Ils se battent contre ça aussi ? (pourquoi je suis étonnée ?) Je respecte complètement les gens qui décident de ne pas avorter pour telle ou telle raison, mais b*rd*l, pourquoi vouloir imposer LEURS choix au reste des gens ?clearandwater;3736434 a dit :Apparemment Civitas organise une prière de rue contre l'avortement demain dans ma ville. OSECOUR
Mirmotte;3729088 a dit :PtiteCahuette : mais eeuh j'ai l'impression de me faire engueuler...
Alors déjà là je suis sur la veille permanente sexisme, ce qui signifie que je me considère féministe et donc que je sais et approuve le fait qu'il faille libérer la parole des victimes, qu'elles n'ont rien fait de mal, qu'elles ont le droit et même le devoir de s'exprimer et que ceux qui sont contre sont vraiment les pire.
Je ne dis pas que l'émission se doit d'être instructive ou édulcorée ou je sais pas quoi, enfin ça me parait évident mais bon
Je disais que là je n'étais pas en état de voir une émission qui ne fait que rassembler des témoignages de viol, parce que c'est au dessus de mes forces, que je ne regarderai cette émission que si elle traite du viol au sens large (d'où ça vient, comment lutter contre etc, tout ça étayé de chiffres) plutôt que des témoignages crus qui me feront déprimer encore une fois et qui me dégoûteront de l'humanité. C'est mon droit non? Je passe mon temps à lire ou regarder des sujets féministes, des trucs qui font mal à entendre, j'ai le droit de ne pas avoir envie, juste un jour, d'en voir encore un qui me déprimera pour la soirée non?
Enfin je sais pas, j'en reviens pas de devoir me justifier de ça ici...
Maintenant je comprends après ce que tu as vécu que tu sois sensible sur le sujet, mais bon c'est pas une raison pour me faire la morale à moi, qui suis déjà sensibilisée au sujet, tu comprends? C'est pas comme si j'étais un vieux con qui disait "ouais nan elles ont pas le droit de parler ça me dérange"
Zvezda : merci
87,2% des personnages adultes qui peuplent ces ouvrages sont des hommes. Malgré «l’apparente neutralité de la discipline», les mathématiques cachent dans leurs manuels de nombreuses inégalités entre hommes et femmes, notamment au travers des exemples de la vie quotidienne utilisés.
[...]dans les livres, certaines professions semblent réservées à ces messieurs. Dans un manuel professionnel, par exemple, les 25 personnages masculins travaillent le secteur économique, dans les médias ou la santé. Alors que les trois seuls personnages féminins ont des métiers qui n’existent même pas au masculin: «assistante médicale» ou «hôtesse».
PrincesseChaf;3737729 a dit :je ne sais pas si je poste ça dans le bon topic, mais je tenais vraiment à vous faire partager ce lien. D'une part parce que c'est un ramassis de bêtise, toutes plus ignobles les unes que les autres, et d'autres part parce qu'il faut à mon avis avoir lu des horreurs comme ça pour se rendre compte à quel point il y a encore des gens complètement arriéré dans notre société...
c'est un article dans un site catholique sur le fameux catalogue de jouet de super u qui présentait des petits garçon jouant à la poupée et des petites filles avec des voitures par exemple.
Les Intransigeants » Super U et son catalogue dégénéré
ps: ne mangez pas juste avant ou vous risquez comme moi d'être prise de fortes nausées! :sick2:
PrincesseChaf;3737729 a dit :je ne sais pas si je poste ça dans le bon topic, mais je tenais vraiment à vous faire partager ce lien. D'une part parce que c'est un ramassis de bêtise, toutes plus ignobles les unes que les autres, et d'autres part parce qu'il faut à mon avis avoir lu des horreurs comme ça pour se rendre compte à quel point il y a encore des gens complètement arriéré dans notre société...
c'est un article dans un site catholique sur le fameux catalogue de jouet de super u qui présentait des petits garçon jouant à la poupée et des petites filles avec des voitures par exemple.
Les Intransigeants » Super U et son catalogue dégénéré
ps: ne mangez pas juste avant ou vous risquez comme moi d'être prise de fortes nausées! :sick2: