si tu veux tu peux publier la trad + l'image. Le lien de l'image ici.
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
LillyDarma;3474669 a dit :
Hey hey !

On pourrait peut-être traduire en étant un peu plus explicite :
Les minijupes ne sont pas responsables des viols/ne provoquent pas les viols.
Les violeurs, si/ Ce sont les violeurs qui violent.


Là, avec "the problem is big, the attitudes are small", j'ai plus de mal. C'est sans doute quelque chose comme "ce sont des gestes de rien du tout qui peuvent changer les choses" mais j'ai du mal à trouver une formulation adaptée. (Avec, derrière, l'idée que tenir un discours de slut-shaming perpétue la Rape Culture. Il y a beaucoup de choses dites peu explicitement, c'est compliqué à traduire.)

Quant à la fin : Le changement commence avec toi/vous. Faites-vous/fais-tu partie de la solution ou du problème ?

J'ai fait ceci en me basant sur ta traduction (à part la toute fin, même si l'allusion à la célèbre citation est cool, la référence se perd en étant traduite... et le message passe finalement tout aussi bien sans)

120816125145690698.jpg


?
 
20 Juillet 2011
796
2 070
1 564
Paris
Bonjour ! Je venais juste dire que j'avais créé un topic sur les slutwalks histoire que celles qui sont intéressées puissent organiser tout ça sans interférer sur les autres forums. http://www.madmoizelle.com/forums/forum-sexe-les-aventures-de-popol-and-clito/68332-slutwalk.html#post3475340

Et aussi pour cette histoire de traduction j'aurais bien vu "Le problème est colossal, les réactions infimes. Pourtant vous pouvez changer les choses. Voulez-vous changer les choses ?"
Enfin pas avec 2x "choses" mais dans l'idée.

Alors certes on s'éloigne du texte de base mais traduire mot à mot n'est pas vraiment concluant.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes