Veille permanente sexisme

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
24 Avril 2012
141
99
434
Paris
Mirmotte Shield Merci pour vos réponses ! Oui il faut que je remette ce bonnet rien que pour me prouver que c'est pas un pauvre type qui va m'empêcher de m'habiller comme je veux :)
J'aime bien le "je vous ai rien demandé" c'est froid et posé, et si j'ose pas (des fois je marmonne mais c'est plus pour moi même) le soupir a l'air assez explicite !
 
8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
Je bosse en banlieue parisienne dans une ville de "cassos", enfin c'est pas tout le monde mais y'a quand même des soucis de sécurité dans cette ville.
Et mon travail se situe juste devant la place du marché, donc y'a beaucoup de monde.

Ma supérieure n'arrête pas de me raconter des histoires sur les gens d'ici qu'elle a vécues et qui sont un peu hallucinantes, bref sur la connerie des gens quoi.

Et dans la conversation je lui dis que moi j'évite de sortir parfois vers la place du marché car y'a beaucoup de monde et souvent je me fais aborder par des gens pas sympas, qui me font des remarques pas sympas. (des gros lourds dragueurs sexistes, des mecs qui me fixent de haut en bas pendant 5 minutes en me disant "tes bonne"' j'étais venue l raconter ici mes péripéties d'ailleurs, mais depuis 2 mois que j'y suis je me suis fait emmerder plein de fois alors qu'avant ça m'arrivait très rarement)

ET LA, elle me sort :
"- nan mais vous seriez pas un peu parano vous ?
Moi je passe devant tous les jours et il m'arrive rien !
":oo:

EUH OUI... Genre je suis une mythomane, genre Madame ne se fait pas emmerder donc aucune nana ne se fait emmerder car son cas est une généralité, et évidemment c'est MOI qui suis parano... C'est comme si elle m'avait dit que c'est moi qui cherche...

J'hallucine...
 
24 Avril 2012
141
99
434
Paris
DearPrudence c'est vrai que quand ils sont plusieurs c'est encore plus dur à gérer ! Tu sens les regards sur toi, les ricanements, et en plus quoi que tu dises ils sont en position de force.
Ou alors faut avoir de la répartie et réussir à les tourner en ridicule (mais est-ce que ça vaut la peine de leur consacrer ne serait-ce qu'une minute ?)
 
4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
L'autre fois je regardais un reportage, je me souviens plus du titre mais à un moment on avait une fille (française) qui mettait beaucoup ses fesses en valeur, car elles étaient assez "visibles" (je sais pas comment dire en fait, en gros le reportage parlait des "plus belles fesses du monde" )
Et j'ai été super choquée de voir que, quand elle sortait dans la rue, des hommes et des femmes passaient leur temps à prendre ses fesses en photo :oo: du coup son mec était obligé d'intervenir et c'est limite si la personne sortait pas "si elle met son cul en valeur comme ça faut qu'elle s'y attende" :oo: franchement faut pas être gêné, moi je crois que si je vois quelqu'un femme ou homme me prendre en photo ou prendre une partie de mon corps en photo (que ça soit pour la partie du corps en elle même ou pour le vêtement, que sais-je ...) j'ai plus aucune capacité de réflexion et je lui vide ma gazeuse dans les yeux :oo: (après je suis un peu parano des photos, quand je suis au resto, que quelqu'un sort son appareil pour prendre sa tablée alors que je suis derrière avec mes amis ou mes parents, donc apparente sur la photo, je leur demande d'attendre qu'on se pousse, ou quand quelqu'un prend furtivement une photo je me cache la tête) (bon je ne sais pas pourquoi je raconte ça en fait)

Quoi qu'il en soit ça m'a choquée, se serait on permis de prendre le torse, les bras, les jambes d'un homme en photo et sans son accord ?


Oh et sinon pour le harcèlement de rue, il y a une technique que j'ai testé et qui marche assez bien :cretin: , quand je marche dans la rue et que je vois un groupe, ou un mec, et que je sens qu'on va m'emmerder, je marche tranquille et quand je suis pas loin d'eux, je lève ma tête, et la je fais genre "aveuglée par le soleil" et je retrousse mon nez, entrouvre un peu ma bouche en laissant passer une dent et plisse les yeux. Je suis tellement laide avec cette face que ça en refroidit certains :cretin:

Ou dans le métro, le train, etc, quand je vois que quelqu'un est en train de me dévisager, de me déshabiller du regard et qu'il n'en a rien à foutre que je le grille, je le regarde de façon exagérée. Par exemple j'avance ma tête pour le regarder moi aussi fixement, je prends un air hautain bien marqué, je fais des drôles de mimiques (bref la le mec se dit putain celle ça c'est une cinglée, et m'ignore généralement)

Ce que j'ai testé aussi, en passant dans ma rue il y a toujours un groupe de cons qui me regarde et la ils se sont décidés à m'interpeller "hé , hé , hé !!! hé hé hé toi la", du coup j'ai traversé pour aller jusqu'à eux, je me suis arrêté et je les ai fixé (sans un mot), ça les a pas mal déconcertés et ils m'ont juste dit "euh ... euh .... ça va ?"


Voila moi pour qu'on me foute la paix je réagis par l'absurde :) ça marche plutôt bien et je tombe rarement sur des mecs qui insistent (ils se disent que je suis bien folle et que je pourrais être dangereuse, je sais pas :cretin: ) enfin je pense surtout que ça les étonne tellement, qu'ils s'attendent tellement à ce que je les ignore en baissant la tête qu'ils sont démunis .

C'était mes petites techniques, et donc si vous croisez une folle dans le métro qui regarde un mec de façon bizarre, tout va bien, c'est juste moi :cretin:
 
24 Février 2012
4 198
11 134
5 664
Solemnia: tes techniques me rappellent un truc que j'avais lu ici et qui m'avait fait mourir de rire, sur le topic des pires techniques de drague une Mad racontait qu'un jour, face à un relou, elle faisait semblant de pas comprendre et lui faisait répéter toutes ses phrases, jusqu'à ce que le mec lâche l'affaire et se casse :yawn:
 
16 Mai 2009
492
256
1 744
...
et-moi-et-moi-et-moi.tumblr.com
Shield Une fois, j'allais au self de mon lycée et d'un coup y a la fille derrière moi (que je ne connaissais pas) qui a commencé à me caresser les cheveux :oo:
Elle m'a dit qu'elle trouvait mes cheveux trop beaux mais c'est pas une raison pour les toucher sans même me demander :annoyed:
 
4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
Shield tiens par extension, ca m'a fait penser à cette VDM qui m'avait bien énervée à l'époque :

Aujourd'hui, je suis dans le métro. Une femme d'environ 22 ans s'assoit devant moi, habillée d'une mini-jupe blanche qui est un peu transparente. Je décide donc de faire semblant de pianoter sur mon téléphone pour pouvoir la prendre en photo. J'avais laissé l'option flash. VDM

(et le commentaire du mec "elle m'a demandé de la supprimer en plus j'étais vert devant les gens du métro" :yawn: qu'est ce qu'il faut pas lire )

Que se passe t'il dans la tête de la personne qui va prendre une photo de quelqu'un qu'il connait pas ? (et surtout, qu'est ce qu'elle allait faire d'une photo de tes cheveux après ?)

Spider Dijon : oh putain mais c'est du génie :oo: je vais essayer la prochaine fois tiens, ou alors lui faire "hein ? quoi ? pardon ? comment ?" :cretin:
 
24 Février 2012
4 198
11 134
5 664
Solemnia;3697206 a dit :
@Spider Dijon : oh putain mais c'est du génie :oo: je vais essayer la prochaine fois tiens, ou alors lui faire "hein ? quoi ? pardon ? comment ?" :cretin:

Nan mais c'est exactement ça! D'ailleurs j'ai retrouvé le post, moi ça me fait marrer.

ah j'en ai d'autres qui me reviennent:

- j'etais avec une copine dans le train quand un vieu type vient nous aborder "salut les filles, ça va?! c'est quoi vos jolis prénoms?" et moi qui prends une voix super grave de bonhomme et qui sors tout naturel "moi c'est Sonia et toi?" :cool: il a eu peur il est partit, nous on a trop rigolé
lol.gif


- toujours dans le train (j'tais toute seule cette fois):
LUI: salut belle demoiselle
winky.gif

MOI: ouai c'est ça, salut
confused.gif

LUI: c'est quoi ton numéro?
MOI: hein?
LUI: ton numéro?
MOI: quoi?
LUI: TON NUMERO! C'EST QUOI?
MOI: hein? je comprends rien!
LUI: vas y c'est pas grave...

lol.gif
lol.gif
bien sur je fesais exprès
v.gif
 
6 Septembre 2011
265
2 452
5 064
Solemnia;3697178 a dit :
Ce que j'ai testé aussi, en passant dans ma rue il y a toujours un groupe de cons qui me regarde et la ils se sont décidés à m'interpeller "hé , hé , hé !!! hé hé hé toi la", du coup j'ai traversé pour aller jusqu'à eux, je me suis arrêté et je les ai fixé (sans un mot), ça les a pas mal déconcertés et ils m'ont juste dit "euh ... euh .... ça va ?"
Génial!!!:yawn: J'ai hâte de tester, du coup j'ai hâte de me faire emmerder :cretin:

Shield;3697187 a dit :
@Solemnia : ben comme je te le disais, y a une fille qui a pris mes cheveux en photo hier (et pourtant c'est pas les plus beaux cheveux du monde - encore :cretin:).
Je peux t'assurer qu'ils sont loin d'être moches :happy: - Même si je suis d'accord avec ce que tu dis concernant la causalité faiblarde entre le fait d'être belle et celui de se faire emmerder.

Pour moi le truc qui marche à 90%, c'est de dire "j'ai un copain". Je finis par le dire parfois quand je suis fatiguée et morte de trouille, que le type n'a pas lâche l'affaire depuis un quart d'heure, en pleine nuit, sans personne autour (combo). C'est lamentable, je sais. C'est fascinant comme ça les stoppe direct: "okay, je ne t'embête plus, bonne soirée mademoiselle", soudain très poliment. C'est écœurant. Que se passe-t-il alors dans leur tête?

"Oh, une fille qui se ballade seule, en mini short et haut talons. Probablement une salope qui n'attend qu'un homme comme moi pour la prendre dans tous les sens!"
puis "oh mon dieu, elle a un copain, elle est donc sous la coupe d'un homme autre que moi, avec l'élégance qui me caractérise je ne vais pas toucher au bien d'autrui!"?:eh:

ça me dégoûte, et je me dégoûte quand je sors ce joker-là ("j'ai un copain") parce que je sais qu'alors, je me soumets à cette vision puante des choses. Mais désormais je vais tester vos techniques Solemnia et Spider Dijon,elles sont classes!
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes