Veille permanente sexisme

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
3 Septembre 2011
100
89
2 264
Paris
Enjien vic-vicious Toinette : Oui, c'est tout à fait ça : on est "féministes" parce qu'on se sert des hommes, on a compris comment les manipuler pour avoir une pelleté de cadeaux et vivre finalement dans une espèce de cage dorée où on prend toutes les décisions "essentielles" (sur le territoire féminin qui ne dépasse bien sûr pas les murs de la maison) sans avoir l'air de dominer... Parce que "la femme" a besoin d'un homme fort qui la protège et pour ça, la fin justifie les moyens.
Au-delà du sexisme, je trouve cette vision des choses humainement dégueulasse : voir toutes les autres femmes comme des rivales qui attendent la moindre occasion pour piquer le copain, considérer les hommes comme des portefeuilles sur pattes, faire passer la manipulation pour des preuves d'amour :sick2:

Spider Dijon : Je trouve les discours essentialiste puants : ils nient complètement l'individualité d'une personne, son libre-arbitre, et si tu ne colles pas au moule, ça veut dire que quelque chose cloche chez toi :facepalm:
 
4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
Je suis sur un site un peu bizarre LAHONTE.FR - Partagez vos pires hontes ! C'est 100% anonyme ! (me demandez pas comment je suis tombé dessus) et j'ai été lire la partie "sexe" , je m'attendais a des bons gros fails cocasses mais je suis un peu décontenancé par le peu d'histoires que j'ai lu déjà ...
Surtout l'histoire du mec qui raconte qu'il se branlait tout seul dans un train mais qu'il y avait une jeune fille pas loin qui l'a surpris, il conclut par "mais je suis sure que la vision de mon sexe gonflé l'excitait elle aussi" :oo: C'est bizarre je sais pas hein, ça m'est deja arrivé de tomber sur des mecs qui s'astiquent dans le métro et ça me fait tout SAUF m'exciter ...
Ou genre "ouais on m'a mis a poil sur la plage et on m'a enduit le sexe et les couilles de crème solaire et ça a tellement excité les femmes sur la plage qu'elles m'ont applaudis" . Comment est-il si sur qu'elles soient excités ?

:ko:

(en fait je me demande si y en a pas qui ont profité pour écrire des petits récits érotiques ni vu ni connu..)

edit : plus je lis plus des détails me dérange : "je devais me branler a coté d'une seins nus qui dormait" ah bah euh super quoi...

tiens, un petit peu de slutshamming au passage (récit d'une femme qui s'est retrouvé le sexe à l'air sans le vouloir), entre quelques "tu as du faire un heureux c'est pas grave" (ouf, tout va bien alors) :
Par Le [visiteur] le 07/04/2012 à 03h33

Cela me fait sourire mais rendez vous compte de la taille de vos jupes avant de vous trouver si pudiques
 
17 Janvier 2010
83
586
4 754
.
J'ai meme pas encore fini de regarder l'interview mais a 1:00 minute, je stoppe la video et je me tourne vers mon copain.
"Il y a une fille a mon travail elle est trop marrante, on se tape des fous rires avec elle !(Pause) A ton avis elle est comment ? "

Le copain : "Grosse, non ? "


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
20 Février 2011
241
205
4 764
En ce moment même derrière moi un groupe de mecs de ma classe se mettent à parler d'une fille qu'ils trouvent canon. Jusque là tout va bien puis l'un lance "ouais mais niveau comportement elle est pas super, trop masculine" ce a quoi réponds un autre "ouais mais ça va, le comportement tu peux la calmer". Un peu genre "je vais la dresser" quoi... Et c'est pas la première fois que j'entends ce genre de choses venant de lui. ALLO OUI CER KONNARD. Je suis dans un lycée "de bourges", l'un des meilleurs de ma région, alors après que l'on ne vienne pas me dire que le sexisme c'est que chez les "méchants arabes des cités".
 
24 Avril 2012
141
99
434
Paris
Je suis en train de lire le livre en ligne sur l'autodéfense féministe que Leech a posté. C'est hyper intéressant !
Je me permets de copier un passage qui m'a marqué :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je pense que c'est un point de vue très intéressant, par exemple les mecs du site Les Intransigeants ne doivent pas être des exemples de respect et d'amour avec leur femme. En évitant ce genre de personnes on évite déjà beaucoup d'ennuis, même si on n'est jamais à l'abris des cons.
 
16 Février 2009
2 308
29 254
5 694
Mirmotte;3708694 a dit :
Ah peut-être... Ouais mais du coup c'est un site respectueux, inévitable et engagé?... :shifty: Non en fait je pense qu'ils ont ouvert le dico des filles et ont pris tout ce qu'ils trouvaient pour le mettre en fond sans réfléchir :yawn:

Je pense que ce sont des qualificatifs utilisés pour désigner le site et en donner une certaine image. Dans les trois termes que tu as choisis, je perçois l'idée de se chercher une caution face aux critiques et aux accusations de cynisme qui sont assez faciles à anticiper, et en plus de déculpabiliser les clients.

"Respectueux"--->respect de quoi en fait? de l'anonymat? de la dignité? des partenaires trompés? Je pense que le site n'est pas respectueux au sens où il aurait à coeur de mettre en pratique une certaine éthique. Le but ici c'est que dans la tête des clients il y ait une association spontanée entre "Gleeden" et "respectueux", un peu en mode réflexe de Pavlov.

"Engagé" --->parce que le site veut inscrire sa démarche dans une conception qui se veut idéologique de la sexualité et du couple (identification au libertinage? Critique de la monogamie?). Comme c'est une vision souvent perçue comme délicieusement subversive, les gens doivent aussi trouver leur intérêt à s'y identifier.

"Inévitable"--->parce que dans un couple monogame, l'infidélité serait une fatalité, (à rattacher avec la critique de la monogamie et la caution idéologique?)

Les termes sont incrustés dans l'arrière-plan, aucun procédé de couleur ou de mise en forme (à part certains caractères gras) ne les fait particulièrement ressortir. Je pense que le lecteur les voit sans les voir, il en fait une lecture inconsciente (qui est sans doute la plus insidieuse). C'est un procédé qui tend plus à véhiculer et imprimer une certaine image du site dans l'esprit du public, qu'à vanter la mise en pratique effective de ces concepts.


Shield;3709102 a dit :
Et du coup j'ai rencontré quelques copines qui me disaient "Oh t'es dégoûtante" quand je faisais de l'humour noir/trash ou qui refusaient de comprendre mes allusions sexuelles parce que ça les mettait mal à l'aise (alors qu'au contraire peut être que chez les garçons y a une certaine pression à être subversif qui fait qu'ils refusent un humour moins corrosif, mais parfois tout aussi drôle, l'humour de situation par exemple).

Ca c'est un truc que j'ai remarqué avec mon frère. Il est du genre à faire rire des tablées entières avec des imitations, des vannes graveleuses ou corrosives, et j'ai souvent pensé qu'en tant que fille, je ne ferais pas autant rire en utilisant le même type d'humour. Du coup je me suis un peu auto-censurée (et il faut dire aussi que je n'ai jamais eu la même exubérance). J'ai vraiment l'impression que l'humour scabreux est un peu interdit aux filles, que se soit à cause d'une pression extérieure, ou parce qu'elles s'auto-censurent. Dans les séries, les personnages féminins présentés comme drôles sont assez rares, et font souvent de l'humour "gentil". Je pense par exemple à Carrie Bradshaw dans Sex and the City qui fait pas mal de jeux de mots, qui a une conversation amusante, mais qui ne verse jamais dans la subversion. A la limite Miranda est un peu moins politiquement correcte, mais ça ne va jamais trop loin non plus. Au passage, sur les quatre filles se sont elles qui ont les physiques les plus "atypiques" on va dire, du coup on peut voir leur humour comme une arme de séduction qui compense un peu le fait qu'elles ne soient pas "conventionnellement belles" (perso je les trouve belles, mais ma conception de la beauté est assez peu partagée :cretin: ). Ca reflète une idée assez répandue qui veut que l'humour féminin soit réservé aux filles qui doivent se reposer sur autre chose que leur physique pour séduire, alors que les filles belles n'auraient pas besoin de se faire valoir autrement que par leur beauté. On retrouve un peu ça du côté des mecs (mec beau et con VS mec moche et drôle), sauf que de façon générale, eux sont moins encouragés à priser leur apparence, donc l'humour apparait moins comme une compensation que comme un talent qu'on développe ou pas quel que soit son physique. Un physique agréable étant un atout majeur, il n'est pas nécessaire de développer d'autres qualités. A l'inverse, j'ai l'impression qu'une fille belle qui fait des blagues potaches dévalue son capital séduction plus qu'elle ne l'augmente. J'ai beau réfléchir, je ne trouve aucun personnage féminin de film, série ou autre, qui présente un talent affirmé pour l'humour et qui corresponde parfaitement aux canons esthétiques en même temps.
La pratique de l'humour est une arme de séduction, (amoureuse, amicale, professionnelle, politique...) et étant données les injonctions et les restrictions dont les genres font l'objet en matière de séduction, c'est pas étonnant qu'on retrouve des différences entre hommes et femmes à ce niveau-là :erf:
 
17 Janvier 2012
347
225
504
Carling
J'ai les boules, j'ai les ovaires, mais sévère.
Ça fait depuis samedi que ça me travaille en fait. Petite fête entre amis, on se marre bien comme d'hab, et là celui que je considère comme mon meilleur pote depuis des années lâche une bombe sous l'effet de l'alcool. Il m'avoue avoir pris une carte de membre à un parti d'extrême droite (après tout il fait ce qu'il veut hein même si je n'en pense que de la merde) sur quoi je dis que en temps que femme, je ne peux pas être du côté de ceux qui voudraient limiter/interdire l'avortement, le mariage pour tous, ce genre de choses, et il m'a dit en parlant d'avortement "mais toi ça compte pas, t'es frontalière, tu peux aller à l'étranger si ça t'arrive" :crying: Y a quelque chose qui s'est clairement brisé là.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes