Veille permanente sexisme

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
30 Mai 2012
1 557
1 444
5 164
mamie-caro.tumblr.com
nevez;4001051 a dit :
Grâce à l'article posté par @cocomilie sur la VP Homophobie j'ai vu que l'association "SOS Papa" faisait partie de ceux qui ont défilé à la Manif pour tous. Blague. C'est clairement plus qu'une asso de défense du droit des pères et ils peuvent se défendre d'être masculinistes, leur position sur certains sujets est au mieux discutable (et surtout HS par rapport à l'objet apparent de l'association)
Au moins, s'ils voulaient être cohérents, faudrait qu'ils se renomment "SOS Papa Hétérosexuel Je Précise"... :cretin:
 

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 877
6 244
32
Paris
linktr.ee
Je ne sais pas si vous avez vu les commentaires sur la page FB de madmoiZelle, lors du partage de l'article « Sois belle et marie-toi - Carte postale du Japon ». C'est par ici, et j'avoue que je ne m'attendais pas à ce genre de commentaires, ça mène à se poser des questions mine de rien :fleur:
 
3 Janvier 2011
50
45
1 104
Antibes
heautontimoroumenos;4002753 a dit :
Ouah, il y a une discussion à propos d'un message spotted qui tendais à banaliser le viol, plusieurs filles et moi on a réagit, et on se fait taxer de "pseudo-féministes" par un mec qui nous sort :

vous prônez la liberté de vous habillez comme vous le voulez alors que c'est juste pour vous soumettre aux désirs des hommes, faut arrêter de se mentir deux minutes



:facepalm: et je suis en train de m'empêcher de répondre parce que pour l'instant je n'ai pas d'arguments clairs qui me viennent tellement ce genre de propos m'énerve !
Que c'est hyper egocentrique / phallocentrée comme reflexion!
 
K

katnissvsw

Guest
heautontimoroumenos;4002804 a dit :
j'arrive pas à te mentionner
De toute façon quoiqu'on fasse,on est influencé par la société mais il y a toujours des créateurs de génie (des avant gardistes ou anticonformiste qui précède la société et se font rejetés): il y a cent ans se teindre les cheveux en violet aurait été intolérable maintenant,ça l'est moins.
Après, il faut avoir l'idée de génie.
 
27 Avril 2009
134
471
4 974
aldrimer.tumblr.com
heautontimoroumenos;4002804 a dit :
@elisabec oui, enfin même là je ne suis pas tout à fait d'accord, ça sous-entend qu'il a raison en disant que les féministes sont incohérente parce qu'elle prônent la liberté mais sont "soumises aux désirs des hommes" quand elles s'habillent.. Et en même temps, il soulève un point plutôt intéressant (même si caricatural dans son cas), attention, digression : sans m'habiller pour plaire aux hommes, je ne m'habille pas QUE pour me plaire à moi-même, je m'habille selon mes goûts (donc avec des choses qui ME plaisent) mais mes goûts sont façonnés/influencés par la société en général. Donc fatalement, je ne suis pas libre. Mais dans ce cas, personne n'est libre, parce que tout le monde est influencé par quelque chose.. (on pourrait partir loin comme ça, sans trouver vraiment de réponses)
A propos de ça, je conseille ces deux articles du blog Les Questions Composent :
http://lesquestionscomposent.fr/je-le-fais-pour-moi-meme/
http://lesquestionscomposent.fr/injonctionspoilau/#more-1725

Le deuxième est le plus intéressant car c'est un approfondissement de la réflexion de l'auteur suite aux réactions sur le premier, du coup mieux vaut lire les deux dans l'ordre.
 
K

katnissvsw

Guest
J'ai trouvé ça sur facebook:
562690_4032527509856_1679874809_n.jpg

555120_4032527989868_1327718972_n.jpg

544564_4032526709836_1039575359_n.jpg
 
31 Mai 2011
636
507
3 874
PARIS
c'est la première fois que je poste ici, j'ai besoin de me lacher, bonjour à toutes !!

il y a une semaine un mec dans ma classe a dit à une bande de ses "potes" (en parlant de moi) : "jla respecte tellement pas que jla viole sans remords"
ses potes, au lieu de venir me prévenir directement, l'on dit à tout le monde d'abord, bien sur j'ai du supplier pour savoir ce qu'il avait dit sur moi, ils en rigolaient tous, c'est vrai, c'est pas grave de dire ça :facepalm:
tout le monde dans ma classe sait ce qu'il a dit sur moi donc, et bien qu'il y en ai certains (merci les copains) qui ne veulent plus avoir rien à faire avec lui, qui sont dégoutés etc, la plupart gardent les mêmes relations avec lui malgré cela, sans même lui signifier que c'est de la merde de dire ça.
après avoir entendu ça j'étais tellement énervée contre lui je suis allée lui demander des excuses et lui foutre un coup de pied dans les couilles. depuis le début de l'année j'avais remarqué qu'il était complètement machiste dégueulasse ("mais donner les travaux les plus faciles aux femmes en prison c'est être un gentilhomme, c'est pas sexiste !!" (oui oui, "gentilhomme".)), et l'autre jour y'a des mecs de ma classe qui le chauffaient sur le coup de pied (comme si j'étais pas assez traumatisée comme ça, cool les mecs), tout ce qu'il a trouvé à dire c'est "avec toutes les années de karaté que j'ai fait j'aurais pu la maitriser si je voulais, mais je tape pas les filles" ... :tears:
et puis les réactions de certains : "mais en même temps t'as vu les jupes que tu mets !", "faut l'excuser, il est autiste !" (ce qui est vrai mais bien sur n'excuse rien, c'est moi qui suis bouleversée mais je dois l'excuser, logique)), "mais non, c'est pas sexiste de dire ça, ça n'attaque que toi" "tiens j'ai fait un poème sur toi et lui"

désolée pour ce gros racontage de vie mais je n'en peux plus, je ne suis pas sure que ce soit le meilleur endroit pour parler de tout ça, mais depuis je suis vachement plus sensible à tout le sexisme ambiant et non seulement je suis devenue la super reloue en chef (ce qui ne m'empechera pas de remarquer et """"corriger"""" les propos sexistes qui m'entourent, stand up for your rights, don't give up the fight après tout ), mais du coup j'ai l'impression d'être submergée de partout, la moindre pub skip (celle dont @Euki parle) me rend ouf, c'est horrible, je n'en peux plus, ça me déprime puissance 20000 :tears:
 
K

katnissvsw

Guest
@irma-bud D'autant plus que ça n'a rien à voir avec l'autisme enfin je pense d'après ce que j'y connais .
En plus, un violeur généralement s'attaque à une victime à la fois si il l'avait fait.
Le slut-shamming, je ne relève même pas.
@sword Tu as bien fait de la remettre à sa place même si je ne suis pas ce topic .
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes