Veille permanente sexisme

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
14 Janvier 2011
688
1 052
5 194
Un astéroïde.
.Amychu.;3154467 a dit :
Encore du 9gag... (ça me déprime, j'aimais bien moi...)

4086483_700b.jpg

Je venais le citer ! :cretin:
Ce qui m'a fait plus de peine que l'image, c'est les commentaires qui vont avec : 9GAG - A real woman
 
16 Février 2009
2 306
29 239
5 694
Caféine;3158850 a dit :
Ce qui ressemble à une blague (pour moi) est apparemment une VDM pour certains.

Mais le pire, ça reste les commentaires...
VDM : ma copine m'a menacé d'une grève du sexe si je n'effectuais pas mon devoir de citoyen : "Rien...

Il y a beaucoup de considérations sur le vote, mais quelques machos/sexistes se sont glissés dans la discussion, saurez-vous les retrouver ?

Je ne sais pas si c'est une blague, mais la fille n'a quand même pas l'air très finaude.
De toutes façons utiliser la privation de sexe comme une punition ou pour obtenir des choses, je trouve ça d'une connerie... Ca fait vraiment passer le sexe pour une corvée ou une faveur que l'on consent à accorder mais qu'on ne goute soi-même pas... Et puis comme par hasard, c'est toujours dans le même sens : c'est la femme qui se refuse à son copain/mari , donc ça véhicule encore le vieux cliché de genre selon lequel l'homme a des besoins irrépressibles alors que la femme n'en aurait pas...
 

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
Unicorn lovers club;3159208 a dit :
J'ai vu en kiosque ce nouveau (?) magazine féminin pour jeune filles .
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je trouve ça vraiment limite d'appeler un magazine pour jeunes filles Lolita et je vous parle pas des sujets et de la teneur des articles .

Un magazine nommé Lolita avec en Une "Mon mec est plus âgé" on flirte avec le mauvais goût quand même :yawn:
 
16 Février 2009
2 306
29 239
5 694
Iaoranamoana;3160089 a dit :
En même temps pour certaines c'est un réel pouvoir qu'elles ont sur les hommes qui les entourent ! Il me semble que dans la Source des femmes, c'est ainsi que les femmes font ployer les maris. Pour moi ça ne montre pas que le sexe est une corvée mais que ce n'est pas une obligation pour la femme de se soumettre sexuellement à son mari si elle ne le désire pas. Et pour certaines femmes, dont la parole est complètement niée, elles passent par le corps pour s'exprimer !

Bon, ça dérive complètement de la VDM initiale, j'ai vraiment en tête le film cité (dont je n'ai fais qu'entendre parler, je ne l'ai pas vu)(la première qui dit que mon argumentaire repose sur du vent, je boude :cretin: ).


Toutes les épouses du monde ont le droit de refuser un rapport sexuel à leur mari sans avoir à s'en justifier. Mais c'est quand même différent de faire du chantage au sexe pour obtenir quelque chose, parce que dans ce cas ça n'est pas vraiment le manque d'envie qui motive le refus, c'est plutôt le fait de profiter d'une faiblesse supposée de l'homme, et ça traduit une intériorisation du stéréotype de genre qui veut que la femme ait moins de désir qu'un homme.

Que la grève du sexe soit utilisée pour obtenir que le conjoint aille voter ou pour faire entendre sa voix, ça ne me semble pas refléter une conception très saine du couple et de la sexualité...Je n'ai pas vu le film dont tu parles, mais si le seul recours de ces femmes est de refuser de faire l'amour pour se faire entendre, ça ne témoigne pas d'un système très égalitaire... Dans ce cas ce qui est condamnable ça n'est pas le comportement de ces femmes en lui-même, mais la place que la société leur laisse...
 
  • Big up !
Réactions : griknot3
8 Octobre 2009
3 518
2 059
2 654
Nanterre
C'est un petit détail mais un petit détail qui m'insupporte. Il y avait un reportage dans 100% Mag sur "Les femmes sont-elles moins douées en créneau que les hommes ?", bon déjà je me dis que ça s'annonce mal mais on ne sait jamais. Ben on a vu deux femmes nulles en créneau et apprendre à en faire. C'est tout, aucune apparition d'hommes nuls aussi. Voilà on continue avec ces clichés insupportables
 
24 Octobre 2010
2 692
2 184
2 054
30
skye-g.tumblr.com
<Rosenrot>;3160491 a dit :
Harcèlement sexuel : "J'entendais les blagues salaces et les rires gras" - SudOuest.fr

Non mais sérieux ? Le mec il a pas de meilleure excuse que "ma main a été coincée par sa cuisse" ? Et il ose qualifier ça de "drague" ? :facepalm: Si encore ce n'étaient "que" des sous-entendus graveleux...
Putain, ça me met vraiment en colère. Imprécision du texte de loi ou pas, je vois pas en quoi ça ne pouvait pas passer pour du harcèlement sexuel. ça me dégoûte.

Elle avertit les plus hautes autorités de la mairie. « On m'a demandé si je l'avais aguiché. On m'a également demandé comment j'étais habillée. Je n'en croyais pas mes oreilles de devoir me justifier. Puis on m'a dit qu'un poste intéressant allait bientôt se libérer. Pour moi, c'était clair, je me taisais et j'aurai un poste. Quand j'ai dit que la brigade de recherche et d'investigation de Lyon m'avait convoquée, la personne en face de moi a blêmi. Elle m'a dit : la victime, c'est pas vous, la vraie victime, c'est la municipalité. J'étais atterrée. »
c'est gerbant "tient ma fille, soit traumatisée court le risque que ça recommence mais aie une promotion, en plus c'est pas toi la victime connasse" :sick2:
 
8 Octobre 2009
3 518
2 059
2 654
Nanterre
<Rosenrot>;3160491 a dit :
Harcèlement sexuel : "J'entendais les blagues salaces et les rires gras" - SudOuest.fr

Non mais sérieux ? Le mec il a pas de meilleure excuse que "ma main a été coincée par sa cuisse" ? Et il ose qualifier ça de "drague" ? :facepalm: Si encore ce n'étaient "que" des sous-entendus graveleux...
Putain, ça me met vraiment en colère. Imprécision du texte de loi ou pas, je vois pas en quoi ça ne pouvait pas passer pour du harcèlement sexuel. ça me dégoûte.
Ca me révolte, je ne sais même pas quoi dire..
"On m'a également demandé comment j'étais habillée"
quand est-ce qu'on comprendra qu'une femme peut mettre une jupe, par exemple, sans qu'elle ait pour objectif de draguer :facepalm:.
 

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
<Rosenrot>;3160491 a dit :
Harcèlement sexuel : "J'entendais les blagues salaces et les rires gras" - SudOuest.fr

Non mais sérieux ? Le mec il a pas de meilleure excuse que "ma main a été coincée par sa cuisse" ? Et il ose qualifier ça de "drague" ? :facepalm: Si encore ce n'étaient "que" des sous-entendus graveleux...
Putain, ça me met vraiment en colère. Imprécision du texte de loi ou pas, je vois pas en quoi ça ne pouvait pas passer pour du harcèlement sexuel. ça me dégoûte.

C'est vraiment honteux.
Comment on peut être à ce point dénué d'humanité ? de compassion ?
Putain mais pourquoi ces affaires sont prises à la légére ? ça me dégoute tellement.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes