Je suis malade. J'étais ce week-end chez mes parents, toute ma famille était de sortie et j'étais seule de nuit dans leur maison. J'ai été fumer une clope sur leur balcon vers 22h, et j'ai entendu depuis la rue d'à côté (je ne voyais donc rien) un homme accoster une femme dans la rue de ma nière bourrue. Je n'entends pas les détails, juste que le type cherche la fille, de manière de plus en plus agressive et forte. Très vite elle cède à l'envie de lui répondre, en se contenant mais quand même. Je crois reconnaître ma voix quand je craque, que je me défends sur le même ton, alors que j'ai la voix qui tremble pendant que je gueule. Je l'entends se défendre en flippant pendant je le type lui hurle "TA GUEULE SALE PUTE ! TA GUEULE SALE PUTE ! TA GUEULE SALE PUTE ! TA GUEULE SALE PUTE !" comme un disque rayé. Puis j'entends un un gros PAF qui résonne. "T'AS VU COMME T'ES HABILLEE ?! T'AS VU COMME T'ES HABILLEE ?! T'AS VU COMME T'ES HABILLEE ?! T'AS VU COMME T'ES HABILLEE ?! TU VAS VOIR CE QUE JE VAIS TE FAIRE J'VAIS TE NIQUER TA MERE T'ENTENDS ?! JE VAIS TE NIQUER TA MERE !" pendant que la fille hurle "Je vous en suppliiiiiiiii !"
Bon, est-ce qu'on peux inventer des choses pareilles ?
Là j'appelle les flics, et comme je suis à deux doigts de vomir et que je tremble rien qu'à entendre ça (peu de self contrôle hélas), j'arrive à baragouiner au téléphone ce qu'il se passe et ou j'habite, en précisant que c'est dans la rue d'à côté. On me demande si je suis sûre que c'est un viol, je réponds que j'entends distinctement les insultes et les bruit coups, et qu'aux bruits que ça fait (voix de la fille et paroles), j'ai l'impression que c'est un viol. (Je sais, quand on ne VOIT pas, c'est chaud d'avancer ça au téléphone, mais j'étais dans un état second de psychotage et de terreur.) Le mec me demande si je suis sûre que ce n'est pas une dispute. °_° Il fini par se reprendre "bon, on s'en occupe, ne vous inquiétez pas."
Je retourne surveiller le son par le fenêtre en me chiant dessus, persuadée que si la fille porte plainte, mon témoignage lui sera utile... à défaut de descendre dans cette rue sans lumière rejoindre un cassoss avec mes bras en baguettes ou personne ne viendra m'aider.
J'appelle mes amis la tête au dessus de la cuvette pour qu'ils me parlent d'autres choses d'ici l'arrivé des flics, ce serait con de m'évanouir quand ils arrivent. Je retourne toutes les cinq minutes à la fenêtres en tremblant voir si ça continue, et j'entends le calvaire de cette fille, ça ne se calme pas une seconde, je me fais peut-être un film, mais à son cri, je suis sûre qu'il la viole. J'ai peur quand je dis ça, surtout après ce qu'il s'est passé ensuite, mais ça a duré, son cri faisait des petits pics aigus réguliers, et j'entends encore ça dans ma tête des jours plus tard.
10~15 minutes après mon coup de téléphone aux flics, ceux-ci me rappelle :
- On a fait une ronde dans votre rue et on n'a rien vu. >: /
- Mais j-je vous ai dit que c'était la rue à côté, elle est toujours en train de crier, si vous aviez ouvert les fenêtres de la voiture je suis sûre que vous auriez entendu et trouvé, c'est vraiment proche !
/TEXTO/
- Mademoiselle, ce ne serait pas plutôt une dispute d'amoureux ? Moi je pense que vous confondez viol et dispute d'amoureux. C'est grave de confondre viol et dispute d'amoureux enfin Madame !
- Ha non je suis sûre que ce n'est pas ça ! Il l'insulte, elle l'a vouvoyé, j'ai entendu le début, j'ai entendu le premier coup, et...
- Qu'est-ce qui vous fait penser que c'est viol ?
- Ben c'est son cri, elle fait... elle.... ça fait.... enfin... j'entends les heu quand... Je sais que c'est une agression, il l'insulte et elle hurle de terreur ! Elle le supplie !
- Madame, vraiment, c'est très grave, moi je pense que c'est une dispute d'amoureux que vous confondez. c'est très grave.
- .............. Bon, et bien... Je suis vraiment très triste pour cette jeune fille. Elle crie encore, mais vous avez pas l'air très motivé.
- *ton de phrase automatique* Ne vous inquiétez pas, on va continuer de patrouiller. Au revoir."
PATROUILLE INVISIBLE ! TATATA ! J'ai guetté leurs voitures, j'ai pas vu un chat !
Enfin, je m'en veux, je me suis dé-crédibilisée direct à parler de viol, ça fait tellement "parano typiquement féminin" que forcément... Ensuite j'aurais voulu être plus claire pendant le premier coup de fil, mais ma voix ne m'obéissait pas, et j'étais surtout certaine que les flics frapperaient chez moi s'ils ne trouvaient pas direct, et que je pourrais leur indiquer du doigt l'endroit ou ça se passait, vu la pauvreté de mon discours au tèl. J'ai grandi dans cette maison, mais je ne connais même plus la rue d'à côté vu que je ne vis plus là depuis 4 ans. Mais ça aura coûté très cher à une certaine personne, ça...
Après 30~40 minutes de supplice, la voix de la fille s'est éteinte et le celle du type aussi 10 minutes plus tard, puis retour du calme.
Je pense à cette meuf dont je ne connais même pas le visage, que je n'ai aucun moyen de retrouver, qui est rentrée chez elle (auprès de ses parents ?!) en lambeaux dans la terreur. Et surtout, persuadée que tout le monde a ignoré ses cris sans que personne n'ait tenté quoi que ce soit.
Je m'en veux de ne pas avoir été plus efficace, mais ce n'est rien comparé à ce que je pense désormais des flics. N'épousez pas de flics les Madz : Vous devrez les vouvoyer, ils vont hurleront qu'ils niqueront vos mère si fort que vos voisins qui vivent à 10 mètres entendront, et ils vous cogneront voir vous violeront dans la rue après vous avoir agressée. C'est ça l'amour by flics. Oui ça m'a fait bizarre aussi, mais faut croire que !
Je me remet pas du terme "dispute d'amoureux" pour qualifier ça !
J'ai envie de crier au monde ce qui s'est passé, et de brûler des flics sur un bûcher. Et de réduir l’agresseur en purée avec une fourchette.
Je cherche des plans dans ma tête pour ne pas que ça se finisse là, je crois que je vais aller au commissariat, mais ce sera dure vu qu'on va juste voir en moi une meuf qui vient faire chier, voir une ptite racaille anti-flic, même si je m'exprime poliment. Je donnerais n'imp' pour retrouver la fille (alors que j'ai rien à lui apporter, peut-être que j'ai besoin de me justifier ou de faire un truc déculpabilisant, que je suis juste une perverse, je sais pas). Je voudrais pouvoir revenir la dessus avec les gens concernés et foutre ce tas de merde derrière des barreaux, ne serait-ce que pour 3 mois.
Nique la police.