Veille permanente sexisme

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
24 Février 2012
4 198
11 134
5 664
Si on se marie avec mon amoureux je pense qu'on gardera nos noms, si on a des enfants j'aimerais qu'ils portent nos deux noms, mon mec n'est pas très chaud parce qu'il trouve qu'on a tous les deux des noms de famille pourris donc autant limiter les dégats. Malheureusement il n'a pas tort.

Pour la petite histoire s'il avait porté le nom de son père il aurait eu un nom de famille polonais et si j'avais hérité de celui de mon grand-père paternel, j'aurais un nom à particule, et là ça aurait été trop stylé, j'aurais pris son nom de famille juste pour avoir un nom aristo-polonais. (enfin j'ai même pas envie d'enfants ni de mariage :d)

En parlant de ça avec mon beau-frère il m'a fait une remarque: si un enfant qui porte deux noms rencontre quelqu'un qui porte deux noms, qu'est-ce qu'il se passe? Je pose la question un peu bêtement, mais qu'est-ce que vous envisagez de faire les filles qui seraient dans ce cas?
 
18 Septembre 2009
3 919
1 992
5 184
Paris
Je ne sais pas si ça rentre dans le topic, mais on vient juste de m'envoyer un mail en m'appelant "Miss" et pas "Mrs" alors qu'il n''y avait aucune notion d'âge ou de quoique ce soit d'autre dans mon mail puisque je démarchais un traducteur.

Je l'ai prise comme un manque de respect et d'utilisation volontaire du mot "mademoiselle" (mais du coup en anglais) pour me rabaisser puisqu'il voulait donner son avis. En mademoiselle, je paraît moins crédible et lui plus sûr de lui pour me faire baisser les prix offerts,,, :scream:


Je suis restée polie et professionelle dans ma réponse mais je n'ai pas osé relever, vous croyez que j'aurai dû ?
 
8 Juillet 2011
494
329
4 804
tours
A propos de noms de famille : mes parents ne sont pas mariés, ma mère a donc toujours son nom de "jeune fille" (bon elle est plus si jeune que ça mais passons...) et mon frère comme moi même portons le nom de ma mère parce que d'après mon père c'est elle la chef de famille ! Enfin lui aussi c'est le chef de famille et finalement c'est un peu le bordel....

Enfin tout ça pour dire que j'ai toujours trouvé ça parfaitement normal et aujourd'hui quand je vois mes copines changer de noms quand elles se marrient ça me fait un peu mal au coeur...

Concernant notre nouvelle première dame, elle a donc le choix entre le nom de son ex-poux et celui de son potentiel futur... Super...D'ailleurs est-ce que quelqu'un sait si "première dame" est un titre conçacré genre première dame c'est forcément la femme (mariée) du président ou bien si on peut un peu extrapoler ?
 
8 Juin 2009
399
239
4 814
skaperla;3167908 a dit :
Concernant notre nouvelle première dame, elle a donc le choix entre le nom de son ex-poux et celui de son potentiel futur... Super...D'ailleurs est-ce que quelqu'un sait si "première dame" est un titre conçacré genre première dame c'est forcément la femme (mariée) du président ou bien si on peut un peu extrapoler ?

"Première dame de France" n'est pas en fait un statut reconnu par la Constitution, elles n'ont donc aucun rôle précis, seul le protocole les mentionnent en tant "qu'épouse du Président".


Premières "conséquences" de l'abrogation de la loi sur le harcèlement sexuel.
J'arrive même pas à imaginer ce que vivent les victimes qui comme ici ont attendu 3 ans un procès, qui est d'un coup purement annulé.
Et je suis hallucinée que ce qui clairement était une plainte pour agression sexuelle s'est retrouvée déclassée en harcèlement. Même si la loi du harcèlement était flou, j'arrive vraiment pas à comprendre comment des attouchements allaient être jugé comme harcèlement.
 
24 Février 2012
4 198
11 134
5 664
Sword;3167770 a dit :
Pour moi le machisme et l'homophobie sont liés, donc je poste cette anecdote ici.
Conversation avec un pote :

Lui : Je pense que je pourrais avoir une relation avec un mec.
Moi : 'Tain ça me surprend vachement de toi. Je te pensais super homophobe.
Lui : Ah non mais ça n'a pas de rapport. J'aime pas les folles, c'est tout.

:facepalm: :facepalm:

Aaaaaah ce "j'aime pas les folles", mais combien de fois l'ai-je entendu, y compris de la part de mecs homos?

Tu peux être pédé mais attention, pas trop hein, sinon ça pique.
 
5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
Sanctuaire;3168424 a dit :
Aaaaaah ce "j'aime pas les folles", mais combien de fois l'ai-je entendu, y compris de la part de mecs homos?

Tu peux être pédé mais attention, pas trop hein, sinon ça pique.

Mais est-ce que c'est vraiment être "trop gay", être catégorisé dans "les folles" ? Ce n'est pas simplement un homme efféminé et particulièrement extraverti ? Je n'ai pas l'impression que ça rende la personne "plus gay" qu'une autre.
 
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
Sanctuaire;3168424 a dit :
Aaaaaah ce "j'aime pas les folles", mais combien de fois l'ai-je entendu, y compris de la part de mecs homos?

Tu peux être pédé mais attention, pas trop hein, sinon ça pique.
Pour moi être une folle c'est pas être trop homo. C'est être drôlement chiant.
Je mets au même niveau les folles qui piaillent sans arrêt en faisant des tas de manière que les nanas qui piaillent sans arrêt en faisant des tas de manière, ils m'énervent au plus haut point. C'est pas leur sexualité qui est remis en cause mais le comportement en public qui m'agace (je le trouve immature et trop expansif pour moi).
Pour l'instant je n'ai pas rencontré d'homme hétéro qui piaille sans arrêt mais si un jour c'est le cas il rejoindra ce panier.
 
30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
Sanctuaire;3168424 a dit :
Tu peux être pédé mais attention, pas trop hein, sinon ça pique.

:yawn: (c'est la formulation qui me fait rire, hein)



Sur FB, j'ai lu une blague d'humour noir, je ne sais pas trop si elle va dans ce topic ou pas...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'aime bien l'humour noir d'habitude, mais alors là, ça ne passe pas du tout, et je n'arrive pas à passer au-dessus du choc.
 
30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
Lelaina;3168534 a dit :
Bah disons que là, humour noir ou pas, c'est pas drôle en plus. Bon après, j'ai peut-être pas un avis objectif parce que j'ai juste envie de baffer la personne qui a écrit ça mais bon :goth: Rahh du coup, je suis énervée, j'arriverai jamais à dormir :non:

Ah bah voilà, y'a de ça aussi.
Je suis énervée aussi, j'ai eu le combo la blagounette + une énième image sur la polémique des drapeaux de Bastille le 6 mai (par le même mec, sinon, c'est pas rigolo !).
(Et en plus mon pavé que j'avais écrit en commentaire de l'image a été censuré. Je serre les dents très très fort.)
 
24 Février 2012
4 198
11 134
5 664
Système;3168488 a dit :
Je n'ai pas l'impression que ça rende la personne "plus gay" qu'une autre.

Gringo;3168495 a dit :
Pour moi être une folle c'est pas être trop homo.

Ah ha, vous m'avez grillée, j'avoue que j'ai fait un raccourci facile pour la formule, mais non bien entendu je ne pense pas qu'un homo efféminé ne soit plus gay qu'un homo qui ne le serait pas, j'aurais du écrire "tu peux être pédé mais il ne faut pas que ça se voit trop" :)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes