Veille permanente sexisme

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
20 Juillet 2011
796
2 070
1 564
Paris
Pourquoi les cons s'imaginent que la condition des femmes est idyllique en Occident et terrible seulement au Moyen-Orient ? :stare:
J'aime bien lire Le Monde mais parfois les commentaires m'atterrent vraiment :

"l'islam et la France sont-ils compatibles ? Personnellement, quitte à en choquer beaucoup ici, je ne crois pas, malheureusement. Trop de choses nous opposent, à commencer par le rôle de la femme : libre et indépendante en Occident, soumise et voilée en islam."
(ouais bon, on a capté que la machisme se manifeste souvent de manière ultra violente et plus voyante (ou médiatisée) en Orient qu'en Occident mais de là à diminuer le problème à la française, faudra voir à pas déconner)

Ca fait un peu "Faisons preuve de connerie et d'intolérance crasse mais sous prétexte de défense de Lafâme." Elle a bon dos la condition féminine quand même. Risée lorsque le débat est sérieux et évoquée lorsqu'elle permet de balancer des insanités sur certaines cultures.
 
6 Février 2012
1 378
1 554
5 164
Paris
LillyDarma;3484876 a dit :
Il faut aussi se rendre compte qu'un mec bio hétéro blanc valide de classe moyenne etc n'a JAMAIS souffert de discriminations et ne se rend donc absolument pas compte des privilèges qu'il bénéficie. Pas que ce soit une excuse cela dit.

Haha, j'ai essayé un jour d'expliquer ça à mon frère, et il m'a répondu "oui mais je suis roux et maigres et du coup à l'école on m'emmerdait dans la cour de récré".
Heu oui, c'est effectivement désolant, mais ce n'est pas le propos.
 
1 Juillet 2007
2 656
729
4 134
Paris
www.mx-tellington.fr
J'ai aussi hésité à poster l'article de Mar Lard sur Facebook, d'autant que la dernière fois que j'avais posté un article féministe (celui de Uneheuredepeine sur le test de Console+) les réactions de mes amis (dont un que j'apprécie) m'avaient beaucoup déçu. Mais mon ex-ex m'a dit "vas-y, poste, ça fera un tri". Donc je l'ai posté, j'ai été assez contente de voir un autre ami approuver l'article (même si je ne suis pas franchement surprise, c'est un lecteur de madmoiZelle ^_^), sauf que là il y en a un qui nous sort le fameux "il y a plus important", c'est lassant...

Je ne peux même pas râler à voix haute auprès de mon père, parce qu'il a tendance à ne pas comprendre le féminisme (il me ressort tout le temps le coup de "les femmes et les hommes c'est quand même pas pareil"). J'ai hâte que mes parents partent et que mon ex-ex soit à la maison, au moins il est aussi féministe que moi (oui, c'est un genre d'entre-soi) (mais j'ai besoin de me sentir soutenue...).
 
T

telcontar

Guest
Deetz a dit :
Ta vidéo fait peur @Leech ! Ils ne se posent même pas la question en fait. C'est hallucinant. Perso, je crois que par esprit de contradiction je serais passée par la porte homme
yawn.gif
J'aurais fait pareil, je pense. :d

Les mentions de féminazis (facepalm) dans les pages précédentes m'ont fait penser au dernier post de Hark, a vagrant!.
 
5 Mai 2011
1 784
921
1 174
Angouleme
Ce qui me colle hors de moi aujourd'hui, c'est que dans ma TL j'ai un noyau dur de nanas qui sont des parangons de misogynie internalisée, le genre à se glorifier "d'être des mecs dans leurs tête", a rire aux éclats devant les combats féministes, obligées de ramener leur condescendance à chaque débat, quel qu'il soit.
Que ce soit pour le harcélement de rue ("non mais c'est n'importe quoi, tfaçon c'est juste de la drague, ooooh oui hein, parfois c't'un peu lourdingue ms pas de quoi fouetter un chat") à l'affaire Lara ("non mais je comprends pas, je dois pas être faite comme tt le monde je me retrouve pas du tout ds ce que vous dites, cta cause de vous qu'on à une mauvaise image du jeu vidéo, il est juste un peu ps malin ce journaliste") jusqu'aux propos sur jeu vidéo.com ("nan mais c'est des trolls, cpas representatif, la culture du viol ça n'existe pas, puis faut pas t'offusquer pour ça t'as pas fini ma pauvre")

ALLO?
C'est quoi ce truc insupportable de constemment trouver des excuses à des comportements inadmissibles?
Je vous jure, c'est d'une condescendance parfois, j'ai l'impression que non seulement elles défendent la domination masculine bec et ongles, mais qu'en plus elles rabaissent au rang de bas peuple et de roquets enervés toutes celles qui s'y opposent.

Non, ce message n'à aucun interêt en soi, mais je suis enervée au delà de l'imaginable, je vomis ces comportements, et je hais devoir me comporter en féministe bisounours a éxpliquer gentiment quand on me traite comme de la merde sous une chaussure, juste pour ne pas me faire taxer d'hystérique et que mes propos soient encore moins ecoutés.
 
17 Décembre 2005
16 222
16 371
8 444
34
Je me sens un peu en décalage vu les précédents posts mais, gniii j'ai un peu envie de me rouler dans un champs de pâquerettes là (métaphore, métaphore). Je discute depuis peu avec un jeune homme et il veut en apprendre plus sur le genre et m'a demandé des liens de blogs et des références de livre :free:. Du coup je lui ai donné le blog Ca fait genre, notre Tumblr (:shifty: ) et puis la référence du livre Féminins / masculins. Je suis jooooie, lilalala. (non mais je savais qu'il allait être cool ce type, j'le savais :cretin: ).
 
5 Mai 2011
284
213
1 164
Anecdote de mon week end
J'étais à l'anniversaire d'un copain, en train de discuter avec lui et avec une autre amie. Un type s'amène pour convaincre le copain de prendre la voiture pour acheter de l'alcool. Aucun des deux n'est en mesure de conduire parce qu'ils ont bu,alors avec ma copine on lui dit clairement qu'ils ne doivent pas y aller, que c'est dangereux, le bon sens minimum quoi. Mais notre ami commence à se laisser convaincre, c'est son anniv, il a envie de boire etc... On continue de lui dire de ne pas y aller, que c'est complètement con.
Au final le mec s'approche de notre pote et lui dit à l'oreille ;
"Non mais t'es avec deux gonzesses là, tu vas jamais pouvoir y aller"
Moi: Excuse moi, est ce que nos vagins te gênent?
Lui; QUOI? :confused:
Moi; Ben t'as l'air de penser que le fait que nous soyons 'deux gonzesses" pose un problème. Mais il n'y a pas besoin d'être une gonzesse pour savoir que prendre le volant bourré c'est pas une bonne idée, tu sais
Ma copine; 8) Misogyne de merde! (Au loin une autre fille nous a applaudi)
Lui: QUOIIIII?:confused: Non mais arrêtez-là je disais ça comme ça (à notre pote) Je suis misogyne moi?
Notre copain; Beeeeeeeen en fait....
Là son monde s'est un peu écroulé, c'était plutôt savoureux
On a fini par aller chercher de l'alcool (avec un chauffeur sobre) le féminisme sauve des vies je vous dit!
 
26 Juillet 2010
385
232
2 954
Lyon
Le corps de la femme serait en mesure de bloquer une éventuelle grossesse en cas de vrai viol (pfiou, de l'écrire, j'ai mal). (source)

En vrac dans l'article : l'idée qu'une femme violée voit son corps mettre en place le blocage d'une éventuelle fécondation ; l'avortement ne reste pas une option légale au cas où cette fabuleuse machine qu'est le corps n'aurait pas bien fait son travail ; ce n'est pas l'enfant à naître qui doit être puni du viol mais bien le violeur. Et le monsieur ayant tenu ces propos souhaite que la pilule du lendemain soit interdite. YAY !
 
14 Janvier 2011
689
1 058
5 194
Un astéroïde.
Minerve c'est incroyable comme les hommes sexistes ont l'air de connaître mieux le corps des femmes que les femmes elles-mêmes. Et avec quelle détermination ils se posent en grands défenseurs de ces foetus qu'ils n'auront jamais à porter. Condescendance, j'écris ton nom. :lunette:

C'est vachement dur d'être une féministe calme avec toutes les saloperies qu'on entend à longueur de journée.
 
20 Juillet 2011
796
2 070
1 564
Paris
Minerve.;3486235 a dit :
Le corps de la femme serait en mesure de bloquer une éventuelle grossesse en cas de vrai viol (pfiou, de l'écrire, j'ai mal). !

Oh justement ! Je lisais cet article et je n'ai pas réussi à piger ce qu'était pour lui un vrai viol. Je pense que mon cerveau fait un rejet de ce terme et de la connerie en général et qu'il n'a pus assimiler l'énormité qu'a sorti cet homme.:yawn:


Tardigrade;3486284 a dit :
avec quelle détermination ils se posent en grands défenseurs de ces foetus qu'ils n'auront jamais à porter.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
1 Juillet 2007
2 656
729
4 134
Paris
www.mx-tellington.fr
A propos de pro-choix j'ai l'impression de voir une recrudescence d'activité des pro-life sur le web français :erf:
Le compte Twitter @Bebepane (que je ne retrouve plus d'ailleurs, il a été supprimé ? il était actif hier soir) et ce commentaire sur un (très bon par ailleurs) article sur l'IVG :

"Ecrivez vos banalités, nous sommes en démocratie.
Pour notre part,nous resterons à jamais traumatisés par la mort des innocents.
Vous n'avez pas fini d'en entendre parler !!!"

Signé "Etudiants Pro Vie".

Je ne sais pas comment réagir, ça me choque énormément et en même temps je n'ai vraiment d'arguments à leur opposer, j'ai juste envie de hurler "mais vos gueules ! ce sont nos corps !" mais ce ne serait pas très efficace... J'ai du mal à être tolérante face à des réactions pareilles :erf:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes