Veille permanente sexisme

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
22 Septembre 2010
757
516
1 274
Carcassonne
BleuKobalt;3706292 a dit :
Vous ne savez pas quoi faire cet après midi et vous voulez vomir un peu ? Lisez ceci Les Intransigeants

"Ce site est pour la PAIX et la JUSTICE, contre la haine et tous les extrémismes " (si on est un homme blanc, hétéro, et catholique. Les autres au bûcher !)
Comment on fait pour les signaler, histoire de faire fermer ce torchon virtuel ?
 
17 Décembre 2005
16 222
16 371
8 444
34
Antigone. (et les autres)

Je te conseille de lire le livre Non c'est non, qui est vraiment bien pour prendre de l'assurance et voir comment tu peux te défendre dans un peu toutes les situations de la vie :fleur:. Moi ce livre m'a pas mal aidé en tout cas. Il faudrait que je le relise pour mieux prendre notes des conseils mais il est top. Par contre on ne peut le lire qu'en ligne (dispo intégralement) puisqu'il n'est plus édité :erf:...

56579676916a2d09a954b6ee1c8e86ef-300x300.jpg
 
24 Avril 2012
141
99
434
Paris
Signalé aussi et j'ai demandé sur twitter que les gens le signalent !
C'est vraiment à gerber, plus je lis les articles et plus je suis désespérée. D'ailleurs quelqu'un a tweeté : "Ils aiment beaucoup le terme «dégénéré»; si t’es pas un homme, blanc, hétéro, catholique ultra, t’es dégénéré." Ça résume bien le truc. Je me dis c'est pas possible, ces mecs n'ont aucune empathie, aucun recul... Ça me désespère ! :erf:
NB : j'ai surtout du mal à supporter les allusions de pédophilie du genre "Un « couple » d’hommes invertis qui adopteraient une petite vietnamienne ? Dans la réalité, on serait plutôt curieux de voir s’ils n’auraient pas plutôt envie d’adopter des petits garçons… On serait intéressé de connaître les chiffres…"

Du coup pour me faire pardonner de vous avoir cassé le moral avec ce blog immonde , voilà un article PARFAIT de Virginie Despentes qui répond aux déclarations de Lionel Jospin sur le mariage homosexuel.
J'ai juste envie de tweeter chacune de ses phrases tellement ce qu'elle dit est top :free:
Virginie Despentes répond à Lionel Jospin et aux anti-mariage pour tous - Têtu
 
3 Septembre 2011
100
89
2 264
Paris
En ce moment, discussion avec deux femmes qui se disent "féministes".
Apparemment, elles ont une interprétation assez particulière de ce terme...
D'après elles, pour "garder son homme", il ne faut pas se montrer trop instruite, "parce que les hommes n'aiment pas ça", il faut plutôt se montrer "féline", ce qui consiste selon elles à lui laisser croire qu'il est "le plus fort, le plus intelligent, le plus beau", que c'est lui qui décide, qui nous apprend tout, etc.
Et selon elles, il ne faut surtout pas se tromper : "non, non, ce n'est pas du tout de la comédie : tu verras, tu es jeune, j'étais pire que toi à ton âge, quand tu aimeras vraiment un homme, tu changeras" :facepalm: Bien sûr, parce que je suis plus jeune qu'elles, donc je ne sais pas ce qu'aimer veut dire, il n'y a qu'une façon d'aimer, et surtout, en suivant un schéma bien établi !
Quoique leur définition d'aimer est bien particulière elle aussi : le but de la femme en agissant ainsi est "de se faire dorloter par son homme, de mettre la main sur son argent" :sick2: Parce que sinon, "une autre femme qui aura cet art de jouer la féline, qui sera vraiment féminine", va te le piquer".
Bref, je serais "une rebelle, qui combat son instinct de femme et qui finira sa vie seule et malheureuse"...
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Mirmotte;3706629 a dit :
Vous allez sûrement toutes me jeter des pierres parce que je sais qu'elle est appréciée par ici, mais je supporte pas sa façon d'écrire c'est dingue :stare: Je peux vraiment pas lire plus de 10 lignes quoi :shifty:

Je n'avais encore jamais lu ses textes, je viens de comprendre ce que tu veux dire en suivant le lien donné par BleuKobalt. C'est inutilement grossier, vulgaire, à croire qu'elle ne sait pas faire une phrase sans rajouter un ton familier caricaturé à l'extrême. Mais pire, ça ne fait pas naturel, on a l'impression qu'elle cherche plus à se donner un style.

Résultat, son texte est certainement pleins de bonnes choses, mais c'est imbuvable. J'ai lâché au bout d'1,5 paragraphe. :erf:
 
6 Septembre 2011
265
2 452
5 064
Saphiah;3706648 a dit :
En ce moment, discussion avec deux femmes qui se disent "féministes".
Apparemment, elles ont une interprétation assez particulière de ce terme...
D'après elles, pour "garder son homme", il ne faut pas se montrer trop instruite, "parce que les hommes n'aiment pas ça", il faut plutôt se montrer "féline", ce qui consiste selon elles à lui laisser croire qu'il est "le plus fort, le plus intelligent, le plus beau", que c'est lui qui décide, qui nous apprend tout, etc.
Et selon elles, il ne faut surtout pas se tromper : "non, non, ce n'est pas du tout de la comédie : tu verras, tu es jeune, j'étais pire que toi à ton âge, quand tu aimeras vraiment un homme, tu changeras" :facepalm: Bien sûr, parce que je suis plus jeune qu'elles, donc je ne sais pas ce qu'aimer veut dire, il n'y a qu'une façon d'aimer, et surtout, en suivant un schéma bien établi !
Quoique leur définition d'aimer est bien particulière elle aussi : le but de la femme en agissant ainsi est "de se faire dorloter par son homme, de mettre la main sur son argent" :sick2: Parce que sinon, "une autre femme qui aura cet art de jouer la féline, qui sera vraiment féminine", va te le piquer".
Bref, je serais "une rebelle, qui combat son instinct de femme et qui finira sa vie seule et malheureuse"...

Mirmotte;3706679 a dit :
C'est tellement du féminisme à la Elle magazine ça... :stare:
Je ne comprends pas. En quoi considèrent-elles cette vision des choses comme féministe? (c'est une vraie question, quelque chose m'échappe!)
 
11 Mars 2011
1 195
840
954
Bordeaux
Je suis 100% d'accord avec les arguments de Despentes mais j'aime pas trop le ton non plus, disons que parfois c'est à la limite du mépris envers les hétéros (je dis bien à la limite, mais bon y'a certains passages que je trouve vraiment un peu too much)
 
11 Mars 2011
1 195
840
954
Bordeaux
Enjien;3706848 a dit :
Je ne comprends pas. En quoi considèrent-elles cette vision des choses comme féministe? (c'est une vraie question, quelque chose m'échappe!)

Sorry for le double post ;)
C'est le coté : on mène les hommes à la baguette sans qu'ils s'en rendent compte, on joue les soumises mais en fait ça nous permet d'avoir ce qu'on veut, de profiter de leur argent, etc... donc ça veut dire que dans le fond les femmes ont le pouvoir de façon dissimulée, non ?
 
24 Février 2012
4 198
11 134
5 664
Saphiah;3706648 a dit :
En ce moment, discussion avec deux femmes qui se disent "féministes".
Apparemment, elles ont une interprétation assez particulière de ce terme...
D'après elles, pour "garder son homme", il ne faut pas se montrer trop instruite, "parce que les hommes n'aiment pas ça", il faut plutôt se montrer "féline", ce qui consiste selon elles à lui laisser croire qu'il est "le plus fort, le plus intelligent, le plus beau", que c'est lui qui décide, qui nous apprend tout, etc.
Et selon elles, il ne faut surtout pas se tromper : "non, non, ce n'est pas du tout de la comédie : tu verras, tu es jeune, j'étais pire que toi à ton âge, quand tu aimeras vraiment un homme, tu changeras" :facepalm: Bien sûr, parce que je suis plus jeune qu'elles, donc je ne sais pas ce qu'aimer veut dire, il n'y a qu'une façon d'aimer, et surtout, en suivant un schéma bien établi !
Quoique leur définition d'aimer est bien particulière elle aussi : le but de la femme en agissant ainsi est "de se faire dorloter par son homme, de mettre la main sur son argent" :sick2: Parce que sinon, "une autre femme qui aura cet art de jouer la féline, qui sera vraiment féminine", va te le piquer".
Bref, je serais "une rebelle, qui combat son instinct de femme et qui finira sa vie seule et malheureuse"...

Aaah, ce bon vieux mythe de l'homme-culture contre la femme-nature, où comment nous sommes des créatures mystiques et magiques de la nature, êtres de séduction qui attrapont l'homme raisonné et cultivé dans nos dangereux filets.
Ça et le discours essentialiste, c'est clair qu'elles ont tout compris au féminisme.

Toinette;3706921 a dit :
@Enjien > heu... Girl power?
Non mais clairement c'est pas du féminisme, c'est juste l'inverse. Même dans l'idée "ahah on contrôle les hommes par derrière, sans les contrer directement sur leur terrain"...heu, c'est ce que font les femmes depuis des siècles, ça n'a rien de nouveau, c'est juste suivre les règles de base du patriarcat (les femmes ont l'impression d'avoir le pouvoir parce qu'elles arrivent à se faire payer un vison après une pipe, et comme ça elles foutent la paix à côté)
stare.gif

Ah oui, et quel pouvoir! C'est sûr que ça équilibre les choses tout à coup, de savoir qu'on a le pouvoir de faire en sorte qu'un homme veuille de nous, ou pas, subitement je n'ai plus l'impression d'être oppressée :stare:
 
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@DjouTheMaD : Je pense que ça sert carrément à rien de discuter avec eux.
Pour avoir parfois lu leur ancien blog (avec des potes quand on avait envie de rire jaune on allait sur leur site...), ils sont complètement allumés et extrémistes. Leur vision du monde c'est : les pas catholiques au bûcher, les catholiques non intégristes au bûcher, les féministes au bûcher, les juifs au bûcher, les homosexuels au bûcher, les droits-de-l'hommistes au bûcher, etc.
Parler avec eux c'est à peu près comme parler à un mur.
(après, si tu veux te défouler, vas-y, mais si tu espères une discussion intelligente et construite, je pense que c'est vraiment pas gagné, pour ce que j'ai pu lire des coms).

Ce reportage http://www.youtube.com/watch?v=KToxxaN2Syc est pas mal fait, sur le milieu catholique intégriste traditionaliste. C'est flippant.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes