En ce moment, discussion avec deux femmes qui se disent "féministes".
Apparemment, elles ont une interprétation assez particulière de ce terme...
D'après elles, pour "garder son homme", il ne faut pas se montrer trop instruite, "parce que les hommes n'aiment pas ça", il faut plutôt se montrer
"féline", ce qui consiste selon elles à lui laisser croire qu'il est "le plus fort, le plus intelligent, le plus beau", que c'est lui qui décide, qui nous apprend tout, etc.
Et selon elles, il ne faut surtout pas se tromper : "non, non, ce n'est pas du tout de la comédie : tu verras, tu es jeune, j'étais pire que toi à ton âge, quand tu aimeras vraiment un homme, tu changeras"
Bien sûr, parce que je suis plus jeune qu'elles, donc je ne sais pas ce qu'aimer veut dire, il n'y a qu'une façon d'aimer, et surtout, en suivant un schéma bien établi !
Quoique leur définition d'aimer est bien particulière elle aussi : le but de la femme en agissant ainsi est "de se faire dorloter par son homme, de mettre la main sur son argent" :sick2: Parce que sinon, "une autre femme qui aura cet art de jouer la féline, qui sera vraiment féminine", va te le piquer".
Bref, je serais "une rebelle, qui combat son instinct de femme et qui finira sa vie seule et malheureuse"...