Veille permanente sexisme

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
30 Mai 2012
1 557
1 444
5 164
mamie-caro.tumblr.com
azeban;3997359 a dit :
Coucou.
Je réponds 15 ans plus tard (à mon grand regret j'ai pas autant de temps pour lire ce fil qu'avant), mais à propos des beaux et des moches au cinéma (Shrek, la belle et la bête), il me semble que cet article est intéressant (désolée si vous l'avez déjà cité, je l'ai pas vu...)
http://www.lecinemaestpolitique.fr/en-finir-avec-laphrodisme-au-cinema/
Merci merci pour ce lien !! Je n'avais pas pu le lire au boulot (proxy prohibitif, quand tu nous tiens), je le lirai en entier demain, mais ça s'annonce super intéressant !

J'avais effectivement oublié "L'Amour extra-large" (film qui m'avait franchement agréablement surprise, soit dit en passant, et que j'avais trouvé beaucoup plus intelligent qu'on n'aurait pu le croire en regardant la jaquette...) Y a des points discutables, et je n'ai pas encore lu l'article, mais merci de l'avoir partagé !
 
23 Septembre 2011
474
233
1 144
strasbourg
mamiecaro;3998456 a dit :
azeban;3997359 a dit :
Coucou.
Je réponds 15 ans plus tard (à mon grand regret j'ai pas autant de temps pour lire ce fil qu'avant), mais à propos des beaux et des moches au cinéma (Shrek, la belle et la bête), il me semble que cet article est intéressant (désolée si vous l'avez déjà cité, je l'ai pas vu...)
http://www.lecinemaestpolitique.fr/en-finir-avec-laphrodisme-au-cinema/

Merci merci pour ce lien !! Je n'avais pas pu le lire au boulot (proxy prohibitif, quand tu nous tiens), je le lirai en entier demain, mais ça s'annonce super intéressant !

J'avais effectivement oublié "L'Amour extra-large" (film qui m'avait franchement agréablement surprise, soit dit en passant, et que j'avais trouvé beaucoup plus intelligent qu'on n'aurait pu le croire en regardant la jaquette...) Y a des points discutables, et je n'ai pas encore lu l'article, mais merci de l'avoir partagé !
mamiecaro et d'autres: ça fait plaisir de lire vos impressions de certains films a travers le prisme du féminisme :)
merci à vous
 
23 Septembre 2011
474
233
1 144
strasbourg
crepe_au_sucre;3998510 a dit :
renny;3998465 a dit :
mamiecaro et d'autres: ça fait plaisir de lire vos impressions de certains films a travers le prisme du féminisme :)
merci à vous


Si cela vous intéresse voici quelques références qui font autorité en matière d'études gender! (Bon c'est des ouvrages de théorie du cinéma donc c'est pointu et technique, mais je vous les mets quand même! :lunette:
Il doit sûrement exister des articles sur internet plus vulgarisés et donc moins ennuyeux pour des non théoriciens mais je ne les connais pas malheureusement... :erf:)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
tiens hitchcock me parait interessant, d'ailleurs que pensez vous de son boulot dans sa façon de mettre en scène la Femme? et Almodovar?
 
3 Janvier 2011
50
45
1 104
Antibes
antigone_;3999068 a dit :
Hier, j'ai vu une des nouvelles pubs de Coca (celles avec le livreur ultra-sexy, pas celles avec les minettes à poil) et je me demandais ce que vous en pensiez ?
Je la trouvais sexiste envers les hommes, pour le coup, mais rigolote et en pied de nez à l'univers habituel de la publicité (qui mets toujours la femme en objet de fantasme pour l'homme et non le contraire), et mon copain m'a dit : "oh, ben, c'est cool, autant pour le sexisme !".
Je n'arrive pas à trancher, en fait.

En fait ce qui me dérange dans cette pub c'est le marketing genré. Un produit light, forcément à destination des femmes, parce qu'on est toutes au régime tout le temps!
Apres ils ont été malin et ils ont joué sur un renversement des codes traditionnels...

EDIT : j'ai un doute on parle de la même ??? Dans celle a laquelle je pense c'est un mec avec une tondeuse à gazon ?
Mais oui c'est une pub sexiste pour moi.
 
Dernière édition :
30 Mai 2012
1 557
1 444
5 164
mamie-caro.tumblr.com
mixdaisy;3999124 a dit :
antigone_;3999068 a dit :
Hier, j'ai vu une des nouvelles pubs de Coca (celles avec le livreur ultra-sexy, pas celles avec les minettes à poil) et je me demandais ce que vous en pensiez ?
Je la trouvais sexiste envers les hommes, pour le coup, mais rigolote et en pied de nez à l'univers habituel de la publicité (qui mets toujours la femme en objet de fantasme pour l'homme et non le contraire), et mon copain m'a dit : "oh, ben, c'est cool, autant pour le sexisme !".
Je n'arrive pas à trancher, en fait.





En fait ce qui me dérange dans cette pub c'est le marketing genré. Un produit light, forcément à destination des femmes, parce qu'on est toutes au régime tout le temps!
Apres ils ont été malin et ils ont joué sur un renversement des codes traditionnels...

EDIT : j'ai un doute on parle de la même ??? Dans celle a laquelle je pense c'est un mec avec une tondeuse à gazon ?
Mais oui c'est une pub sexiste pour moi.



Si on parle du mec qui tond le gazon, oui, les femmes n'ont pas à traiter les hommes en objet, pas plus que l'inverse.

Et aussi, je ne sais pas pourquoi ils ont modifié les paroles originales de la chanson, qui, chantée par un homme, donnait :

"I don't want you to wash my clothes
I don't want you to keep our home
I don't want your money too
I just want to make love to you"

Traduction :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



Et dans la pub, ils ont modifié les paroles, sachant qu'elle est cette fois chantée par une femme (au moment où il enlève son tee-shirt) :

"All I want to do is wash your clothes
I don't want to keep you indoors
There is nothing for you to do
But keep me making love to you."

Traduction :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



Je... pourquoi ? Mais pourquoi ? Si quelqu'un a une explication... Il y a forcément une raison, ces pubs coûtent une fortune, et rien n'est fait de façon anodin, mais vraiment, je ne comprends pas ce qu'ils ont voulu faire passer...

EDIT : en fait c'est pas eux qui ont modifié les paroles, au temps pour moi !! La version d'Etta James comportait déjà ces paroles ! Mais du coup, c'est son message à elle que je ne capte pas bien...
 
Dernière édition :
30 Novembre 2012
347
1 608
1 224
Pas moyen de suivre le tchat, ils parlent trop vite.

[edit] Oh god... "Il n'y aura jamais d'égalité, les femmes enfantent et les hommes non"
 
Dernière édition :

RDG

14 Janvier 2013
641
810
354
Je regarde France 2, je suis juste totalement écœurée par les pratiques dégueulasses des frotteurs. Ça me file la gerbe.
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
akali;4000312 a dit :
gaeguri;4000276 a dit :
C'est tellement dommage, c'est vraiment à se taper la tête contre le mur :mur:.



La pauvre Mar_Lard, elle voit pas le tchat mais elle doit se douter des réactions, on la sent vraiment stressée et ça la dessert :sad:

@donowitz Ah oui y'a aussi ça ! Raaah pourquoi toutes les émissions intéressantes sont le même soir ? :non: Je regarderai le replay...

Ah mince j'avais oublié le reportage sur F2 moi aussi.

Pour l'émission radio, je ne vois pas le tchat, c'est donc ptêtes pas plus mal... :shifty:

Sinon oui, je la trouve moins à l'aise que par écrit, elle se perd un peu dans ses propos... mais heureusement Usul lui laisse la possibilité de retrouver le fil.

(par contre, leur musique interlude est assez pénible, j'ai fini par couper le son le temps que ça dure, avant de massacrer des pixels :yawn: )
 
16 Mars 2011
158
95
2 234
Gennevilliers
Eh bien, ce reportage ne casse pas la baraque (F2)...
J'ai l'impression qu'on montre des sales jeunes "colorés" et des vieux pervers pour faire flipper épicétout.

Mention spéciale pour Cécile Duflot sifflée à l'assemblée nationale, qui n'est pas victime de harcèlement sexuel mais bien de "machisme ordinaire".

Ah bah oui hein.

Du machisme à la papa quoi !
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes