Veille permanente sexisme

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
je t'aime Monsieur.
tumblr_ma0d6ekhTc1qks57ho1_500.jpg
 
11 Août 2010
2
658
4 874
Narbonne
Petite anecdote : la semaine dernière, ma soeur de 13 ans a fait sa rentrée, et sa prof principale a dit aux filles de la classe : "les débardeurs à fines bretelles sont interdits ici... Les garçons, vous savez comment ils sont hihi"... Ma soeur était la seule scandalisée... sur une trentaine de personnes. Et son collège n'en est pas à son coup d'essai niveau sexisme, puisque les surveillant-e-s disent régulièrement aux filles qu'elles "ne peuvent pas mettre des jupes courtes, mettre du vernis rose et penser au travail en même temps". Personne (ni même les profs) n'est foutu de réagir à ce genre de phrases...
 
O

Oeildelynx

Guest
Je regarde la télé et j'en finis mal à l'aise :

Une émission passe les best of de certains plateaux télés. Dès qu'une femme est parmi les invités, on lui balance forcément une vanne/plaisanterie sexuelle, suivis de rire gras, et l'invitée est généralement obligée de sourire, voire de rire, pour ne pas avoir l'air conne ou coincée.

Et c'est tout le temps pareil. Dans la majorité des émissions, on peut entendre des trucs du genre "Ah mais untel (invitée présente) tout le monde veut baiser avec ! " et j'en passe. Même ce qui est soft, je le trouve souvent déplacé. Je n'ai rien contre les blagues sexuelles, qui peuvent être drôles, mais nous sommes toujours des cibles.
 

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
Une pétition en anglais ... , je sais pas comment expliquer ce qu'il s'est passé mais un mec jugé pour agression sexuelle a été innocenté et le juge aurait dit à la victime "If you wouldn’t have been there that night, none of this would have happened." autrement dit qu'elle avait rien à faire dans un bar en soirée toute seule :stare:
 
14 Novembre 2007
2 328
2 756
4 984
Paris
Le service de presse de Facebook France donne la réponse après consultation des fameuses « équipes techniques » : « Je peux vous confirmer que cette page est surveillée de près et que les signalements ont été traités. Mais les modérateurs ont considéré que les propos étaient conformes aux conditions d’utilisation du site, même si certaines contributions ont été supprimées. Les administrateurs ont été avertis de nombreuses fois et sont sous surveillance. »
Doit-on comprendre que les propos qui sont encore en ligne (cf le florilège ci-dessus) ont été considérés comme acceptables? « Nous voulons que Facebook reste une lieu de partage où les utilisateurs discutent librement entre eux et expriment leurs points de vue, tout en respectant les droits et les sentiments des autres. Je suis d’accord que cette page est de très mauvais goût, mais d’après les modérateurs elle correspond aux règles de Facebook. »

Pourquoi ce paragraphe me fait rire jaune ?
En même temps, vues les remarques racistes et homophobes que j'ai pu voir pendant les élections présidentielles, je n'attends rien de Facebook.
 
A

Ancien membre

Guest
Mandorle;3548613 a dit :
Bon il semblerait que ça ne serve à rien de signaler la page facebook.
Haïr les femmes, oui, montrer leurs seins, non : la morale Facebook | Sexpress
Ben, ce que je ne comprends pas, c'est que quand on signale la page, il y a possibilité de signaler la page comme "Hate speech", avec en sous-catégorie "Targets based on gender or orientation". Du coup, s'ils ne censurent pas ce type de discours pour la liberté d'expression, pourquoi proposer un signalement ciblé de ce type ?
 
6 Février 2012
1 378
1 554
5 164
Paris
harey;3548771 a dit :
Ben, ce que je ne comprends pas, c'est que quand on signale la page, il y a possibilité de signaler la page comme "Hate speech", avec en sous-catégorie "Targets based on gender or orientation". Du coup, s'ils ne censurent pas ce type de discours pour la liberté d'expression, pourquoi proposer un signalement ciblé de ce type ?

Je ne savais pas, je ne suis pas sur facebook ;) j'ai simplement relayé l'article parce qu'on en avait parlé ici :happy:
 
16 Février 2009
2 308
29 254
5 694
Mirmotte;3549329 a dit :
Qu'est ce qui peut amener autant de colère contre les femmes en générales, si ce n'est un choc psychologique énorme? C'est dingue ce truc. Je suis tellement sur le cul là.

Sûrement des mal-baisés :lunette:(pour leur retourner le compliment... :Pff:)
 
14 Janvier 2011
689
1 060
5 194
Un astéroïde.
J'ai vachement envie de reprendre l'idée de @Opium en utilisant le terme "mal baisés" pour l'article ! :shifty:
La Suède se caractérise aussi par sa vulnérabilité aux idées féministes
Les fiiiilles, on est dangereuses ! :cretin: Allez, tapez m'en cinq !

Le sommet de l'article (quoique j'hésite avec "mes potes qui font pipi assis ont été brimés dans leur enfance"), c'est que l'auteur se plaigne que ce soient les filles qui draguent (et d'ajouter qu'après, les mecs boivent pour se lancer à l'eau ... Mais dis donc, c'est pas ton gagne-pain ce genre de types, si tu postes sur Artdeséduire.com ?), c'est qu'il balance que les femmes voudraient être des hommes avant d'ajouter qu'il y a des causes plus importantes ... :facepalm:
Les femmes ne chercheraient pas "à devenir des hommes" si elles étaient traitées de la même manière. Mais comprendront-ils un jour que le féminisme, c'est l'égalité entre hommes et femmes, aucune espèce de suprématie ? Et que le propre d'une lutte pour l'égalité, c'est bien de ne s'arrêter que quand elle est atteinte.
Ca me donne drôlement envie de réutiliser la phrase merveilleuse d'Orwell "tous les animaux sont égaux, mais certains sont plus égaux que d'autres".
 
1 Juillet 2007
2 656
729
4 134
Paris
www.mx-tellington.fr
Jauneparapluie;3549798 a dit :
C'est moi qui ait envie de changer de planète...

Je lis presque tous les jours sur des trucs abominables concernant les féministes, et je n'en peux plus. Ce texte, la vidéo de Minute Papillon (je ne l'avais pas regardée parce que je savais que ça allait m'énerver, aujourd'hui quelqu'un l'a posté sur Twitter donc j'ai fini par la voir...). Je suis à la fois effondrée et en colère, comment on peut avoir autant de haine sans rien y connaître, puisqu'à chaque fois que je vois des "critiques" du féminisme de ce genre, ce sont de purs clichés totalement ridicules ? Ça m'épuise.
 
17 Février 2009
10 115
7 389
8 424
Paris
Sur Okcupid :facepalm:

Le con : i'm definitely a feminist, I think you ladies should control this world, except a few but you're some amazing creature with no dna of violence and a beautiful heart most of the time, You have my vote ! ^^ and for the art lover, we are antics dealers since 100 years in my family so I'm an art lover thanks to my blood !

Moi : Is that seriously your definition of feminism?

Le con : what else ?

Moi : You're aware your message was sexist right?

Le con : if you say so. you're mean so whatever. it was very nice from me, i didnt want to annoy you. it is just what i honestly think and trust.

Moi : It still is sexist, sorry. Feminism purely means equality for all people, regardless of their sex or gender, it doesn't mean giving the power to someone just because said person was born a female.

Le con : No woman has invented the nuclear bomb, no woman has blood on their hands because of a genocide, no woman rape or kill some children, you should evacuate your frustration and make the difference in this freaking world, it doesn't matter to learn what your dictionnary say

Moi : Your just being ridiculous. A lot of men and women have blood on their hands. Because they're human. Violence can be part of their lives, but since it's not socially approved... yes, you see less violent female people because they are taught to repress violence.
I'm not frustrated. I'm just pointing out sexism when I see it.

Non mais je suis "méchante" et "frustrée" (mal baisée, donc?), maintenant. Il a quoi... 14 ans, ce type? :stare:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes