Veille permanente sexisme

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
22 Juillet 2007
2 781
1 423
3 154
Le Perreux
Lady Vaudou;3544795 a dit :
@Oeildelynx a créée un topic pour en parler mais je me suis dit que ça aurait de l'impact ici.
Pour celles qui ont Facebook ça serait bien de signaler/dénoncer cette page qui incite clairement à la haine et à la violence envers les femmes.
Je n'ai pas tenu 5 minutes sur cette page tellement je trouve les propos aberrants et révoltants, et ne parlons pas des images... Bref, ça serait bien que tout ça disparaisse de Facebook, même si malheureusement ça ne changera pas les mentalités de ces messieurs...

Oh je suis .... Je sais que Kiriothus a déjà signalé la page mais je l'ai fait quand même aussi, 2 signalements attireront peut-être plus l'oeil...
 
14 Janvier 2011
689
1 060
5 194
Un astéroïde.
Je regardais un peu mon dashboard de tumblr quand je suis tombée sur Feminist pictures . Je crois bien que je ne suis aucun blog féministe sur tumblr (à part celui de Laci Green) et ça m'a fait plaisir de voir que quelqu'un de mes "contacts" s'y intéressait. :cheer:
C'est vrai chouette, ça apporte plein d'arguments à un tas de situations qui m'ont posé problème (les types qui disent que c'est injuste que les femmes ne paient pas les boîtes de nuits / sites de rencontres, des traductions en français d'un tas de trucs).

Pour la page du MIF, je suis atterrée.
J'ai une petite question pour les féministes et mecs défenseurs de la cause féministes, que pensez vous des femmes qui aiment la page du MIF?
Huuuum :stare: Syndrome de Stockholm bien ancré ou besoin de se différencier de "toutes les filles, ces idiotes" ? Mais j'ai l'impression que ça ne servirait à rien de débattre avec ce genre de type (ou alors, je n'y suis pas assez préparée).
 
2 Novembre 2010
2 192
1 340
1 544
PARIS
Ce matin, je mets une cigarette dans ma bouche, et le temps de trouver un briquet, forcément un con n'a pas pu s'empêcher de me sortir : "je t'allume ?".

Putain mais sérieux, le mec s'attendait à ce que je lui dise "oh oui, avec grand plaisir, et allons derrière carrefour market pour que je te fasse une fellation à l'improviste" :facepalm:.
 
22 Août 2012
337
208
454
Tardigrade;3544859 a dit :
Je regardais un peu mon dashboard de tumblr quand je suis tombée sur Feminist pictures . Je crois bien que je ne suis aucun blog féministe sur tumblr (à part celui de Laci Green) et ça m'a fait plaisir de voir que quelqu'un de mes "contacts" s'y intéressait. :cheer:
C'est vrai chouette, ça apporte plein d'arguments à un tas de situations qui m'ont posé problème (les types qui disent que c'est injuste que les femmes ne paient pas les boîtes de nuits / sites de rencontres, des traductions en français d'un tas de trucs).

Pour la page du MIF, je suis atterrée.

Huuuum :stare: Syndrome de Stockholm bien ancré ou besoin de se différencier de "toutes les filles, ces idiotes" ? Mais j'ai l'impression que ça ne servirait à rien de débattre avec ce genre de type (ou alors, je n'y suis pas assez préparée).

J'ai hésité longuement avant d'écrire quelque chose sur la page, mais je me suis dit que c'était inutile parce que de toute façon, il n'en ressortirait rien de bon. Sans parler de féministes, celà dit, je ne comprends pas qu'il y ait des femmes sur cette page, et qu'elles ne semblent pas s'offusquer plus que ça de ce qu'elles lisent. Je me demande dans quelles conditions elles ont été élevées, ce qu'on leur a mis en tête pour que ça leur semble normal de se faire insulter aussi gratuitement sur la base de rien du tout. Quand je lis ce genre de discours, j'ai l'impression d'être sale, qu'être une femme c'est mal.

Astrolabe;3545030 a dit :
Ce matin, je mets une cigarette dans ma bouche, et le temps de trouver un briquet, forcément un con n'a pas pu s'empêcher de me sortir : "je t'allume ?".

Putain mais sérieux, le mec s'attendait à ce que je lui dise "oh oui, avec grand plaisir, et allons derrière carrefour market pour que je te fasse une fellation à l'improviste" :facepalm:.

MDRR. Pardon, mais ça me fait rire,je trouve ça tellement ridicule comme façon d'aborder quelqu'un. Je l'imagine tellement dire ça avec un clin d'oeil pseudo charmant, tu sais, genre séducteur des bacs à sable.
 
17 Avril 2012
86
72
404
Saint Hyacinthe
C'est dur de se rendre compte que, même dans une relation amicale proche, on n'est pas forcément dans un cadre "safe" (comme @Marquise SG le disait, en caractérisant ce topic).

Dur de devoir tout justifier, et que même les explications peuvent laisser indifférents ou appeler à un raisonnement plein de mauvaise foi et de déni : le viol conjugal n'existe que s'il ressemble à un viol-comme-au-cinéma, et puis c'est que tu es trop sensible; si tu te fais insulter fréquemment quand tu es habillée court c'est uniquement parce que tu es au mauvais endroit, au mauvais moment; les remarques sur ton décolleté devraient te flatter, même quand on te recommande de te couvrir plus.

Je comprends définitivement mieux l'usage du mot "safe", tant c'est confondant et douloureux de s'entendre dire ça d'un ami. :neutral:

C'est fou de voir avec quelle incroyable force certaines personnes peuvent s'auto-persuader qu'illes savent ce qu'il y a à savoir sur le consentement.
Bien sûr que l'on rentre dans des sujets intimes, mais cette réaction orgueilleuse et égotiste d'un cynisme dégueulasse qui veut que certaines personnes préfèrent me rire au nez quand je leur parle de safe word... ça me dépasse. :erf:
 
10 Janvier 2012
967
1 648
2 374
novemberandmay.com
Solyaa;3544756 a dit :
Il y a un article sur le harcèlement de rue dans le Nouvel Obs de cette semaine (6 au 12 septembre). On n'y apprend pas grand chose, mais disons que c'est déjà ça d'en parler.

Je vous lis en sous-marin mais je me manifeste juste pour dire que j'ai participé à l'interview pour cet article. : D

Voilà voilàààà. :shifty:

Ah et j'ai aussi dénoncé à facebook la page fb du MIF (j'avais envie de hurler en la lisant...), j'espère qu'elle va être enlevée.
 
1 Juillet 2007
2 656
729
4 134
Paris
www.mx-tellington.fr
Winzing : D'accord, je comprends mieux. Mais ces qualités qui se rapportent à féminin ou masculin sont multiples, donc je pense qu'on serait plutôt 60% femme et 40% homme ou des trucs comme ça, pour la plupart. C'est pour ça que la catégorisation me gène, pas seulement parce qu'elle est liée à mon sexe (je ne me sens pas homme) mais parce que j'ai des trucs féminins qui me correspondent et d'autres pas du tout (je suis très protectrice, sensible, plutôt franche et abrupte donc pas ce qu'on peut appeler "douce"...). C'est pour ça que je veux foutre le bordel dans le genre :shifty:

(Et aussi parce que justement, parce que je suis une fille on m'a incité à devenir douce et discrète alors que je ne le suis pas à la base, que j'en souffre et que j'en veux à la société pour ça...)
 
16 Mai 2009
492
256
1 744
...
et-moi-et-moi-et-moi.tumblr.com
Antigone.;3546403 a dit :
Quand on me reproche de ne pas être suffisament féminine, y a rien à faire, ça m'atteint.

Ma coupe de cheveux est plutôt ratée, et bon, comme c'est une coupe courte, c'est pas hypra féminin. Ma mère/ma soeur/mon mec/un ami me l'ont fait remarquer, et attendent la repousse et du coup, moi qui l'aimait bien, je me suis surprise à réfléchir à ce que j'allais faire en attendant pour compenser.

Que ça me chagrine si j'y avais pensé seule, ma foi.. Mais non, ce qui m'a fait en prendre conscience et m'a rendue triste, c'est qu'on mette le nez dessus et me le reproche. Ca ne devrait pas être un souci pour les autres, fourte. :gonk:

(c'était l'histoire inutile du soir :shifty:)

Je te comprends, quand je suis arrivée chez mes parents cet été avec ma coupe courte, mon sweat trop grand et mes lunettes de vue, ma mère m'a engueulée parce que je ressemblais à un mec -__- (ça faisait littéralement cinq minutes que j'étais là et j'avais déjà envie de repartir)

Pense à Emma Watson et Audrey Tautou qui sont super belles avec les cheveux courts ! \o/
(enfin y en a plein d'autres, mais là c'est celles qui me viennent à l'esprit ^^)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes