Veille permanente sexisme

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
K

katnissvsw

Guest
@Slut in kiev
Non mais bien sûr les femmes , c'est fait pour sucer et les hommes qui sucent des hommes sont des femmes en fait
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
Une campagne de pub :facepalm: Photo prise dans ma gare!




Et pourquoi pas des batisseuses de chateaux de sables et des princes des sables???

400597_10151626443821079_1124868435_n.jpg
 
27 Avril 2009
134
471
4 974
aldrimer.tumblr.com
autrucheautruche;4072829 a dit :
iskald;4072820 a dit :
Vu sur 9gag aujourd'hui :

http://9gag.com/gag/a8LZ3mO

La diversité des corps des femmes selon les magazines féminins :eh:
je suis partagée. Au premier coup d'oeil je me suis dit "foutage de gueule :facepalm: "
sauf qu'à aucun moment ils ne disent que la tenue est portée par quelqu'un de "curvy", plutôt que la tenue est parfaite pour une silouhette "curvy"
Donc c'est pas totalement faux, même si au premier coup d'oeil je me dirais "ah mais je suis 10 000 fois pire que curvy en fait. cool :facepalm:" donc c'est mal tourné.


Je suis pas franchement convaincue. Quel est l'intérêt de montrer ça alors sans montrer d'exemple de ce que ça pourrait donner sur une silhouette réellement curvy / pear-shaped / whatever ?
A la limite faudrait voir le bas de l'article avec le texte, mais je pense tout de même que c'est sous-estimer l'hypocrisie de ces magazines.
 
30 Mai 2012
1 557
1 444
5 164
mamie-caro.tumblr.com
autrucheautruche;4072864 a dit :
iskald;4072848 a dit :
Je suis pas franchement convaincue. Quel est l'intérêt de montrer ça alors sans montrer d'exemple de ce que ça pourrait donner sur une silhouette réellement curvy / pear-shaped / whatever ?
A la limite faudrait voir le bas de l'article avec le texte, mais je pense tout de même que c'est sous-estimer l'hypocrisie de ces magazines.
disons qu'on a assez peu de "stars" curvy (malheureusement)
Je sous estime pas, forcément l'article me donne plus envie de me dire "meme si on a des différentes, on est censées être toutes pareilles"

Certes, on a assez peu de stars curvy. Et assez peu de mannequins curvy. En fait, on a assez peu de femmes curvy (quel que soit leur métier) visibles dans les médias de façon générale.

Mais du coup, on tombe dans un cercle vicieux : on vous montrerait bien des femmes enrobées ou grosses, mais il n'y en a pas beaucoup de connues, vu que la minceur est la norme, vu qu'on ne vous montre jamais de femmes enrobées ou grosses.

Et ce que souligne iskald ici, et qui nous enfonce un peu plus dans le dégueulasse, c'est effectivement l'hypocrisie, cette tendance qu'ont certains journaux féminins à essayer de ménager la chèvre et le chou.

Non seulement on continue à vous montrer toujours les mêmes corps, mais on essaye de vous faire croire qu'on prône la diversité. On met "curvy" sur une photo et un petit article tous les 6 mois du genre "être ronde et s'accepter", et on pense que ça suffit comme effort. Ca évite confortablement de se remettre en cause, et on peut continuer à montrer encore et toujours le même corps blanc, grand, mince, bronzé, épilé, un peu musclé mais pas trop, sur 99% des images de femmes.

Et quand en plus, ce 1% (plutôt 0,01%, mais passons) d'articles ne prend même pas la peine de vraiment montrer des images de diversité, y a quand même de quoi se taper la tête contre les murs.

EDIT : et au fait, du coup, c'est quoi la solution pour sortir de ce cercle vicieux de merde ? C'est d'arrêter de se trouver des excuses bidon (genre "personne ne veut voir de grosses dans la mode"), de se prendre par la main, et d'aller les chercher, ces corps différents. Parce qu'ils existent, bordel de nouille (excusez-moi je m'emporte) ! Je ne suis pas sûre que toutes les femmes qui veulent être mannequins, actrices, présentatrices télé, chanteuses, ou n'importe quel autre métier visible soient toutes minces. Et il y en a déjà qui ne le sont pas. Alors on affiche celles qui existent déjà, et on ne décourage pas celles qui veulent le devenir.
 
Dernière édition :
T

tom-chaton

Guest
@nymphadora-tonks
Parce que les hommes ont tous leur côté obscur en chien incontrôlaaaaaable qui se réveille au contact d'une charmante dame. BRRRRRR ! :domokun:
 
22 Janvier 2013
2 968
16 522
5 684
J'ai jeté un oeil au reste du blog où il y avait l'article sur les vêtements sexy au travail... Donc je refuse de me faire un quelconque avis sur cette histoire de tenue décente ou non, parce que venant d'un blog-poubelle comme ça, la façon de présenter les choses est pas fiable DU TOUT.

Franchement, comment faire confiance à une info relayée par un site qui relaie aussi ça???

(attention, vous allez perdre minimum 20 points de QI si vous cliquez sur ce lien...)
 
22 Janvier 2013
2 968
16 522
5 684
zvezda;4074575 a dit :
tessy;4074555 a dit :
Franchement, comment faire confiance à une info relayée par un site qui relaie aussi ça???

J'ai jamais lu un truc pareil :oo: C'est ouf, c'est à la fois incompréhensible, sexiste, raciste, incohérent et particulièrement fan du Danemark sans que j'arrive à comprendre pourquoi :yawn:
Mais comment vous faites pour tomber sur des sites de ce genre ? :shifty:
C'est une bonne question. @nymphadora-thonks, comment t'as atterri là-dessus?
Pour le Danemark, je suppose que c'est le pays qui facilite le plus les mariages mixtes (les formalités administratives peuvent être cauchemardesques), mais c'est vrai que là, ça tourne à l'obsession. :yawn:
Et le chapitre sur la masturbation et la nécessité de se marier jeune avec une jeune fille de bonne famille catholique, mon dieu, je vais pas m'en remettre :yawn:
 
K

katnissvsw

Guest
@Zvezda et @Tessy Je l'ai trouvé sur twitter car en fait, ils me suivent et donc du coup, j'ai accès à toutes leurs publications de m****.
J'aurais dû déjà en signaler d'autres ici ou sur les autres page mais il me facepalm tellement.
Je sais que je devrait protéger mon compte mais le truc, c'est que je risque de rater des gens intéressants
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes