Veille permanente sexisme

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
20 Juillet 2011
796
2 070
1 564
Paris
<Rosenrot>;3627334 a dit :
Tout comme @Roox (j'enlève la mention si tu veux) et son "mon corps est naturel" : à posteriori, la formulation est maladroite mais ça me semble plus qu'EVIDENT que dans le contexte ça signifie "pas obscène", "pas un objet sexuel" (euh, c'est bien ça au moins ? :d). C'est peut-être dit maladroitement, mais je trouve ça dingue que certaines féministes n'aient rien de mieux à foutre que de se monter les unes contre les autres au lieu d'essayer de comprendre le message (allô, je pense que toutes celles qui vont à la slutwalk partagent en grande partie la même idéologie, quoi) et éventuellement de faire remarquer "attention, ça peut être mal interprété :)".

Ah mais complètement !
Ca me fait limite rire car les nanas qui ont déjà lu mes posts sur les forums savent pertinemment que je suis un bisounours ultra tolérant.

Ici je ne disais certainement pas "Les trans au placard" mais "Bon, vous allez vous calmer, c'est qu'une paire de seins/de fesses".
Après que ladite paire de seins soit de naissance ou non, je m'en fous complètement.

Pour moi la slutwalk, c'est forcément un mouvement LGBT friendly quoi. On défend des valeurs, des êtres humains et pas la suprématie d'un genre sur un autre.:happy:
 

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
Aujourd'hui on a eu une chouette journée pour le féminisme :

-Le procès effroyable des violeurs en collectif ...
-Les propos de Eric Raoult
Et ...
-Ceux de Marion LePen sur l'IVG !
“Il faut dérembourser [les interruptions volontaires de grossesse]. On a quand même des moyens de contraception abordables”
Haha mais trop quoi ! Abordables et tellement facile de se procurer autre chose qu'une pilule.

Mais je pense que ce n’est pas à l’État de rembourser parfois une inattention de certaines femmes alors qu’aujourd’hui on a quand même les moyens de faire attention. [...] Ce n’est pas à l’État de réparer les inattentions des femmes.”

Et les erreurs des moyens de contraceptions , non ... ?

Bref , trop la fête. Et je me suis pris la tête avec un mec parce que je lui ai dis qu'il était privilégié parce qu'il était un homme blanc hétéro , il m'a presque gueulé dessus"AH BAH EXCUSE MOI HEIN" .
 
20 Juillet 2011
796
2 070
1 564
Paris
Aujourd'hui discussion avec deux nanas de ma promo (dont une est une féministe, pas revendiquée mais de coeur dirons nous, j'étais toute contente de le constater :happy:) sur l'avortement justement.

Une d'elle est catholique et si, idéologiquement elle est contre, elle a bien expliqué que sa religion n'avait pas influé là-dedans, qu'elle était capable d'avoir des opinions personnelles et pas inculquées par un dogme et que même si elle aurait préféré un monde sans avortements, elle disait que c'était un droit légitime et censé être inaliénable.

Donc, elle, elle est capable d'avoir des moeurs différentes des miennes, une culture à l'opposé mais de me comprendre et de respecter ce que je défend et à côté on a des milliers de connards bornés qui souhaitent contrôler le corps des femmes sans avoir réfléchi d'où leur venait cette envie.

Je suis sciée. Et heureuse d'avoir parlé avec elle !
 
1 Août 2011
429
1 011
4 814
Paris
Bonsoir, c'est la première fois que je poste ici, et pourtant ça fait maintenant quelques temps que je vous lis :d
Merci en tout cas pour ce topic, qui fait vraiment réfléchir et mine de rien je suis devenue bien plus sensible au féminisme qu'il y a.... un an même pas !

Donc voilà, aujourd'hui je discutais avec deux connaissances de promo à propos d'un exposé que je dois présenter en anglais mardi prochain sur "le sujet de votre choix mais il faut tenir 30 min et que ça soit matière à débat". Bref, du coup je leur disais que je me demandais si je n'allais pas faire un sujet autour du féminisme, parce qu'il y a quand même beaucoup de choses à dire, que c'est intéressant, que ça peut faire discuter sur beaucoup de choses.
Déjà là une des deux se met à lever les yeux aux ciel, déjà je me dis "Bon ok ça je le sens mal", et ouais effectivement ce fut sympathique.
Donc déjà à propos du mademoiselle, si l'une d'entre elle m'a dit "Moi je trouvais ça joli mademoiselle comme mot, plus que madame", l'autre a carrément dit "Ah oui mais c'est n'importe quoi, je veux dire si elles assument pas d'être célibataires à 50 ans franchement c'est leur problème, et déjà pour l'être c'est qu'elles ont un problème, et puis si elles assument bah je vois pas pourquoi le mademoiselle les emmerderaient". Ah. Euh. OK. :eh:
Et quand je lui ai demandé pourquoi les femmes auraient à montrer leur célibat et pas les hommes, elle m'a répondu: "Ah oui mais traditionnellement c'est les hommes qui font la cour, par les femmes, donc forcément ça leur est plus utile". OKAY.

On a finit par parler avortement aussi, et elle est contre, pour elle les foetus c'est des petits êtres et tout; et ça même si je ne partage pas cette conception je peux comprendre et accepter. J'ai une amie chrétienne assez pratiquante qui m'a dit un jour que non, elle ne pourrait jamais avorter, question d'idéologie, mais elle avait aussi ajouté qu'elle était quand même pro-choix pour toutes les femmes. (En fait je vois qu'elle a la même opinion que la fille dont parle Roox )
Là cette camarade m'a dit que oui pour les viols et tout elle comprenait mais m'a demandé
"Tu trouve ça normal toi que des filles couchent à 15/16 ans en considérant l'avortement comme un moyen de contraception et qu'on jette des foetus à la poubelle tous les jours ? Non parce que il suffit de voir maintenant, les filles couchent de plus en plus jeune, ça se voit. Et c'est n'importe quoi elles ont pas la maturité et elles couchent super tôt, c'est dégueulasse de devoir payer pour elles."
Bon, et j'ai terminé par essayer de lui parler de la slutwalk, des manifestations comme celle qui s'est passée à la piscine dont vous parliez en début de semaine, et là encore "Ah mais déjà en France les femmes ont le droit d'aller à la piscine en maillot de bain alors je vois pas pourquoi on se plaint". Ah et oui, les filles de la slutwalk vous êtes un peu des putes, apparemment faut pas s'exhiber et c'est pas "le genre de féminisme" qu'elle "cautionne."

Bref. J'avoue que j'étais un peu sur le cul. (Elle a terminé par dire qu'elle voyait pas vraiment qui était Simone de Beauvoir et euh ah bon, je la connaissais avant d'être intéressée par le féministe, c'est quand même pas l'auteure la plus obscure... M'enfin à la rigueur)
C'était mon premier débat féministe avec quelqu'un aussi... peu en accord avec mes idées, et je me rend compte maintenant à quel point j'ai toujours eu la chance d'être en contact avec des gens ouverts d'esprit et tolérants (comme vous :d ). Là cette dernière semaine woah, entre cette discussion et une autre: "Ah mais je pense que c'est vraiment dégueulasse l'homosexualité, en tout cas si j'en vois un ça me dégoûte." ... Certes.

Et maintenant j'hésite à faire mon sujet d'exposé sur le féminisme parce que si c'est pour avoir une autre discussion comme ça qui de toute façon ne servira pas à grand chose (la fille dont j'ai parlé me gueulait à moitié dessus dès que je contrais ses arguments, et pourtant je jure que j'étais vraiment calme), bah... c'est déprimant.

Bon, c'était pas un post très construit ni très intéressant mais j'avais un peu besoin de le caser quelque part parce que ça m'est resté en travers de la gorge depuis tout à l'heure ...
 
2 Juin 2010
2 632
1 813
0
Dss
Nananana c'est tellement agréable d'être obligée de trainer assez souvent avec un mec qui, dès qu'il y a matière à débat, lance "Non mais ne le dites pas devant Ciccone sinon elle va s'énerver, c'est une féministe"
 
Dernière édition :
10 Janvier 2012
967
1 648
2 374
novemberandmay.com
Je voulais juste vous dire merci à toutes parce que j'ai presque jamais les arguments pour convaincre ou même pour expliquer mon point de vue, et à chaque fois que je viens ici vous m'en fournissez de nouveaux, du coup je suis moins démunie quand quelqu'un me sort une connerie sexiste. :fleur:

(Merci San Francisco. pour ton post sur le remboursement de l'IVG, c'est tellement un argument implacable que je vais m'empresser de le ressortir dès qu'on m'en parlera ! :d)
 
16 Février 2009
2 308
29 256
5 694
Zvezda;3630312 a dit :
Je trouve la question compliquée... En partie parce qu'en France il y a une limite pour l'IVG (qui peut être perçue comme courte vu que certaines doivent aller avorter à l'étranger pour cause de dépassement de délais mais en même temps je viens d'aller voir le site du nhs qui me dit qu'au Royaume Uni malgré les 24 semaines 90% des avortements se font avant la 13e semaine de grossesse donc je ne sais pas si en France c'est le délai qui pose problème ou l'organisation des services de santé) et pas pour l'IMG... Du coup je ne sais jamais vraiment comment aborder la question du délais qui a été fixé, parce que si à 5 mois de grossesse (ou même à huit), on considère que c'est bien plus qu'un amas de cellules, qu'en est-il des IMG qu'on peut, légalement (je ne sais pas si c'est fait ou non mais d'après ce que je lis c'est légal), pratiquer jusqu'à 9 mois de grossesse ? L'IMG ne me choque pas, pourtant quelque part quand je te lis je serai tentée de dire qu'une IVG à 5 mois de grossesse c'est chaud, mais sans du tout savoir pourquoi j'ai ce ressenti ni le trouver logique (puisque je ne suis pas choquée par l'IMG).
J'ai vraiment du mal à trancher et à voir si 24 semaines ça me choque ou non parce que je me dis qu'on peut avorter plus tard, en France, dans des cas où c'est nécessaire à la survie de la mère bien sûr mais aussi en cas de trisomie 21 ou de nanisme (exemples donnés par wikipedia) et je me dis que si on n'a pas mis une limite à l'IMG c'est qu'il doit y avoir une raison au niveau scientifique/éthique ? Je sais qu'il y a une différence entre un embryon et un foetus mais vu que le foetus n'est pas reconnu comme un être vivant/enfant (je sais pas comment dire) par la loi, je me dis qu'il doit y avoir une raison à ce choix (de ne pas le reconnaître comme tel je veux dire), du coup... Je ne sais pas vraiment quoi en penser.

Je pense qu'entre IVG et IMG, ce qui fait toute la différence c'est que certaines pathologies et malformations ne sont détectables qu'après un certain nombre de semaines, quand les organes et les membres sont déjà bien dévelopés.
Quand tu avortes en debut de grossesse, tu sais que de toutes façons tu ne veux pas l'enfant, donc autant ne pas attendre pour se débarrasser de l'embryon. Alors que quand il s'agit d'une grossesse désirée, bah forcément tu la laisses suivre son cours jusqu'à ce qu'un problème se présente et que tu décides de l'interrompre (après un certain délai de réflexion j'imagine).
 
14 Octobre 2011
342
337
4 734
Par rapport au délai de l'IVG, je me demande si il n'y a pas la question du moyen d'avorter qui est pris en compte : à partir d'un certain nombre de mois (quelqu'un sait combien ?), on est obligé de passer par un vrai accouchement pour expulser le foetus. C'est pas tout à fait la même expérience, autant pour la mère que d'un point de vue médical.
 
26 Mars 2012
252
151
734
Paris
... je me rends compte que j'ai un avis totalement hardcore sur l'avortement, en fait ._. parce pour moi, un bébé (pas seulement un fétus) qui n'est pas né n'est pas encore un vrai être humain. Donc non seulement je suis à 100% pour l'avortement, mais je pense qu'on devrait pouvoir avorter pendant toute la durée de la grossesse - je pense à toutes ces femmes qui se découvrent enceintes à 5 mois de grossesse, et je me dis que c'est terriblement injuste : l'alien dans leur ventre a plus d'importance que leur vie à elles. Alors qu'il n'est pas encore né, qu'il n'est encore personne. Et qu'un enfant non désiré, c'est moyen la panacée, que ce soit pour la mère ou pour lui (et pour les autres). Si elles prennent ça bien, qu'elles se disent "allons-y Alonso !" tant mieux, mais elles devraient avoir le droit de ne pas le prendre bien, et de ne pas changer leur vie.
(peut-être que c'est horrible ce que je dis, je me rends pas compte - j'arrive juste pas à considérer un bébé pas né comme un individu)
 
26 Mars 2012
252
151
734
Paris
Mirmotte Ah non moi j'impose rien :XD: Je comprends qu'on puisse trouver l'avortement horrible si l'on considère un fétus/bébé comme un individu, c'est juste que pour moi à ce stade de développement c'est pas un être humain. (Et pour moi un bébé ne devient un humain que quand il commence à faire des choses seul, en fait, quand il commence à s'exprimer d'une façon ou d'une autre - avant, pour moi, c'est pas un individu, c'est un bébé) (et les bébés, c'est une espèce à part !)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes