Veille permanente sexisme

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
26 Mars 2012
252
151
734
Paris
Comme lycéenne drôle, pleine d'esprit et super jolie (et caractérisée en tant que telle), on a aussi Veronica Mars. Et pour le coup, elle est aussi féministe (surtout dans la première saison - je suis en train de revoir la série et je crois que j'ai l'un des scénaristes de la saison 2 dans le nez, qui lui fait dire des trucs comme j'aime pas dans l'idée que les filles, toutes des cruches sauf elle...)
 
24 Février 2012
4 198
11 134
5 664
Borélienne;3711690 a dit :
À propos du catalogue de Noël pour enfants de Super U...
Vous avez vu cette réaction complètement WTF ?!
Les Intransigeants » Super U et son catalogue dégénéré
"Ils veulent transformer nos fils en femmes et nos filles en hommes ! Il n’y a que le Diable qui peut être derrière tout ça !"
J'ai espéré le bon gros fake jusqu'au bout...

Même la liste des tags fait complètement halluciner, ou comment passer de sexisme à homophobie, "tous des hérétiques de toute façon".

:sick2:

Oh et puis cette façon d'appeler le homosexuel-les des "inverti-es", ça fait vocabulaire médicale de 1889, ça me fait froid dans le dos...
 
14 Janvier 2011
689
1 060
5 194
Un astéroïde.
Pour les personnages féminins forts, même si les séries sont des anime, je ne comprends pas qu'on ne cause pas d'Avatar the Last Airbender et la suite nommée La légende de Korra. <3

Dans le premier, Aang, le personnage principal a des comportements qu'on qualifierait de très féminins. A l'inverse, les deux autres personnages féminins du groupe de héros sont fortes, de manière différente mais on ne peut pas nier qu'elles sont badass. Et le personnage masculin macho (Sokka) est obligé de revoir son point de vue sur les femmes lorsqu'il sort de son petit confort.
La suite de la série met en avant un personnage féminin dans le rôle de la badasserie pure (l'Avatar) et à l'inverse du précédent Avatar (l'Elu du coin), Korra n'est pas parfaite pour un sou. Elle reste puérile et agit avec trop de fougue. Dans les autres personnages féminins, on compte une cheffe de police badass mais également deux femmes très féminines et qui n'ont pas l'air d'avoir une vie trépidante (femme au foyer et fille à papa) qui ont bien plus de profondeur que ce qu'on pourrait croire.
Même les enfants dans ces deux séries ne s'enferment pas dans un rôle genré débile.

Des plus hautes aux plus basses classes sociales il y a une égalité des sexes, mais elle n'est jamais mis bêtement en avant. Non. C'est normal dans ce monde inventé. Les gens possèdent pour la plupart une maîtrise élémentale, et il est donc logique que l'argument de la force toute conne ne tienne pas la route même si ce n'est pas des univers comparables à notre époque (non parce que bon, moi, le concept de "on a de la magie mais on reste sexistes sinon c'est incohérent" m'agace prodigieusement même s'il peut y avoir des univers patriarcaux logiques dans les mondes imaginaires)


En résumé : regardez Avatar the last airbender ! C'est trop cool. :cretin:
 
13 Février 2012
437
323
4 824
lagomm.tumblr.com
Sword;3710910 a dit :
C'est surtout illégal.
Quand je serai une avocate renommée en droit social (:cretin: ) je ferai un procès à tous ces fumiers.

Ca me rapelle que je ne sais pas quoi écrire dans ma signature mail pro
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour l'instant j'ai mis la première proposition, au masculin, parce que je fais référence à la fonction que j'occupe. Ma chef est quant à elle "Directrice Technique" dans sa signature.

J'arrive pas à me positionner sur ces problèmatiques, ou du moins à justifier mes choix comme reflet de mes idées.
 
2 Juin 2010
2 632
1 813
0
Dss
Antigone.;3712133 a dit :
Incroyable : Les Intransigeants » La place des extrémistes sodomites est au Bûcher !

Je n'en reviens pas de tant de haine. Ils existent vraiment ? :tears:


"La peine de mort est donc justifiée pour les outrageux invertis.
La Purification par le Feu est un acte de Justice (sanction réparatrice) et de Charité (ils peuvent facilement se préparer pour aller au Ciel) pour les invertis. Pourquoi un gouvernement Chrétien devrait-il s’en priver ?
Prions pour ceux qui éprouvent de mauvaises tendances, afin qu’ils les réprouvent et ne commettent pas d’actes affreux (en particulier sur des enfants innocents)."


Je ne trouve pas comment les dénoncer ?!

Non mais ça me donne envie de vomir. Qu'est ce qu'il peut bien se passer dans leurs têtes pour justifier ça ? Je comprends pas. J'aimerais bien avoir un début de justification, connaître une raison qui les pousse à faire ça, ça me rendrait peut-être moins triste que cette impression que certaines personnes aiment juste haïr, écraser, détruire des gens.
 
10 Mai 2008
0
2 111
0
Hello, je viens de voir cet article sur courrier international
AUTRICHE

Alors, je sais qu'il y a plusieurs positions ici sur la prostitution, moi j'avoue j'ai du mal.

Et si je poste cet article c'est parce que les gens présentent toujours la légalisation de cette activité (ou des maisons closes) comme une solution pour protéger les prostituées (au lieu de la pénalisation des clients, ou autre, je ne sais pas mais je pense qu'il faut y réfléchir concrètement) et parce que ce serait un moyen de libération de la femme (perso je pense que le libertinage par exemple oui, alors que le fait d'acheter le désir d'un humain (ou plutôt d'acheter son silence), homme ou femme, non), alors que j'ai l'impression que ça "clos le dossier" en qq sortes (genre voilà c'est réglé et on met toutes les question de domination sur le corps de la femme / considération du corps et de l'humain comme un objet etc. sous le tapis) alors que ça amène à des "dérives légales".

Déjà quand on fait le ration nombre de prostituées/nombre de clients attendus, je trouve que ça fait beaucoup de passage par nana/jour (je rappelle que le sexe c'est pas comme soulever des cartons, c'est des muqueuses c'est fragile). Ensuite ils promettent aussi des gang bang, ya pas mal de mythes sur les gang bang qui sont tombés quand même et en général ça fait froid dans le dos (même niveau mecs, fallait tenir le coup).

Alors OUI, je sais, elles font ça par choix, si elles font ça c'est parce qu'elles aiment le sexe, parce qu'elles ont la capacité de se déconnecter, parce qu'au moins on garanti des conditions d'hygiène.... mais.... mais même.
Je ne sais pas si c'est parce que ce sont des prostituées mais pour cette catégorie de la population, je trouve qu'on tolère beaucoup de choses et qu'on leur prête une endurance et des capacités qui me paraissent un peu dures quoi :tears:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes