Veille permanente sexisme

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
30 Mai 2012
1 557
1 444
5 164
mamie-caro.tumblr.com
coquine-2;3833457 a dit :
Alors, les mecs qui sont comme ça ne sont pas des vrais mecs? Il y aurait eu une erreur de casting ? (parce que oui, oui ça existe )
Petite question : je ne vois pas à quel passage du message tu réponds, et ce que tu veux dire quand tu dis "comme ça" ?

coquine-2;3833457 a dit :
Sinon à la base, j'étais venue poster un truc qui m'a fait bondir: c'était dans une émission de Michel Drucker où en gros, ils qu'il y avait une étude qui prouvait que les femmes faisaient l'amour uniquement par intérêt objectif (donc elles ne recherchaient pas le plaisir):facepalm:.
:mur:

J'avais lu un article abominable qui reprenait cette idée, j'avais essayé de discuter avec l'auteur via les commentaires, au bout de trois commentaires il a arrêté de répondre... Par contre, on avait commencé un long débat avec un autre commentateur plus modéré, c'était intéressant, mais épuisant...
 
K

katnissvsw

Guest
@mamiecaro Je parlais de: "ce sont des vraies harpies, que si t'es pas leur copine, elles sont atroces avec toi, qu'elles sont toutes à se critiquer dans le dos, à être hypocrites, à te planter des couteaux dans le dos etc."
Je voulais dire qu'ils avaient la même attitude .
 
K

katnissvsw

Guest
@neia Mais pour signaler, il faut donner un motif et je ne sais pas lequel mettre . Le problème, c'est qu'il refuse la modernité.
@nevez Bon j'ai l'impression de faire redite avec le CB mais ne te laisse pas atteindre par ces cons. Tu sais ce que tu vaux ,tu n'as rien à te reprocher et surtout ne pas se laisser démonter par ces cons. Sauf si tu trouves ça indiscret, tu comptes prendre quoi comme moyen de contraception maintenant (désolée pour le HS)?
 
K

katnissvsw

Guest
@nevez je pense que tu aurais dû accepter les interviews car sur le site du monde, facebook, certains se posaient des questions du genre si tu fumes etc. même si je comprend que ce soit difficile car l'article est quand même relativement court. Mais d'un côté, ça montre que tu emmerdes des détracteurs.
 
K

katnissvsw

Guest
neia;3836946 a dit :
mysstere;3836676 a dit :
@neia Mais pour signaler, il faut donner un motif et je ne sais pas lequel mettre . Le problème, c'est qu'il refuse la modernité.

Oui, il y a refus de la modernité, mais au-delà de ça, il y a atteinte à une personne.
Dire à quelqu'un qui est malade à cause d'un souci d'information "t'avais qu'à pas baiser", c'est totalement agressif, et je juge que c'est une atteinte psychologique, un jugement moralisateur qui n'a pas lieu d'être.
Ca revient à dire "t'as qu'à pas être une coucheuse/pute/salope"...

Si ça avait été un autre sujet, on n'aurait pas vu des réactions pareilles...
Et sérieusement, qu'est-ce que des hommes peuvent reprocher au fait qu'une femme prenne la pilule ? Derrière leurs grandes idées, ils sont bien contents que ce soit notre quotidien et pas le leur (pour la majorité)...
Je pense que justement, ceux qui disent "elle n'a qu'a pas baisé" ont une vision de la femme qui couche que pour avoir des enfants et donc sont d'emblée contre la pilule .
Sinon je suis d'accord avec le reste.
 
23 Décembre 2012
5 415
60 967
6 794
20anspasses.wordpress.com
mamiecaro;3833384 a dit :
Ouais, j'avais lu l'article de Samantha Brick y a un bout de temps, après j'avais comme un goût de vomi dans la bouche, et je n'arrivais pas à mettre des mots sur ce qui me gênait exactement. Et après j'ai vu la cette sur le sujet, et c'est devenu plus clair dans ma tête...

Et celle-ci est pas mal non plus.

Les deux ont l'honnêteté de reconnaître qu'elles ont eu elles-mêmes ce comportement. Et, hey hey hey, je suis (un peu) coupable aussi ! Je m'en suis remis depuis, et puis la VPS aide bien, merci...

Je préfère la deuxième vidéo qui correspond parfaitement à ce que j'avais envie de dire ;)
La première vidéo, c'est plus du style "les filles sont vraiment en compétition les unes avec les autres mais c'est pas leur faute, c'est la société qui les pousse à faire ça".
Or, moi, je pense que, comme la fille de la seconde vidéo le dit, si on vit vraiment ce genre de situation au quotidien, c'est qu'on a très mauvais goût pour choisir ses copines.
Parce que personnellement, je n'ai aucune amie qui passe son temps à descendre en flèche les autres filles! Et pourtant, j'ai vraiment beaucoup d'amies filles. Je ne me sens pas en compétition avec elles, et je pense que c'est réciproque.

Après, Samantha Brick, son premier article que j'avais lu c'était sur les femmes françaises. J'étais au bureau avec une collègue anglaise et on pouffait en lisant les extraits. C'était tellement excessif que ça me faisait rire, et puis ça décrédibilisait le reste de son discours puisque ça lui donnait l'air d'être aigrie plus qu'autre chose.

"I have now lived in France for four years and there are few who have a better insight into the sinister machinations of a French woman’s mind than I do"
Traduction pour les Madz non anglophones : "Cela fait maintenant quatre ans que je vis en France et peu de gens connaissent mieux que moi les machinations sinistres dont l'esprit des Françaises est capable."
Franchement, commencer l'article en parlant de Valérie Trierweiler et enchainer avec ça, c'est quand même bien rigolo.
 
Dernière édition :
23 Décembre 2012
5 415
60 967
6 794
20anspasses.wordpress.com
paz;3837435 a dit :
Les commentaires autour de l'article de @nevez me font penser à la controverse qui a eu lieu l'année dernière entre un présentateur télé américain et une femme qui se prononçait en faveur du remboursement de la pilule par le système de santé. En gros, lui disait que si les femmes voulait être remboursées pour la pilule, c'est que ça équivalait à ce qu'on les paye pour s'envoyer en l'air, bref, c'était des prostituées pour ce brave monsieur. :facepalm:

Je trouve vraiment tous ces commentaires d'une violence et d'une bêtise abyssales. C'est hallucinant. On est en 2012. la plupart des gens baisent, et la plupart d'entre eux le font sans volonté de se reproduire et utilisent donc une contraception; il y a des millions de femmes en France qui prennent la pilule.

Même si les gens qui tiennent des propos du genre, "elle avait qu'à pas baiser" ne sont sans doute pas représentatifs de la population dans son ensemble, je pense qu'ils peuvent être plus nombreux qu'on ne le croit, et surtout ne pas être que des ultras conservateurs (du style cathos intégristes). Je pense au contraire qu'il y en a aussi dans le lot qui font juste du slut-shaming de base. Ça me tue de voir de tels discours.

Courage Nevez, en tout cas, tu as bien fait de témoigner!:fleur:
Je suis complètement d'accord avec toi!
Et @nevez, je n'ai pas lu ton article mais je ne pense pas que tu devrais le prendre au sérieux, pour moi, ce sont juste des gros frustrés qui essayent de se défouler sur toi au lieu d'admettre que leur vie sexuelle ne les satisfait pas. Parfois, ça fait moins mal quand on reproche aux autres ce qu'on ne peut pas faire soi-même.

Je ne pense pas non plus que ce soit des conservateurs, juste des bandes d'aigris de la vie et c'est eux qui devraient pleurer, pas toi.

J'ai déjà entendu des commentaires comme ça et je sais que les gens qui les ont fait étaient en fait assez jaloux, même s'ils ne l'auraient jamais admis.
 
23 Décembre 2012
5 415
60 967
6 794
20anspasses.wordpress.com
behemot;3837523 a dit :
Help ?
Sinon je vous avais un peu parlé d'Anne Fausto-Sterling, qui avait notamment remis en question la bicatégorisation sexuelle mâle/femelle, et je voudrais aller un pu plus loin. Mon copain lit en ce moment Sexe, genre et sexualité de Elsa Dorlin et m'a parlé plus en détails des horreurs où mène cette bicatégorisation qui, chez l'humain, ne serait qu'un construit social comme un autre, simplement beaucoup plus profondément ancré dans notre culture.
Saviez-vous que 2% (ce qui est énorme) des enfants qui naissent ne peuvent pas être classés facilement dans un des deux sexes ? Dans ce cas, une commission est réunie à l'hôpital, composée de médecins, des parents, de sociologues, et qui déterminent selon certains critères si l'enfant est garçon ou fille... puis l'opère. Ce qui aboutit parfois à de la véritable barbarie : sous un autre nom, très hypocrite, on pratique tout simplement... l'excision. Si une petite fille (en tout cas déterminée comme telle) a un clitoris trop long, elle en subit l'ablation, et nombreuse jeune femme ainsi "créée" souffrent à l'âge adulte d'anorgasmie (notons que dans le cas d'une opération de "virilisation" on fait par contre en sorte de bien préserver les terminaisons nerveuses et même d'offrir au garçon un pénis d'une taille plus que raisonnable... allô sexisme ? -ça me rappelle quand on parlait du "point du mari" après une épisiotomie dans certains cas d'accouchement).
C'est d'autant plus écoeurant que c'est absolument ridicule et absurde, comme le prouvait une étude danoise (je crois) : sur un large panel d'hommes adultes ayant été identifiés "mâles" dès la naissance sans aucun soucis, plus de 50% d'entre eux ne correspondaient pas aux critères "mâle" utilisés pour justifier les opérations dont je parlais plus haut.

On utilise beaucoup la biologie pour justifier certaines formes de sexisme, et même beaucoup de féministes disent quand même qu'hommes et femmes sont différents biologiquement... Et bien c'est peut-être à remettre en cause, ça aussi.
J'avais vu un reportage là-dessus cet été sur ARTE. Je n'avais pas trop aimé certains discours que j'avais trouvé un peu essentialistes (ce qui me parait quand même incompatible avec le sujet!) et un peu moralisateurs mais ça montrait comment le sexe des enfants hermaphrodites avait longtemtps été (et est toujours encore) décidé arbitrairement par des médecins! Ce qui parfois causait une grande souffrance aux individus qui ne se reconnaissaient pas dans ce genre qu'on leur avait imposé.
Etonnament, j'ai entendu parler de ce sujet pour la première fois dans la série "Urgences" qui était quand même hyper progressiste sur plein de choses ;)
 
22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
Je lis "Joséphine" de Pénélope Bagieu.
"Oh mais tu me connais pourtant, je ne suis pas féministe pour deux sous !"
 
5 Novembre 2012
110
57
1 604
Dites les filles, j'aimerai vous poser une question : j'ai quelques questions concernant quelque chose de personnel à propos de harcèlement sexuel, est-ce que je peut les poser ici ? Je n'ai trouvé aucun sujet qui concerne exclusivement ce genre de chose.
 
S

slippin

Guest
"J'préfère aller chercher mon fils au commissariat que ma fille à l’hôtel, vaut mieux avoir un garçon difficile qu'une fille facile" 

Un statut facebook, d'accord...
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@nevez  je ne crois pas avoir lu ton article, tu aurais un lien ? :fleur:  Courage en tout cas, c'est assez hallucinant que tu aies eu de telles remarques :erf: ... surtout que comme le cites @neia. les pilules servent aussi de traitements à part entière pour diverses maladies et dérèglements (j'en sais quelque chose... et en fait je me rends compte en y repensant que j'ai eu ma part de sous-entendus et comportements foireux sur le sujet aussi... combien de fois je dois me retrouver à expliquer et réexpliquer, à devoir me justifier à la pharmacie juste pour avoir ma boite :facepalm: ).
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes