autrucheautruche;4072864 a dit :
iskald;4072848 a dit :
Je suis pas franchement convaincue. Quel est l'intérêt de montrer ça alors sans montrer d'exemple de ce que ça pourrait donner sur une silhouette réellement curvy / pear-shaped / whatever ?
A la limite faudrait voir le bas de l'article avec le texte, mais je pense tout de même que c'est sous-estimer l'hypocrisie de ces magazines.
disons qu'on a assez peu de "stars" curvy (malheureusement)
Je sous estime pas, forcément l'article me donne plus envie de me dire "meme si on a des différentes, on est censées être toutes pareilles"
Certes, on a assez peu de stars curvy. Et assez peu de mannequins curvy. En fait, on a assez peu de femmes curvy (quel que soit leur métier) visibles dans les médias de façon générale.
Mais du coup, on tombe dans un cercle vicieux : on vous montrerait bien des femmes enrobées ou grosses, mais il n'y en a pas beaucoup de connues, vu que la minceur est la norme, vu qu'on ne vous montre jamais de femmes enrobées ou grosses.
Et ce que souligne iskald ici, et qui nous enfonce un peu plus dans le dégueulasse, c'est effectivement l'
hypocrisie, cette tendance qu'ont certains journaux féminins à essayer de ménager la chèvre et le chou.
Non seulement on continue à vous montrer toujours les mêmes corps, mais on essaye de vous faire croire qu'on prône la diversité. On met "curvy" sur une photo et un petit article tous les 6 mois du genre "être ronde et s'accepter", et on pense que ça suffit comme effort. Ca évite confortablement de se remettre en cause, et on peut continuer à montrer encore et toujours le même corps blanc, grand, mince, bronzé, épilé, un peu musclé mais pas trop, sur 99% des images de femmes.
Et quand en plus, ce 1% (plutôt 0,01%, mais passons) d'articles ne prend même pas la peine de
vraiment montrer des images de diversité, y a quand même de quoi se taper la tête contre les murs.
EDIT : et au fait, du coup, c'est quoi la solution pour sortir de ce cercle vicieux de merde ? C'est d'arrêter de se trouver des excuses bidon (genre
"personne ne veut voir de grosses dans la mode"), de se prendre par la main, et d'aller les chercher, ces corps différents. Parce qu'ils existent, bordel de nouille (excusez-moi je m'emporte) ! Je ne suis pas sûre que toutes les femmes qui veulent être mannequins, actrices, présentatrices télé, chanteuses, ou n'importe quel autre métier visible soient toutes minces. Et il y en a déjà qui ne le sont pas. Alors on affiche celles qui existent déjà, et on ne décourage pas celles qui veulent le devenir.