C'est ça, une femme doit être non seulement compétente mais aussi belle, sinon le travail n'est pas bien fait... De la même manière qu'une femme doit toujours être parfaite, bien coiffée, bien maquillée, bien habillée et de bonne humeur (sinon on l'accuse d'avoir ses règles), alors qu'un homme avec le style négligé est considéré comme sexy.lenjomineuse;3162962 a dit :Ok ça veut dire en fait que si t'es "moche", surtout si tu as de "petits bras" t'as aucune chance d'être président, a-t-on expliqué à madame la mairesse d'Aix en Provence que c'était une élection présidentielle et pas un concours de beauté
J'édite parce que ça me fait penser que j'entends souvent pour parler de femmes qui exercent des responsabilités dire en substance "elle est belle et compétente", ou encore "elle est compétente mais avec un physique ingrat"alors que pour un homme on se contente de dire "il est compétent"
Sword;3162906 a dit :Je me rends compte que même dans les domaines dits "féminins" en réalité, insidieusement, ce sont les hommes qui dominent.
Je regardais tout à l'heure des vidéo de danse sur youtube. La danse, domaine "dit" féminin. Qui sont les plus grands chorégraphes ? Des hommes.
La cuisine, domaine "de femme". Qui sont les plus grands chefs ? Des hommes.
La mode... Les plus grands créateurs/stylistes ? Des hommes.
En réalité même dans les domaines qui nous sont assignés par le sexisme ordinaire, nous sommes cantonnées à des rôles de figuration médiocre
Opium.;3161961 a dit :Parce que se sont des schémas qui sont tellement bien intériorisés que personne ne songe à les remettre en question. On me démontrerait par A+B que péter est mauvais pour la santé d'une femme, je comprendrais, mais... jusqu'à preuve du contraire nous n'avons pas un appareil digestif différent de celui des hommes, donc nous DEVONS péter (ne pas sortir cette phrase de son contexte s'il vous plait! ) , et absolument rien ne justifie qu'on doive sortir d'une pièce pour le faire (en dehors de la bienséance, mais ça s'applique aussi bien aux garçons...). Je trouve fou que les gens ne perçoivent pas à quel point l'excuse "tu es une fille donc...." est absurde... Qu'est-ce-qui génétiquement nous déterminerait à être plus propres, plus ordonnées, plus polies et plus discrètes que les garçons? ff:
What If The Male Avengers Posed Like The Female One?
Eärendil;3163541 a dit :J'ai remarqué que très souvent, mon père rajoute "en plus, c'était une jolie petite minette" lorsqu'il parle d'une vendeuse ou d'une femme en général. Comme si ça ajoutait à ses compétences professionnelles (l'expression "petite minette" m'écoeure au plus haut point en plus)
Ramya;3163891 a dit :J'ai hésité à poster cette image sur le topic "Le meilleur des images du net" mais je pense qu'elle a davantage sa place ici.
Edwarda;3164515 a dit :
Par contre , ça , ça m'a fait marrer. Moi j'ai plutôt compris l'image dans le sens "voilà ce que ça donne quand les supers héros posent comme on demande aux "supers héroines" de le faire."
les mouvements dits "feministes" ne sont en aucun cas representatifs des femmes qui meritent bien mieux qu'une poignée de lesbiennes misandre, autoproclamées pour les defendre......
Pourquoi machistes contre féministes ? Non, machistes contre misandres !!