Veille permanente sexisme

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
S

slippin

Guest
Roox;3748663 a dit :
Mais là tu es sexiste en fait et c'est ce qui me dérange.

Dénoncer les violences répétées de certains hommes sur des femmes, oui.
Mais donner l'impunité aux femmes sous prétexte qu'elles sont plus faibles me gêne vraiment;
Tu as totalement raison, il faut vraiment que je travaille dessus car je ne supporte aucune formes de sexisme, y compris celles envers les hommes. Sauf que ce que je pense est contradictoire, enfin c'est un peu ça dans ma tête http://dobrochan.org/src/jpg/1102/jackie-chan-MY-BRAIN-IS-FULL-OF-FUCK.jpg
Je pense qu'à partir de maintenant, même si à la base la violence devrait être proscrite, quand il y aura des cas je prendrais plus de recule afin d'analyser la situation, (donner raison à untel ou untel )
 
K

katnissvsw

Guest
Je pense que la violence est légitime qu'en cas de légitime défense ou pour se protéger d'une très probable agression (le cas du harcèlement pour moi en ait un).
 
24 Février 2012
4 198
11 134
5 664
Faye;3748225 a dit :
Accrochez-vous à vos slips, un article sur Civitas va bientôt débouler sur madmoiZelle :shifty:

Quoi? Encore un article qui manquera d'objectivité et qui ne prendra pas en compte les avis des gens de Civitas qui ne sont pas homophobes?? :cretin:
 
26 Septembre 2012
7
9
364
En faisant des recherches sur le diagnostique prénatal, je suis tombée sur un "manuel de bioéthique des jeunes"... Les "réflexions éthiques" sur l'avortement sont assez fameuses :

"Symbole même de l'amour et de la paix, le lien qui unit la mère et son bébé est très abîmé par une loi autorisant l'avortement."

Le fait que l'enfant ne soit pas spécialement désiré me paraît aussi compromettre le lien entre maman et bébé ... Et en cas de viol :

"On peut comprendre qu'une femme ne désire pas l'enfant d'un viol." :top:Mais en gros, tuer l'enfant ne fait qu'aggraver le traumatisme (et moi qui croyais qu'à cet âge-là, on parlait de foetus).

Et attention, le meilleur du meilleur, là où "la nature de la femme" nous est rappelée et démontrée de façon magistrale :

"De plus l'avortement est une atteinte à la nature même de la femme qui est d'être mère.
L'immense souffrance de la stérilité montre combien la maternité est constitutive de l'identité féminine."


Voilà. Je n'ai pas l'habitude d'intervenir sur le forum, mais là ça m'a paru trop gros :cretin:.
 
24 Février 2012
4 198
11 134
5 664
Ana-F: je reviens de voir le film Les Invisibles, un des interviewés racontait qu'il est né d'un avortement raté et que sa mère a tout fait pour qu'il meure bébé en ne le nourrissant pas etc, dans un magnifique symbole de l'amour et de la paix.
 
K

katnissvsw

Guest
Ana-F Je me souviens très bien l'avoir lu, histoire de et franchement c'est des conneries mais comment ils ont pu inventer ça sérieux?
 
13 Février 2012
437
323
4 824
lagomm.tumblr.com
Mon mec est un génie, et moi, je suis tête en l'air. Dans le cadre de mon rapport de stage, je dois écrire 3 pages sur un sujet "d'humanités" (en gros on ne doit pas être juste des ingés, mais des ingénieurs humanistes :supermad:. Vu que je savais pas quoi écrire, j'avais commencer un truc que le développement durable en entreprise, sujet pipo, vu et revu.

J'en parle hier à mon copain, il me dit "mais pourquoi tu le fais pas sur la place des femmes en entreprises?!". J'y avais même pas pensé :facepalm:. Du coup maintenant je sens que 3 pages ça va pas être assez, j'ai commencé par une partie détaillant la situation française depuis une perspective mondiale avec le rapport "The Global Gender Gap Report 2012" et ensuite je ferais un focus sur la place des femmes dans une entreprise comme la mienne, très masculine (à titre d'exemples, en 6mois de stage, je n'ai jamais eu une interlocutrice pour parler de problèmes techniques (à part ma chef qui est directrice technique). Toutes les femmes que j'ai fréquenté occupaient un poste genre assistante commerciale/technique/de ventes, personnes avec un rôle vraiment technique. Et ce, même chez les clients que j'ai vu.

Bref, je suis super motivée et je vais écrire un truc super long je sens. :free:
 
K

katnissvsw

Guest
Antigone.;3750371 a dit :
Great, les chiffres belges annoncent : 4% de violeurs condamnés en moyenne (et parlons de la durée de ces peines, histoire de rigoler un peu ? ) chiffre dont découlerait (noooon?) un sentiment d'impunité dans le chef de ceux-ci.

C'était l'info coolos du jour, mes amies.
Et en France,seulement 2% des violeurs sont condamnés. En même temps, la plupart de temps, il y a un manque de preuves donc ils ne peuvent pas les condamner.
 
22 Septembre 2007
686
317
4 924
lille
MeineLiebe : même avec des preuves comme le sperme le violeur est capable de dire que la victime était consentante.
Faut soit avoir des témoignages - des vidéos, ou alors des coups, et même avec ça, je doute que les preuves soient suffisantes pour que le violeur soit condamnés !
 
K

katnissvsw

Guest
Free Bird;3750644 a dit :
MeineLiebe : même avec des preuves comme le sperme le violeur est capable de dire que la victime était consentante.
Faut soit avoir des témoignages - des vidéos, ou alors des coups, et même avec ça, je doute que les preuves soient suffisantes pour que le violeur soit condamnés !
Oui mais bon justement j'avais vu un reportage au moment de l'affaire DSK où en fait, un expert psychologue pouvait faire une analyse pour voir si c'était une affabulatrice, si elles montraient bien les symptômes d'une femme violée même si les réactions peuvent être divergentes selon les femmes etc.
 
20 Juillet 2011
796
2 070
1 564
Paris
J'ai un peu de mal avec certains posts de DariaMarx mais là, je me demande comment on peut caser :

"C’est peut-être ton comportement de chagasse en soirée qui m’agace"
"je suis de moins en moins tolérante avec celles [...] qui refusent de voir le monde sans Louboutins et sans soldes sur Vente Privée."

et ceci : "Je sais bien qu’on joue toutes ensemble à la grande famille dysfonctionnelle de la féminité, on a un utérus en commun, il ne suffit pas à nous rassembler, même pas sur l’essentiel, sur le viol, la violence, l’avortement, toujours quelqu’une pour la ramener, pour expliquer que c’est un peu de sa faute, à cette connasse en mini jupe qui se laisse tripoter un peu bourrée, que oui avorter c’est permis, mais que c’est quand même un peu abusé. Je voudrais les sortir, leur enfoncer la tête dans les glaires sanglantes d’un petit foetus mort, les jeter attachées dans un gang bang de routiers polonais, j’ai la thérapie par la violence comme unique solution pour ces nanas traitres à la cause"

dans le même article.

D'un côté la nana elle défend une cause juste et semble se battre contre le slutshaming et le victimblaming mais en même temps elle slutshame des nanas sans vergogne et méprise ouvertement celles qui sont un peu trop encrées dans le carcan genré de la femme féminine à son goût.

C'est quoi ce féminisme où on se crache à la gueule entre nous ?
T'as pas le droit de tortiller du cul, pas le droit de te maquiller et de te saper de manière extravagante si tu ne veux pas être taxée de pétasse, c'est ça ? :facepalm:

Je trouve que ces nanas qui se targuent de sortir du cliché de la nana très formatée et qui en profitent pour jeter leur venin sur toutes celles jugées trop futiles (bah oui hein, on porte des Louboutin donc forcément on est une cruchasse :stare: )ou trop féminines (dans le sens actuel et patriarcal) sont vraiment des connes qui, pour le coup, desservent le mouvement féministe.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes