Veille permanente sexisme

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
Ce soir je rentrais chez moi, quand un type d'apparence relou est venu marcher à côté de moi.
Il me demandait si je rentrais de soirée, si j'étais toute seule... Bref, le cliché du lourd qui vient tenter sa chance et se heurter à un mur.
Et du coup il a fini par me dire "bon ça te dit qu'on aille boire un verre ?", je lui ai dit "non merci mais tente donc ta chance ailleurs, y'a plein de filles qui n'attendent que ça" (ok je suis une crevarde je refile la patate chaude aux autres :lol:) et il m'a dit "oui mais non c'est toi que je veux ce soir. J'ai flashé sur toi. Ce sera avec toi ou tout seul.", je lui ai répondu "bah ce sera tout seul alors !", et il m'a dit "bon ok, merci quand même... bonne soirée !"

:hello::lol:
 
Dernière édition :
C

casthel

Guest
Denderah;3564490 a dit :
Je trouve assez hallucinant que ta copine qui a déjà été victime de GHB n'en ait pas retenu la leçon pour être plus prudente. :confused: Il lui faudra quoi pour comprendre, se réveillée tabassée et violée dans une ruelle ?
Je trouve également ces propos très choquants, et culpabilisants envers les victimes de viol ou d'agression sexuelle. Pour moi c'est du même niveau que reprocher à une femme de s'habiller trop court ou de trop sortir seule le soir, tout en prétendant que c'est pour son bien.

Certes il faut être prudent/e (oui, prudent aussi, parce que les hommes aussi peuvent subir des violences sexuelles, ou se faire droguer au GHB pour être dépouillés, ou tabasser dans une ruelle sombre... Et d'ailleurs il leur arrive plus souvent des bricoles qu'aux filles, parce qu'elles sont élevées dans l'idée qu'elles seront nécessairement violées, agressées, jugées, si elles adoptent les comportements "masculins" que sont le fait de rentrer tard le soir, de se bourrer la gueule si on a envie, de ne pas rester les yeux scotchés à son verre toute la soirée... Ou simplement de rentrer chez soi après les cours, un mercredi midi — véridique)

Certes il faut savoir se montrer prudent/e, donc, disais-je, et certes on a le droit de refuser les verres offerts, mais on a également le droit de les accepter, sans se sentir obligée de rien offrir en retour, et surtout sans subir de commentaire culpabilisants sous-entendant qu'on cherche la merde, et qu'il nous faudra peut-être subir un viol pour apprendre la vie.

J'ai déjà subi des agressions, je continue à m'habiller comme je l'entends, à sortir où je veux, à rentrer chez moi à l'heure que je veux et avec qui je veux.
Si je suis à nouveau victime d'agression, le problème ne viendra pas de moi, mais de l'agresseur. Je ne cherche pas à ce que ça se reproduise, mais je refuse de m'interdire de vivre comme je l'entends, je refuse de vivre dans la peur (et pourtant je suis une parano de première !).
 
1 Juillet 2007
2 656
729
4 134
Paris
www.mx-tellington.fr
Oh ben tiens, la dernière quote de Bashfr est thématique...

<Ced> Si on y réfléchi bien, quand un gars invite une fille à boire un verre, ou alors au cinéma, c'est qu'il a une idée derrière la tête, on est tous d'accord la dessus. C'est que donc quelque part, le mec en question a envie, par le moyen du verre, d'acheter l'attention de la fille et par extension, d'acheter son affection et pourquoi pas certaines faveurs. Mystère résolu, toutes les filles sont des prostituées.
<Ced> Au sens gentil du terme bien sûr.
 
1 Juillet 2007
2 656
729
4 134
Paris
www.mx-tellington.fr
Marquise SG : aucun mal à se prostituer, mais dans la quote (et dans l'esprit de pas mal de mecs) c'est un peu "obligatoire". Or autant je défend la liberté de se prostituer, autant je considère qu'on devrait pouvoir ne pas être considérée comme une prostituée – et pas parce que c'est dégradant, mais parce que je n'ai pas envie d'être "achetée".
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Casthel et @Marquise SG

Je vais repréciser mon propos, car visiblement, il n'a pas été compris comme je le souhaitais. :/

Ce que je déplore dans l'attitude de l'amie de @Jigger, c'est de ne pas comprendre que oui, il y a bel et bien un risque à boire le verre d'un inconnu. Et qu'il n'y a donc rien d'anormal à refuser pour cette raison. Et qu'il faut encore moins railler une copine parce qu'elle ne veut pas jouer à ce jeu. Qu'elle a le droit de refuser.

Le risque est réel, on ne peut pas le nier ni dénigrer quelqu'un qui veut rester prudent.

Je ne voulais absolument pas dire que si elle se faisait tabasser ou violer, il ne faudrait pas qu'elle vienne se plaindre, ou quelque chose de ce genre ! O_o Le responsable est bel et bien l'agresseur potentiel, il ne me viendrait pas à l'esprit d'aller reprocher à une victime de ghb quoi que ce soit !

Le sens de mes propos étaient plutôt : que faut-il pour qu'elle comprenne qu'on peut légitimement refuser un verre d'un inconnu parce qu'on craint un risque, que ça n'a rient de "ridicule" comme crainte, si le fait d'avoir déjà été rendue malade n'a pas suffit ? Quand même pas aller jusqu'à une horrible agression ?
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Marquise SG;3565117 a dit :
This, que tu ne comprends pas.

Moi je comprends pleinement que @Shield @Jigger ou @Unravel refuse des verres, c'est pleinement leur droit et je n'irais jamais blâmer quelqu'un parce qu'elle refuse un verre de quelqu'un dont elles n'ont pas confiance,

mais est ce que tu vas me blâmer ou blâmer une femme qui a accepte un verre alors qu'elle a été victime d'agressions ?


Dialogue de sourds :neutral: bien sur que non ! Il me semblait pourtant avoir été claire dans mon dernier message.

Tu comprends parfaitement que quelqu'un refuse un verre parce qu'il ou elle pense au risque sous-jacent.

C'est précisément cette empathie, d'accepter, de comprendre la crainte de l'autre, qui semble absente chez l'amie de Jigger, et c'est ça que je ne comprends pas.
Ce genre d'attitude, en général, on la croise de la part de personnes ne croyant pas vraiment au verre drogué, prenant ça pour un mythe.
Mais là, elle l'a vécu... alors pourquoi ne pas comprendre sa copine ??
 
26 Octobre 2010
934
518
4 864
Marquise SG
Ce que j'ai compris, c'est que l'amie de Jigger aurait peut-être du comprendre la méfiance qu'avait Jigger par rapport au verre. Elle a ingurgité du GHB à son insu à cause d'une boisson offerte par un inconnu, et le scénario se répète sous son nez. C'est un peu comme si je fermais mon sac à main dans le métro à cause des pick-pockets, et mon ami me hurlerait "houuuu la mauviette elle ferme son sac!" alors que lui-même il s'était fait voler son porte-feuille auparavant dans la même rame (non en fait c'est un très mauvais exemple mais l'idée est là :cretin: ).
 

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
Qu'est ce que ça me gave les mecs sur Ok Cupid qui viennent me parler parce que j'ai mis "féministe" sur mon profile ... "Alors t'es féministe , tu veux l'égalité ou la domination des femmes ? Tu penses quoi de la galanterie ?"

J'ai beau aimé discuter , y'a un moment ça devient lourd.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes