Veille permanente sexisme

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
K

katnissvsw

Guest
Fallait que je vous parle d'un truc sur un autre forum: il y a une fille qui bosse en crèche et elle a 3 enfants dont un en bas âge(elle est toujours avec le père). Et il y a une fille sur encore un autre forum qui la traite de mauvaise mère parce qu'elle préfère s'occuper des enfants des autres (elle est auxiliaire puéricultrice en crèche) plutôt que des siens.
Non mais c'est bon le Moyen Age, c'est fini : Facepalm:
 
21 Novembre 2012
269
246
464
clearandwater;3736434 a dit :
Apparemment Civitas organise une prière de rue contre l'avortement demain dans ma ville. OSECOUR
Ils se battent contre ça aussi ? (pourquoi je suis étonnée ?) Je respecte complètement les gens qui décident de ne pas avorter pour telle ou telle raison, mais b*rd*l, pourquoi vouloir imposer LEURS choix au reste des gens ? :gonk:

M'enfin liberté d'expression tout ça... :facepalm:
 
17 Octobre 2012
464
1 086
4 824
Mirmotte;3729088 a dit :
PtiteCahuette : mais eeuh j'ai l'impression de me faire engueuler...
Alors déjà là je suis sur la veille permanente sexisme, ce qui signifie que je me considère féministe et donc que je sais et approuve le fait qu'il faille libérer la parole des victimes, qu'elles n'ont rien fait de mal, qu'elles ont le droit et même le devoir de s'exprimer et que ceux qui sont contre sont vraiment les pire.
Je ne dis pas que l'émission se doit d'être instructive ou édulcorée ou je sais pas quoi, enfin ça me parait évident mais bon :neutral:

Je disais que là je n'étais pas en état de voir une émission qui ne fait que rassembler des témoignages de viol, parce que c'est au dessus de mes forces, que je ne regarderai cette émission que si elle traite du viol au sens large (d'où ça vient, comment lutter contre etc, tout ça étayé de chiffres) plutôt que des témoignages crus qui me feront déprimer encore une fois et qui me dégoûteront de l'humanité. C'est mon droit non? Je passe mon temps à lire ou regarder des sujets féministes, des trucs qui font mal à entendre, j'ai le droit de ne pas avoir envie, juste un jour, d'en voir encore un qui me déprimera pour la soirée non?

Enfin je sais pas, j'en reviens pas de devoir me justifier de ça ici... :shifty:
Maintenant je comprends après ce que tu as vécu que tu sois sensible sur le sujet, mais bon c'est pas une raison pour me faire la morale à moi, qui suis déjà sensibilisée au sujet, tu comprends? C'est pas comme si j'étais un vieux con qui disait "ouais nan elles ont pas le droit de parler ça me dérange" :cretin:

Zvezda : merci :fleur:

Je suis navrée que tu ais eu l'impression d'une engueulade ce qui n'était pas le cas sois en certaine!
Il est juste que je suis sensible sur le sujet, un peu au taquet même...sans doute parce que ça me touche dans ma chaire!
Je ne remet pas du tout ton féminisme en cause, je n'ai pas non plus eu l'intention de te faire la morale, c'est juste que pour le coup j'ai trouvé (appréciation personnelle)les mots "mal choisis".
Je ne te connais pas, je suis nouvelle ici, donc je me base juste sur ton écrit pour rebondir!
Or en l'occurrence, j'ai trouvé celui ci maladroit.
Que tu ne veuilles pas être "plombée" par une émission difficile, lourde, je le comprend totalement. mais là ou je comprend moins c'est quand tu demande si un reportage parlant de viol va être instructif et pas trop "lourd"...ça m'a laissé quelque peu dubitative dans un premier temps avant de m'agacer!
Je te donne là l'avis d'une personne qui a subit, il n'y a rien de personnel, je ne te connais pas.
Parfois, malgrés nos bonnes intentions, on blesse, on touche là ou il ne faut pas!
 
31 Octobre 2010
111
63
3 714
Gwada
Les livres de maths seraient-ils sexistes? - 20minutes.fr

87,2% des personnages adultes qui peuplent ces ouvrages sont des hommes. Malgré «l’apparente neutralité de la discipline», les mathématiques cachent dans leurs manuels de nombreuses inégalités entre hommes et femmes, notamment au travers des exemples de la vie quotidienne utilisés.

[...]dans les livres, certaines professions semblent réservées à ces messieurs. Dans un manuel professionnel, par exemple, les 25 personnages masculins travaillent le secteur économique, dans les médias ou la santé. Alors que les trois seuls personnages féminins ont des métiers qui n’existent même pas au masculin: «assistante médicale» ou «hôtesse».
 
23 Juin 2011
1 831
4 645
2 104
Clermont-Ferrand
je ne sais pas si je poste ça dans le bon topic, mais je tenais vraiment à vous faire partager ce lien. D'une part parce que c'est un ramassis de bêtise, toutes plus ignobles les unes que les autres, et d'autres part parce qu'il faut à mon avis avoir lu des horreurs comme ça pour se rendre compte à quel point il y a encore des gens complètement arriéré dans notre société...
c'est un article dans un site catholique sur le fameux catalogue de jouet de super u qui présentait des petits garçon jouant à la poupée et des petites filles avec des voitures par exemple.
Les Intransigeants » Super U et son catalogue dégénéré

ps: ne mangez pas juste avant ou vous risquez comme moi d'être prise de fortes nausées! :sick2:
 
4 Octobre 2010
1 822
1 576
4 974
PrincesseChaf;3737729 a dit :
je ne sais pas si je poste ça dans le bon topic, mais je tenais vraiment à vous faire partager ce lien. D'une part parce que c'est un ramassis de bêtise, toutes plus ignobles les unes que les autres, et d'autres part parce qu'il faut à mon avis avoir lu des horreurs comme ça pour se rendre compte à quel point il y a encore des gens complètement arriéré dans notre société...
c'est un article dans un site catholique sur le fameux catalogue de jouet de super u qui présentait des petits garçon jouant à la poupée et des petites filles avec des voitures par exemple.
Les Intransigeants » Super U et son catalogue dégénéré

ps: ne mangez pas juste avant ou vous risquez comme moi d'être prise de fortes nausées! :sick2:

Oh putain! :facepalm: C'est tellement triste...
 
11 Février 2011
3 960
2 825
5 674
onecaramelise.tumblr.com
Hier on était avec une bande d'amis.
Et y a une fille qui fait une remarque du genre " Ah Caramélisé, tu dois me détester puisque ma couleur préférée c'est le rose, non ?".
Enfin ça m'a énervée, j'ai répondu calmement, que non justement. Le féminisme ne bannissait pas le rose, au contraire, on est pour le choix de n'importe quelle couleur.
Plusieurs personnes se sont jetés un regard blasé.
Et là, y a mes deux meilleurs amis qui ont affirmé qu'il fallait arrêter de dire n'importe quoi ( aux autres) qu'eux même étaient féministes, contre le sexisme. Qu'il fallait arrêter les préjugés blabla (je vous coupe la conversation qui a suivi :cretin: ).

J'étais heureuse ! Je ne m'attendais pas à ce qu'ils me défendent, et surtout pas à ce qu'ils se déclarent eux même féministes. Ça m'a vraiment fait plaisir ! ( je suis malheureusement plus habituée aux regards énervés IRL, qu'affirmatifs :erf: )
 
30 Mai 2011
350
1 090
3 054
Tours
PrincesseChaf;3737729 a dit :
je ne sais pas si je poste ça dans le bon topic, mais je tenais vraiment à vous faire partager ce lien. D'une part parce que c'est un ramassis de bêtise, toutes plus ignobles les unes que les autres, et d'autres part parce qu'il faut à mon avis avoir lu des horreurs comme ça pour se rendre compte à quel point il y a encore des gens complètement arriéré dans notre société...
c'est un article dans un site catholique sur le fameux catalogue de jouet de super u qui présentait des petits garçon jouant à la poupée et des petites filles avec des voitures par exemple.
Les Intransigeants » Super U et son catalogue dégénéré

ps: ne mangez pas juste avant ou vous risquez comme moi d'être prise de fortes nausées! :sick2:

Oh bah tiens! J'viens de trouver ça aussi Les Intransigeants » FEMEN : la réaction d’une mère de famille Morceaux choisis:
"Elles considèrent que l’homme est enviable parce qu’il détient le pouvoir. Or, l’homme a le pouvoir par ses compétences intellectuelles basées sur la raison, elles ne l’ont pas puisque la femme est basée sur l’affectif et l’amour."
"La femme catholique, la vraie, traditionnelle, est une femme forte par sa fragilité physique, certes, mais aussi par son amour qui peut tout. Elle accepte sa nature et la sublime. Elle aime l’homme et elle l’admire. Il pourvoit à sa faiblesse physique en la protégeant et elle pourvoit à ses défaillances en l’aimant."
"-des esclaves de leur corps qu’elles mettent en avant puisqu’elles n’ont plus de coeur et que le corps a une valeur marchande, d’ailleurs on eut dit des prostituées. (…) Il est apparu bien laid, difforme ce dimanche. Quelle image de la femme! Merci mesdames!"

D'accord madame. Merci madame, pour votre avis éclairé. Rôo putain, et dire que c'est une femme qui a écrit ça. Ça revient vraiment à de la haine de soi.
 
27 Août 2011
207
298
4 744
34
Toulouse
twitter.com
Je ne viens pas élever le débat, mais crier mon désespoir...

Je viens de faire mes courses cet après midi, et le supermarché commence juste sa campagne de Noël. Ceci implique un rayon jouet taille XXL.
Je suis pas contre les rayons jouet, hein, mais là, il était divisé en deux catégories : jouets garçons et jouet filles. Le deuxième se présentait en un camaïeu de rose gigantesque tandis que le premier comportait des jouets divers et variés. Je hais le marketing genré. Marre !
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes