OH MON DIEU.
Bonsoir les filles. J'osais pas intervenir de peur de détonner, et parce que le niveau intellectuel élevé des débats m'effrayait
, mais je peux plus là.
La raison : l'émission politique de ma fac : un mec qui parle d'essentialisme, de "psychologie masculine" et "psychologie féminine", que les femmes ont été plus écartées de la politique, parce que c'était violent (et donc tu comprends, on est des faibles femmes, le sexe fort), que les femmes étaient naturellement plus inclinées vers l'école primaire et pas vers la fac au niveau professoral, ETC ETC ETC Gende studies, allo ????
Je vous passe les détails sur les "féministes" forcément enragées, contre l'homme, etc.
Je crois que j'ai jamais été aussi blessée (ouais je dramatise) dans ma chair de féministe que d'entendre des propos aussi réducteurs, aussi rétrogrades enfin bref. Tenus par des gens aussi jeunes ! (EDIT : ouais, je sais, c'est rapide, les vieux sont pas tous des réacs et les jeunes pas tous progressistes,la preuve en est)
Je suis pas aussi armée intellectuellement que vous, je ne pourrais pas citer des auteurs de façon aussi naturelle que vous, mais je crois que je dois aller parler dans ce truc.
C'est un gros gros gros coup de gueule là. Je suis folle de rage. ARG