Veille permanente sexisme

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
14 Janvier 2011
689
1 059
5 194
Un astéroïde.
Azeban;3512142 a dit :
J'aime le fait qu'il y ait la case "et qui s'occupera de toi quand tu seras vieux" et la case "ne pas vouloir d'enfants c'est égoiste". Ben oui, logique. Faire des enfants juste pour qu'ils s'occupent de nous une fois vieux, ça c'est pas égoiste:facepalm:

Ben non voyons, les enfants c'est la vie, c'est merveilleux. C'est le financement des retraites. :Pff:
A partir du moment où le choix est aussi personnel, ça m'étonne à moitié que les arguments soient fallacieux. On a relativement peu de chance parce que la majorité des gens ne se pose pas la question d'avoir ou non des gosses et il faut défendre notre point de vue. Ca me paraît dingue : on est enfin arrivé à un siècle où on peut choisir d'en avoir, et pas que ça nous tombe sur le coin du museau. Les gens devraient concevoir qu'on ne veuille pas fonder une famille. Sans leur demander d'apprécier, qu'ils se disent que c'est un choix comme un autre.

A quand un badge "je suis une madmoizelle et je ne veux pas de marmots ? :lunette:
 
J

jack-le-black

Guest
Coucou les filles. Ceci est mon premier message sur Madz, je vous lis depuis un bout de temps en sous-marin et enfin j'ose m'exprimer sur ce topic (ben oui....vous êtes toutes impressionnantes!). J'ai toujours été intéressée par le mouvement féministe et vous m'avez permis d'élargir encore plus mon esprit et mes idées.

Sanctuaire: moi aussi j'ai bondi en voyant la couverture du "Elle". Ce magazine est d'une hypocrisie sans nom, se prétendant féministe et livrant en même temps une cinquantaine de page sur comment la femme DOIT être, doit se comporter ,doit s'habiller, pour "réussir" en société. Une vraie dictature,sous ses apparences "libérées".

Tardigrade: ton message m'a interpelé car je me sens directement concernée .
En effet je ne souhaite pas avoir d'enfants, et ce depuis toujours, et c'est très mal accepté par ma famille.Quand j'en parle aux gens, quand je leur explique que c'est une décision très réfléchie et que je leur expose mes arguments, j'ai juste droit à un "ce n'est pas normal" ou,pire "tu verras tu changeras d'avis avec le temps!" euh....quand quelqu'un dis qu'il veut des enfants on ne lui dis pas qu'il changera d'avis avec le temps! Juste parce que cette décision ne rentre pas dans les "codes" de la société on la renie en me disant que je ne réalise pas la "beauté de donner la vie".
On me dis "tu verras un jour ça te tombera dessus ,tu en auras soudainement envie". euh...(bis)...mais pour moi mettre un enfant au monde ça ne se fait pas sur un coup de tête ,comme ça,parce qu'on en a "envie". Ce n'est pas comme avoir envie soudainement d'un gâteau au chocolat quoi et qu'on passe à la boulangerie pour se satisfaire!
Bref....encore une fois, il est difficile de ne pas rentrer dans le moule imposé sans être vue comme une marginale...
 
20 Juillet 2011
194
129
804
Pougny
Tardigrade;3512355 a dit :
Ben non voyons, les enfants c'est la vie, c'est merveilleux. C'est le financement des retraites. :Pff:
A partir du moment où le choix est aussi personnel, ça m'étonne à moitié que les arguments soient fallacieux. On a relativement peu de chance parce que la majorité des gens ne se pose pas la question d'avoir ou non des gosses et il faut défendre notre point de vue. Ca me paraît dingue : on est enfin arrivé à un siècle où on peut choisir d'en avoir, et pas que ça nous tombe sur le coin du museau. Les gens devraient concevoir qu'on ne veuille pas fonder une famille. Sans leur demander d'apprécier, qu'ils se disent que c'est un choix comme un autre.

A quand un badge "je suis une madmoizelle et je ne veux pas de marmots ? :lunette:

Tout à fait d'accord avec toi Tardigrade c'est un choix personel respectable et ça ne regarde personne.

Sans compter que ces arguments touchent aussi les personnes qui ne peuvent pas avoir d'enfant. Voilà maintenant je sais qu'en tant que femme stérile je suis une égoïste qui ne sera jamais véritablement adulte et dont personne ne s'occupera une fois vieille. :facepalm: C'est d'une telle indélicatesse...
 
6 Février 2012
1 378
1 554
5 164
Paris
Non seulement les déclarations des Républicains sont aberrantes (et dégueulasses dans la perception qu'elles reflètent du viol), mais je trouve ça dangereux de ne centrer le débat que sur les cas extrême. Je veux dire, pour moi ce n'est pas pertinent de dire "ah mais oui mais si une femme est violée par son père et que sa grossesse menace sa vie elle pourrait peut-être très éventuellement avoir le droit d'avorter ?"
La question n'est pas là. Même une personne en bonne santé, avec des revenus suffisant et le soutien du père (ou d'autres personnes) doit avoir le droit d'avorter.
 
17 Décembre 2005
16 222
16 371
8 444
34
Booon, premier commentaire sur le blog de mon ami et ça sent le bon gros troll... :facepalm:.
Pour les items cités, il y a beaucoup de choses qui pourraient être objectée. Si je suis un mec:
- il y a beaucoup plus de chances qu’un banal conflit entraîne ma mort
- si je n’ai pas de vie sexuelle, on s’inquiétera fortement pour moi
- si je n’aime pas picoler comme un trou, je serai rejeté
- j’ai une espérance de vie inférieure
Cela ne veut pas dire qu’il ne faut pas lutter contre le sexisme, mais il faudrait aussi être conscient que le ” privilégié” l’est peut être moins qu’on ne cesse de le dire. Lire XY d’Elisabeth Badinter permet de le réaliser.

Par contre, j'ai envie de contrer son premier argument mais faudrait que je trouve des stats sur les taux de mortalité des violences conjugales et celles lors de simples "conflits" (style dans la rue). Si quelqu'un a ça :fleur:.

Pour ses autres arguments c'est assez facile :
- le deuxième vaut aussi pour les femmes (une femme qui baise pas c'est une frigide, une femmes qui baise c'est une salope)
- le troisième vaut aussi pour les femmes
- le quatrième est complètement hors sujet
 
24 Février 2012
4 198
11 134
5 664
Jack-le-black;3512538 a dit :
Coucou les filles. Ceci est mon premier message sur Madz, je vous lis depuis un bout de temps en sous-marin et enfin j'ose m'exprimer sur ce topic (ben oui....vous êtes toutes impressionnantes!). J'ai toujours été intéressée par le mouvement féministe et vous m'avez permis d'élargir encore plus mon esprit et mes idées.

Bienvenue parmi nous :cheer:

Petite info pratique, lorsque tu t'adresses directement à une Mad, pour être sûre qu'elle ne passera pas à côté de ton inervention, rajoute "@" devant son pseudo, comme ça Jack-le-black, comme ça elle aura une notif et pourra te lire!
 
17 Décembre 2005
16 222
16 371
8 444
34
Mirmotte;3512692 a dit :
Alors ça j'adore, quand est-ce qu'ils comprendront que avoir une espérance de vie inférieure c'est pas une discrimination?... :yawn:
Mais achetez vous un dico, ou une logique, c'est dingue ça.

D'ailleurs, c'est du à quoi cette différence d'espérance de vie ? Aux différences de "mode de vie" (style alcool / cigarette par exemple) ?
 
20 Juillet 2011
796
2 070
1 564
Paris
Vous voulez que les violeurs respectent les lois ? Eh bien commencez par les respecter vous-mêmes.

Aller sur le blog de Durandal, le masochisme féministe de base.

Je viens quand même de lire qu'il fallait respecter les violeurs. Les pédophiles sont à cramer parce qu'ils s'attaquent à des enfants mais lorsque les victimes sont des femmes, c'est tout de suite plus très grave.
 
17 Décembre 2005
16 222
16 371
8 444
34
Couv du prochain Causette, en kiosque jeudi :happy:

A1Yu-dJCEAAnu8Z.jpg:large
 
17 Décembre 2005
16 222
16 371
8 444
34
Mirmotte;3512733 a dit :
Il me semble que c'est ça, ils ont plus de comportements à risque, et aussi les femmes vont généralement plus souvent chez le médecin que les hommes. M'enfin, dieu n'a discriminé personne :yawn:

Ah j'ai limite envie de mettre un commentaire pour lui dire que c'est un con et un très mauvais troll :cretin:

Merci pour ta réponse ! Ca va étayer mon argumentation :twisted:. Je vais partir à la recherche des stats dont je parlais.
 
6 Février 2012
1 378
1 554
5 164
Paris
Leech;3512631 a dit :
Booon, premier commentaire sur le blog de mon ami et ça sent le bon gros troll... :facepalm:.


Par contre, j'ai envie de contrer son premier argument mais faudrait que je trouve des stats sur les taux de mortalité des violences conjugales et celles lors de simples "conflits" (style dans la rue). Si quelqu'un a ça :fleur:.

Pour ses autres arguments c'est assez facile :
- le deuxième vaut aussi pour les femmes (une femme qui baise pas c'est une frigide, une femmes qui baise c'est une salope)
- le troisième vaut aussi pour les femmes
- le quatrième est complètement hors sujet


Pff, oui, bien sûr, les exigences de la masculinités ne sont pas cool pour les hommes, mais c'est pas pour autant que le privilège masculin n'existe pas :stare: Je suis entièrement pour qu'on reconnaisse la façon dont le sexisme est néfaste pour tout le monde, mais si c'est pour que des gens comme lui ne retiennent que ce qui les arrangent et oublient que les hommes sont plus favorisés, ça ne sert à rien.

En plus je suis pas sûre que Badinter soit la meilleure référence sur la question, je l'ai lu ce bouquin, c'était pas complètement inintéressant, mais si je me souviens bien c'est quand même surtout un essai basé sur ses impressions personnelles (bon et pas mal de lectures aussi quand même), pas une étude scientifique sur la masculinité.
 
L

li-loo

Guest
Leech;3512725 a dit :
Couv du prochain Causette, en kiosque jeudi :happy:

A1Yu-dJCEAAnu8Z.jpg:large

yeaaah Causette!!! mon meilleur ami!!!
Bonjour je fais des posts inutiles

et le texte de ton ami est tout simplement génial!!
je peux faire suivre le lien sur fb? (notamment sur la page des copines de causette)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes