Veille permanente sexisme

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
8 Mai 2012
626
269
504
nevez;3838132 a dit :
Donc, merci les filles, @neia, @mysstere, @alabama-arkansas, @paz, @lenjomineuse et celles que j'oublie.

Vous m'avez fait réfléchir, clairement ces commentaires ne sont pas normaux, puisqu'ils jugent mes choix en se basant sur ma (supposée) vie sexuelle. Je n'ai aucune envie de céder du terrain à ce genre de personnes et du coup j'ai finalement accepté une interview demain, à la radio, pour continuer à faire passer le message. La cause est plus importante que l'opinion des gens, même si j'ai du mal à me rendre compte de la proportion de la population que ça a l'air de "déranger" à ce point.
J'ai aussi regardé quelques vidéos de Laci Green que je connaissais déjà, celle sur le "girl hate" qui a été postée à la page d'avant et puis celle sur le slut shaming. Ca a renforcé ma décision.
(Mais pour la petite histoire, ça avance déjà bien, les pilules de 3 et 4ème génération vont être interdites en première prescription :happy: - c'était simplement "préconisé" avant)
(Dans un autre registre, je suis complètement effarée de l'article posté par @behemot, ce genre de truc des "men's right activists" me fait vraiment froid dans le dos.)

J'arrive pas à mentionner du coup je te cite, tu aurais un lien vers ton article? Car je suis pas sûre de comprendre mais je suis très interessée :)
 
S

slippin

Guest
edoenya;3838041 a dit :
Dites les filles, j'aimerai vous poser une question : j'ai quelques questions concernant quelque chose de personnel à propos de harcèlement sexuel, est-ce que je peut les poser ici ? Je n'ai trouvé aucun sujet qui concerne exclusivement ce genre de chose.

Bien sûr !
 
5 Novembre 2012
110
57
1 604
En fait il y a un mec dans mon lycée qui fait une fixette sur mes seins. il n'arrête pas de me faire des réflexions dessus, et non seulement je trouve ça déplacé, mais en plus c'est un gros manque de respect qui me met (je l'avoue) très mal à l'aise.
 Il n'arrête pas de me dire des trucs du genre "Eh pourquoi aujourd'hui tes seins sont plus gros que ta tête ?" , "Ta des gros seins !" ou bien une fois où j'avais mis un corset (avec un tee-shirt en dessous) "Pourquoi t'a enlevé ton corset ? Moi j'aimais bien, ça te faisait des gros seins !" Je présume que vous avez saisis le genre.
 En plus, il a parlé de moi sur tweeter (sans me mentionner, mais il a dit exactement les même choses qu'il me dit) en disant que je "saignais le rembourrage" (et il a reparlé de cette histoire de seins plus gros que la tête).

J'avoue que je ne sais pas trop comment réagir, d'un côté j'hésite à le plaquer une bonne fois pour toute contre un mur et le frapper tellement fort qu'il n'aura plus la force de me faire une réflexion, mais c'est pas trop mon genre. Je suis plutot du genre à éviter les conflits. J'en ai parlé avec mes parents et ils disent que c'est du harcèlement sexuel. C'est vraiment considéré comme du harcèlement sexuel ? Qu'est-ce que vous en pensez ?
 
5 Novembre 2012
110
57
1 604
shield;3838284 a dit :
edoenya;3838278 a dit :
C'est vraiment considéré comme du harcèlement sexuel ? Qu'est-ce que vous en pensez ?

Je dirais qu'il a de gros problèmes à passer le cap de l'adolescence :stare: et effectivement c'est du harcèlement sexuel même s'il en n'a probablement pas conscience. Tu devrais le signaler à une personne d'autorité dans ton lycée.
Mais j'ai peur que, si j'en parle à quelqu'un, qu'on me dise que ce n'est pas considéré comme du harcèlement et que ce n'est pas très important
 
2 Juillet 2010
69
34
1 579
Fontenay le compte
edoenya;3838278 a dit :
En fait il y a un mec dans mon lycée qui fait une fixette sur mes seins. il n'arrête pas de me faire des réflexions dessus, et non seulement je trouve ça déplacé, mais en plus c'est un gros manque de respect qui me met (je l'avoue) très mal à l'aise.
 Il n'arrête pas de me dire des trucs du genre "Eh pourquoi aujourd'hui tes seins sont plus gros que ta tête ?" , "Ta des gros seins !" ou bien une fois où j'avais mis un corset (avec un tee-shirt en dessous) "Pourquoi t'a enlevé ton corset ? Moi j'aimais bien, ça te faisait des gros seins !" Je présume que vous avez saisis le genre.
 En plus, il a parlé de moi sur tweeter (sans me mentionner, mais il a dit exactement les même choses qu'il me dit) en disant que je "saignais le rembourrage" (et il a reparlé de cette histoire de seins plus gros que la tête).

J'avoue que je ne sais pas trop comment réagir, d'un côté j'hésite à le plaquer une bonne fois pour toute contre un mur et le frapper tellement fort qu'il n'aura plus la force de me faire une réflexion, mais c'est pas trop mon genre. Je suis plutot du genre à éviter les conflits. J'en ai parlé avec mes parents et ils disent que c'est du harcèlement sexuel. C'est vraiment considéré comme du harcèlement sexuel ? Qu'est-ce que vous en pensez ?

De quel maniere il te fait ces reflexions ?
J'avais une pote qui se prenait souvent des reflexions de ce style, mais le mec en question rigolait (wéééé mdr C tp drole kwa!). Comme dit Shield, il doit avoir du mal a passer le cap de l'adolescence ;)
 
5 Novembre 2012
110
57
1 604
liliice;3838293 a dit :
edoenya;3838278 a dit :
En fait il y a un mec dans mon lycée qui fait une fixette sur mes seins. il n'arrête pas de me faire des réflexions dessus, et non seulement je trouve ça déplacé, mais en plus c'est un gros manque de respect qui me met (je l'avoue) très mal à l'aise.
 Il n'arrête pas de me dire des trucs du genre "Eh pourquoi aujourd'hui tes seins sont plus gros que ta tête ?" , "Ta des gros seins !" ou bien une fois où j'avais mis un corset (avec un tee-shirt en dessous) "Pourquoi t'a enlevé ton corset ? Moi j'aimais bien, ça te faisait des gros seins !" Je présume que vous avez saisis le genre.
 En plus, il a parlé de moi sur tweeter (sans me mentionner, mais il a dit exactement les même choses qu'il me dit) en disant que je "saignais le rembourrage" (et il a reparlé de cette histoire de seins plus gros que la tête).

J'avoue que je ne sais pas trop comment réagir, d'un côté j'hésite à le plaquer une bonne fois pour toute contre un mur et le frapper tellement fort qu'il n'aura plus la force de me faire une réflexion, mais c'est pas trop mon genre. Je suis plutot du genre à éviter les conflits. J'en ai parlé avec mes parents et ils disent que c'est du harcèlement sexuel. C'est vraiment considéré comme du harcèlement sexuel ? Qu'est-ce que vous en pensez ?
De quel maniere il te fait ces reflexions ?
J'avais une pote qui se prenait souvent des reflexions de ce style, mais le mec en question rigolait (wéééé mdr C tp drole kwa!). Comme dit Shield, il doit avoir du mal a passer le cap de l'adolescence ;)
Je saurait pas trop expliquer de quelle manière il me dit ça. J'ai des potes qui me vannent là dessus pour plaisanter (tout les gens de ma classe pensent que je me rembourre ! On peut plus être mince et avoir des seins à peine plus gros que la normale) mais je sais que eux c'est pour rigoler. Alors que ce mec, il le dit avec un air de perversité dans le regard. Peut-être que je me fait seulement des idées, mais je sais que il fait ça pour me faire chier, mais pas en plaisantant comme un mec qui vanne une pote. (il peut pas me voir de toute façon)
 
2 Juillet 2010
69
34
1 579
Fontenay le compte
edoenya;3838300 a dit :
liliice;3838293 a dit :
edoenya;3838278 a dit :
En fait il y a un mec dans mon lycée qui fait une fixette sur mes seins. il n'arrête pas de me faire des réflexions dessus, et non seulement je trouve ça déplacé, mais en plus c'est un gros manque de respect qui me met (je l'avoue) très mal à l'aise.
 Il n'arrête pas de me dire des trucs du genre "Eh pourquoi aujourd'hui tes seins sont plus gros que ta tête ?" , "Ta des gros seins !" ou bien une fois où j'avais mis un corset (avec un tee-shirt en dessous) "Pourquoi t'a enlevé ton corset ? Moi j'aimais bien, ça te faisait des gros seins !" Je présume que vous avez saisis le genre.
 En plus, il a parlé de moi sur tweeter (sans me mentionner, mais il a dit exactement les même choses qu'il me dit) en disant que je "saignais le rembourrage" (et il a reparlé de cette histoire de seins plus gros que la tête).

J'avoue que je ne sais pas trop comment réagir, d'un côté j'hésite à le plaquer une bonne fois pour toute contre un mur et le frapper tellement fort qu'il n'aura plus la force de me faire une réflexion, mais c'est pas trop mon genre. Je suis plutot du genre à éviter les conflits. J'en ai parlé avec mes parents et ils disent que c'est du harcèlement sexuel. C'est vraiment considéré comme du harcèlement sexuel ? Qu'est-ce que vous en pensez ?

De quel maniere il te fait ces reflexions ?
J'avais une pote qui se prenait souvent des reflexions de ce style, mais le mec en question rigolait (wéééé mdr C tp drole kwa!). Comme dit Shield, il doit avoir du mal a passer le cap de l'adolescence ;)
Je saurait pas trop expliquer de quelle manière il me dit ça. J'ai des potes qui me vannent là dessus pour plaisanter (tout les gens de ma classe pensent que je me rembourre ! On peut plus être mince et avoir des seins à peine plus gros que la normale) mais je sais que eux c'est pour rigoler. Alors que ce mec, il le dit avec un air de perversité dans le regard. Peut-être que je me fait seulement des idées, mais je sais que il fait ça pour me faire chier, mais pas en plaisantant comme un mec qui vanne une pote. (il peut pas me voir de toute façon)
Parle lui alors, remet le à sa place! Ou au contraire montre lui que ca ne te touche pas.. Il finira par s'en lasser :)
 
5 Novembre 2012
110
57
1 604
Je ne sais pas si vous êtes encore au lycée (ou comment est le votre) mais à vrai dire, non seulement l'ignorance n'a jamais marché (je l'ignore depuis le début de l'année et ça continue) mais la CPE, à part lui dire que ce qu'il fait n'est pas bien, et nous mettre face à face dans son bureau, elle ne fera que multiplier mes emmerdes. (excusez le gros mot) Parce que une fois sortie du bureau de la CPE je vais m'en prendre plein la tronche...

Je sais qu'on va dire que je ne fait pas d'efforts pour qu'il arrête mais à vrai dire c'est pas vraiment évident. Surtout qu'en terminale on devrait plus avoir à allez se plaindre à quelqu'un parce que qu'on se fait embêter par un de nos "camarade".
 
5 Novembre 2012
110
57
1 604
shield;3838357 a dit :
edoenya;3838347 a dit :
Surtout qu'en terminale on devrait plus avoir à allez se plaindre à quelqu'un parce que qu'on se fait embêter par un de nos "camarade".

Y a pas d'âge pour ça. Tu crois qu'on ne se fait plus embêter passé le bac?
Je sais pas.. en fait j'espère que les gens cons finiront par grandir un jour dans leurs tête.
 
2 Juillet 2010
69
34
1 579
Fontenay le compte
edoenya;3838347 a dit :
Je ne sais pas si vous êtes encore au lycée (ou comment est le votre) mais à vrai dire, non seulement l'ignorance n'a jamais marché (je l'ignore depuis le début de l'année et ça continue) mais la CPE, à part lui dire que ce qu'il fait n'est pas bien, et nous mettre face à face dans son bureau, elle ne fera que multiplier mes emmerdes. (excusez le gros mot) Parce que une fois sortie du bureau de la CPE je vais m'en prendre plein la tronche...

Je sais qu'on va dire que je ne fait pas d'efforts pour qu'il arrête mais à vrai dire c'est pas vraiment évident. Surtout qu'en terminale on devrait plus avoir à allez se plaindre à quelqu'un parce que qu'on se fait embêter par un de nos "camarade".
L'ignorance a toujours très bien marché pour moi au lycée. A partir du moment ou il voit que ça ne te touche pas, il va vite s'emmerder..
Ou alors peut etre que j'ai pas l'air fine comme fille :innocent:
 
2 Juillet 2010
69
34
1 579
Fontenay le compte
lillydarma;3838370 a dit :
@edoenya : Ça me semble rentrer dans la définition du harcèlement sexuel. Mais que ça colle ou pas n'est pas tellement le problème, il me semble que c'est à toi de décider ce qui te semble déplacé ou non vis-à-vis de ton corps. Qelle que soit leur taille, personne n'a à te parler de tes seins sans arrêt si tu n'en as pas envie !

Je suis d'accord avec @shield, demander à un adulte du lycée d'intervenir pourrait être une bonne chose. Va voir un·e CPE, ou un·e prof en qui tu as particulièrement confiance ou éventuellement l'infirmière·e ou l'assistant·e social·e s'il y en a dans ton bahut. (Le·la proviseur·e et son adjoint·e interviendront plus tard s'il est question de sanction, mais c'est difficile de pouvoir aller leur parler directement quand on est élève). Et tu peux demander à un·e ami·e en qui tu as confiance de t'accompagner.

Il s'agit de demander à un adulte de dire à ce jeune homme que son comportement est déplacé, ça suffira peut-être à le calmer.
Pour avoir quitter le lycée il y a moins d'un an, je ne pense pas qu'aller en parler à la-le CPE au autre soit une bonne solution.. Je pense que ca va plutot influencer le type a continuer!
 
Sourions un peu voulez-vous.

J'ai failli oublier de vous raconter, mais en début de soirée le 31, un gosse m'a accostée à l'arrêt de bus. Il tirait le caddie de sa maman, vous savez, les caddies qu'on tire pour faire son marché le dimanche. Dedans il avait foutu tous ces cadeaux de Noël.

Il était à la fois pénible et chou, il voulait me montrer tout ce qu'il avait eu un à un, et quand le bus est arrivé, il m'a fait un regard de chaton et m'a demandé "Je peux m'asseoir à côté de toi ? :icon_4laugh:".

Alors qu'il continuait sa petite expo et que je faisais semblant de m'extasier avec des "Oh ! " "C'est bien fait !" "Haha c'est chouette", il me parle d'un autre jouet qu'il a laissé chez lui.

"J'ai eu aussi des autres playmobils... C'est une boîte pour les filles et les garçons... C'est une princesse et un prince. Tu vois moi je mets la princesse dans le bateau des policiers"

J'étais toute attendrie. Un p'tit lardon vacciné contre le marketing genré \o/
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes