Veille permanente sexisme

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
K

katnissvsw

Guest
J'hésitais entre poster ici ou sur la VPH mais j'ai trouvé ça sur une page homophobe.
149935_558475660838948_1145490636_n.png

Non, seulement, c'est méchant mais bon on peut s'attendre à autant de petitesse et aussi c'est sexiste pour moi car ça représente le cliché femme politique =moches.
 
K

kami-kamie

Guest
sophie-scholl;3922883 a dit :
kami-kamie;3922796 a dit :
Excusez-moi de tomber un peu dans le débat et couper court à la discussion, mais il y a un sujet qui me touche et que j'aimerai partager avec vous pour avoir vos avis: il s'agit de ma cousine et de son divorce. Cela fait trois ans et demi qu'elle a fait un demande de divorce pour violence sur sa personne et ses trois enfants, pourtant la justice française a donné la garde des enfants au père qui est pourtant absent et qui ne s'occupe guère des enfants dont un est handicapé. La justice française ne fait plus son travail, il n'y a plus de voie pour les femmes. Avez-vous des conseils, des avis à ce sujet ? Nous avons activement travaillé avec pas mal d'association de défense des droits des femmes mais de l'autre côté, Monsieur a consulté SOS Papa qui visiblement l'a bien aidé pour la garde. Y a-t-il des juristes ?

Normalement c'est cet article qui s'applique mais comme tu vois, c'est laisser à l'appréciation souveraine du juge.
Pour qu'elle obtienne la garde,  il faut qu'elle dépose une requête devant le juge aux affaires familiales du TGI de son domicile ils seront ensuite convoqués tous les deux et le magistrat rendra une décision.
Pas d'obligation d'avoir un avocat même si c'est fortement conseillé.
Le recours a été déposé devant le JAF qui se prononce seul. Le soucis, c'est que pour la deuxième fois, il s'est prononcé en faveur de l'ex époux. Pourtant, ma cousine a un passif clair et sans problème quand on sait que lui a déjà fait une nuit en prison pour violences conjugales. C'est ça que nous ne comprenons pas.
 
K

katnissvsw

Guest
kami-kamie;3923138 a dit :
sophie-scholl;3922883 a dit :
kami-kamie;3922796 a dit :
Excusez-moi de tomber un peu dans le débat et couper court à la discussion, mais il y a un sujet qui me touche et que j'aimerai partager avec vous pour avoir vos avis: il s'agit de ma cousine et de son divorce. Cela fait trois ans et demi qu'elle a fait un demande de divorce pour violence sur sa personne et ses trois enfants, pourtant la justice française a donné la garde des enfants au père qui est pourtant absent et qui ne s'occupe guère des enfants dont un est handicapé. La justice française ne fait plus son travail, il n'y a plus de voie pour les femmes. Avez-vous des conseils, des avis à ce sujet ? Nous avons activement travaillé avec pas mal d'association de défense des droits des femmes mais de l'autre côté, Monsieur a consulté SOS Papa qui visiblement l'a bien aidé pour la garde. Y a-t-il des juristes ?


Normalement c'est cet article qui s'applique mais comme tu vois, c'est laisser à l'appréciation souveraine du juge.
Pour qu'elle obtienne la garde,  il faut qu'elle dépose une requête devant le juge aux affaires familiales du TGI de son domicile ils seront ensuite convoqués tous les deux et le magistrat rendra une décision.
Pas d'obligation d'avoir un avocat même si c'est fortement conseillé.

Le recours a été déposé devant le JAF qui se prononce seul. Le soucis, c'est que pour la deuxième fois, il s'est prononcé en faveur de l'ex époux. Pourtant, ma cousine a un passif clair et sans problème quand on sait que lui a déjà fait une nuit en prison pour violences conjugales. C'est ça que nous ne comprenons pas.
Et au niveau financier, elle peut assurer surtout avec un enfant handicapé? Car même si il a battu sa femme, il n'a pas battu ses enfants donc rien ne peut l'empêcher en théorie même si je trouve ça aussi dégueulasse que toi .
 
11 Mars 2011
1 195
840
954
Bordeaux
sophie-scholl;3923115 a dit :
J'hésitais entre poster ici ou sur la VPH mais j'ai trouvé ça sur une page homophobe.
149935_558475660838948_1145490636_n.png

Non, seulement, c'est méchant mais bon on peut s'attendre à autant de petitesse et aussi c'est sexiste pour moi car ça représente le cliché femme politique =moches.

O_O j'ai même pas compris tout de suite tellement c'est con (en plus je trouve même pas que Taubira soit moche mais même si elle l'était ce serait de la grosse connerie)
 
21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
@sophie-scholl Bah j'irais bien leur dire que moi, oui elle me fait regretter de pas être gay, je l'épouserais bien :cretin:
 
11 Mars 2011
1 195
840
954
Bordeaux
Je regarde pas Girls mais j'ai lu un article sur les réactions par rapport à un épisode où une meuf normale (Lena Dunham quoi) se tape un mec super-canon-trop-parfait, et apparemment y'en a beaucoup qui veulent pas croire que c'est possible :facepalm:
ici en anglais
 
23 Septembre 2011
474
233
1 144
strasbourg
hawley;3923598 a dit :
@sophie-scholl Bah j'irais bien leur dire que moi, oui elle me fait regretter de pas être gay, je l'épouserais bien :cretin:
mouais, bof la réponse
ces groupes homophobes sont d'un con, mais de la à faire dans le mielleux, j'adhère pas trop à vrai dire.
Je pense que comme c'est pas un choix d'etre gay, que c'est encore difficile de l'etre en France aujourd'hui, dire "je préfèrerai" n'aide pas à faire avancer le débat.

N'y vois pas une attaque de ma part hein, mais je trouvais que ta réponse, quoique "mignonne", était HS.
 
23 Septembre 2011
474
233
1 144
strasbourg
vic-vicious;3923606 a dit :
Je regarde pas Girls mais j'ai lu un article sur les réactions par rapport à un épisode où une meuf normale (Lena Dunham quoi) se tape un mec super-canon-trop-parfait, et apparemment y'en a beaucoup qui veulent pas croire que c'est possible :facepalm:
ici en anglais
ben purée, c'est assez cruel comme article(et encore j'ai pas tout saisi, je suis pas fluent en anglais)

cela dit, ce genre de reaction arrive souvent dans la vraie vie, quand un membre du couple est beaucoup plus attirant que l'autre, faut pas se mentir.
 
21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
renny;3923618 a dit :
hawley;3923598 a dit :
@sophie-scholl Bah j'irais bien leur dire que moi, oui elle me fait regretter de pas être gay, je l'épouserais bien :cretin:
Je pense que comme c'est pas un choix d'etre gay, que c'est encore difficile de l'etre en France aujourd'hui, dire "je préfèrerai" n'aide pas à faire avancer le débat.

N'y vois pas une attaque de ma part hein, mais je trouvais que ta réponse, quoique "mignonne", était HS.
Relis-moi ;) Je pense comme toi, c'est bien pour ça que je n'ai pas utilisé "préfèrerais".
 
23 Septembre 2011
474
233
1 144
strasbourg
hawley;3923621 a dit :
renny;3923618 a dit :
hawley;3923598 a dit :
@sophie-scholl Bah j'irais bien leur dire que moi, oui elle me fait regretter de pas être gay, je l'épouserais bien :cretin:

Je pense que comme c'est pas un choix d'etre gay, que c'est encore difficile de l'etre en France aujourd'hui, dire "je préfèrerai" n'aide pas à faire avancer le débat.

N'y vois pas une attaque de ma part hein, mais je trouvais que ta réponse, quoique "mignonne", était HS.

Relis-moi ;) Je pense comme toi, c'est bien pour ça que je n'ai pas utilisé "préfèrerais".
au temps pour moi(par contre robert sheehan il est pour moi, veux tu bien me le laisser :d)
 
21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
@nana-nabokov En plus, ouais :cretin: Faut pas trop faire d'humour ici j'ai l'impression, l'ambiance n'y est pas
 
23 Septembre 2011
474
233
1 144
strasbourg
hawley;3923625 a dit :
@nana-nabokov En plus, ouais :cretin: Faut pas trop faire d'humour ici j'ai l'impression, l'ambiance n'y est pas
En effet ça passe mal l'humour des fois, surtout ici ou tout est tres sérieusement dit, moi meme j'en deviens trop sérieuse
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes