Veille permanente sexisme

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
24 Février 2012
4 198
11 134
5 664
Gogoplata;3161213 a dit :
My New Pink Button | Regretsy

si j'ai bien compris c'est une sorte de teinture pour rosir le sexe, je veux même pas savoir ce que ça contient, bonus pour le commentaire du type qui a acheté ça pour sa femme.aberrant

Shield;3161254 a dit :
"For a long time I have felt my sex lust decreasing, much due to the fact that my wide is getting older and less attractive for each year. One of my biggest concerns has been the unattractive gray color which her labia has attained during recent years"
... Et tes couilles fripées qui pendouillent, elles sont sexy peut être? :stare:

Et en même temps quand je vois la suite du commentaire quand il parle de nécrophilie et de prostituées de 16 ans, je me demande si ce n'est pas juste un gros fake...
 
16 Février 2009
2 306
29 239
5 694
cornebufle;3161902 a dit :
et des réflexiosn comme ça au quotidien
( bon vous affollez pas, je pète pas 1400 fois par jour hein, et en général, pas devant les gens mais... pourquoiii ? )

Parce que se sont des schémas qui sont tellement bien intériorisés que personne ne songe à les remettre en question. On me démontrerait par A+B que péter est mauvais pour la santé d'une femme, je comprendrais, mais... jusqu'à preuve du contraire nous n'avons pas un appareil digestif différent de celui des hommes, donc nous DEVONS péter (ne pas sortir cette phrase de son contexte s'il vous plait! :cretin: ) , et absolument rien ne justifie qu'on doive sortir d'une pièce pour le faire (en dehors de la bienséance, mais ça s'applique aussi bien aux garçons...). Je trouve fou que les gens ne perçoivent pas à quel point l'excuse "tu es une fille donc...." est absurde... Qu'est-ce-qui génétiquement nous déterminerait à être plus propres, plus ordonnées, plus polies et plus discrètes que les garçons? :Pff:
 
16 Février 2009
2 306
29 239
5 694
lenjomineuse;3162000 a dit :
Mais voyons tout cela est contenu par notre deuxième chromosome X, ce fameux chromosome que les garçons n'ont pas et qui les empêche d'être aussi minutieux, ordonnés, propres etc... que nous. C'est aussi grâce à ce deuxième chromosome que nous aimons bien sur faire la vaisselle, le ménage etc... :lunette:

Eh oui, alors que les garçons, avec leurs deux chromosomes Y, ils sont condamnés à être sales, bordéliques, à fuir devant un aspirateur et à laisser des traces de freinage au fond de leurs caleçons! Tout s'explique! :cretin:
 
6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
lenjomineuse chez mes parents, c'est moins violent, c'est plus "ordinaire". Ca passe par des blagues, des plaisanteries. En tous cas, courage, il faut pas lâcher :fleur:

Du coup, ça me rappelle que c'est un de mes profs de psycho qui m'a fait vraiment fait ouvrir les yeux sur le sexisme. C'était un chercheur en psycho sociale qui travaillait beaucoup sur ce sujet (il était d'ailleurs assez mal vu par certains de ses collègues pour ça), et il nous avait raconté que souvent, ça se passait sans qu'on s'en rende compte, il faut lutter pour sortir les préjugés qui sont ancrés dans notre tête. Par exemple, l?anecdote qu'il nous avait raconté: un jour, en prenant l'avion, il découvre que le pilote est une femme, et par "réflexe", ça l'a affolé. Alors que c'est quelqu'un qui lutte contre ce genre de réactions au quotidien!
Les discriminations sont une sorte de conditionnement de notre esprit, on apprend, très tôt, à réagir de telle ou telle manière devant tel ou tel type de personne, et ensuite c'est très dur de s'en défaire.

Encore l'autre jour, j'ai discuté du viol avec des amies, et j'étais révoltée par le fait de devoir faire attention à comment je m'habille si je veux sortir seule le soir. Je ne devrais pas me refuser à porter une jupe ou une robe par peur qu'on ne me respecte pas. Et là les réactions: "C'est clair que c'est pas normal, mais bon après, faut voir la longueur de la robe quoi... Genre une fille habillée vulgaire avec une robe ras la touffe, elle le cherche un peu!"
Ca m'a bien sûr beaucoup énervée, je lui ai demandé si elle se voyait dire à une fille habillée "comme une pute" que c'est de sa faute si elle s'est fait violer, si elle pensait que c'était une bonne idée de la faire culpabiliser en plus, et ça l'a un peu calmée.
Ce genre de réaction me choque beaucoup, les mentalités sont toujours bloquées, et ce n'est pas en se disant "de toute façon, c'est comme ça, on ne pourra rien y changer", qu'on arrivera à quelque chose...
 
8 Juillet 2011
494
329
4 804
tours
Opium.;3161961 a dit :
donc nous DEVONS péter

Qui ne pète ni ne rote est voué à l'éclatement :nerd:

C'est ce que je répond à chaque fois qu'on me dit que les filles pètent peu ou pas, c'est IMPARABLE !! :rotate:




(Tu avais dit, ne pas sortir du contexte hum ? Désolée mais c'était trop tentant :lol:)
 
16 Février 2009
2 306
29 239
5 694
Haze;3162292 a dit :
Les garçons ont un chromosome Y et un chromosome X ;) (en général)
J'espère que tu ne disais pas ça en rigolant, sinon j'ai l'air con haha :yawn:

Ah non, j'étais tout ce qu'il y a de plus sérieux! (du coup c'est moi qui ai l'air con... :shifty: )
 
11 Avril 2011
239
277
4 734
Harcèlement sexuel : quatre "sages" connaissaient le requérant. Et "Désespérée et abattue" par l'abrogation de la loi sur le harcèlement sexuel
Ca + l'article de Sudouest = j'ai vraiment envie de pleurer quand j'y pense, je comprends même pas comment c'est possible... Et j'espère qu'il va y avoir d'autres rassemblements, parce que c'est sûr que j'irai.

(d'un autre côté, c'est "cool" parce que là je vois pas comment on pourra dire que "ya plus de combats féministes à faire en France" hahaha)

Eärendil j'ai modifié, merci!
 
6 Février 2012
1 378
1 554
5 164
Paris
Sword : un mec que je connais n'arrêtait pas de me répéter ça pour affirmer la supériorité masculine dans tous les domaines :stare:
C'est valable aussi dans l'enseignement supérieur dans les filières dites de filles ; il n'y a qu'à voir la proportion de garçons admis aux ENS par rapport à leur nombre en prépa littéraire. Et parmi les enseignants d'université, la proportion de femmes parmi les professeurs est bien inférieure à leur proportion parmi les maîtres de conf, quel que soit le domaine.
 
6 Juillet 2010
554
360
1 264
Lille
cornebufle;3149853 a dit :
Dans le doc arte sur la pillule paru assez récemment ( deux/trois semaines ? ) il confirmaient bien que ce n'est pas possible à l'heure actuelle.
En gros une piqure est necessaire, il faut ensuite attendre un délai pour que l'homme soit stérile sauf que la production de spermatozoide peut reprendre à tout moment , sans prévenir, assez peu fiable quoi.

J'arrive un moment après la bataille, mais je connaissais une vieille gynéco qui pestiférait contre les scientifiques qui dans le domaine sont tous des hommes et ne développent pas du tout ces recherches, parce que ça les arrange bien. En gros, formons des chercheuses, et ça devrait plus mettre trop de temps à exister.

J'avais fait le test avec mon copain qui se moquait tout le temps de mes oublis de pilule. Il devait juste m'envoyer un SMS chaque jour à heure fixe pour m'y faire penser (un peu comme s'il devait la prendre lui)... Bah ça a pas duré 3 jours ^^
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes