Veille permanente sexisme

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
5 Mai 2011
1 784
921
1 174
Angouleme
Jean Grey;3240115 a dit :
@Thon et @Shield : C'est parce que vous êtes des Zeltrons, du coup, vous attirer les gens :P !
10142_Deliah_Blue.jpg






Hier, j'ai littéralement explosé sur mon twitter à ce propos. LA PARESSE. Parce que comme tu l'a dis, le féminisme est facile, simple. On demande pas aux gens de s'investir, d'être aussi militant-e que toi et ou moi, mais il suffit de chercher féminisme dans wikipédia pour voir que c'est tout sauf ce qu'en dépeigne les gens. Et personnelement, au bout d'un moment, j'en ai marre d'être cernée de gens qui font preuve d'inintérêt, marre de me mettre à leur niveau et être sympa pour leur expliquer gentiment ce qu'est l'égalité des sexes et genre. Tout simplement parce que dans le fond, les gens ne veulent pas que les choses changent, parce que c'est rassurant pour tout le monde si monsieur domine, pisse debout et va travailler pendant que madame s'occupera des enfants et fera l'étoile de mer conne et écervelée. je suis vulgaire et foncièrement méchante sur ce coup mais parce que je ne comprends plus et je ne trouve plus d'excuses à cette paresse intellectuelle. Je suis venue au féminisme par internet, par wikipédia même. Personne ne m'a embrigadée, lavé le cerveau, alors je trouve ça chiant au bout d'un moment de lire ce genre de propos comme quoi les féminismes voient le "mal partout" ou "du sexisme partout". Ces gens sont les mêmes qui se plaignent du communautarisme ensuite, qu'ils réfléchissent pourquoi. On se fait insulté régulièrement déjà en tant que femme, mais être féministe reviendrait presque à tuer des chatons avec du Ziklon B à en entendre certains-es.
Alors personnellement, j'ai décidé d'être aussi méchante voir pire que les imbéciles que je lis qui me sortent des vérités toutes faites sortis d'on ne sait où, je ne leur trouve plus d'excuses.

Sinon pour Crêpe Georgette, elle a disparut de twitter aussi :sad:


Hahaha mais oui, la ressemblance est frappante!

Non mais le coup du "les feminismes voient le mal partout" ça me met hors de moi. Le sexisme est tellement "ordinaire" que les gens ne le voient même pas, ou trouvent ça anecdotiques. Les femmes s'enfoncent elles même putain...
Alors qu'il n'y à pas de petits combats, que si, c'est en faisant chier sur un imprimé de t shirt pour bébé ou une dénomination moyennageuse autant que sur le statut des violences faites à la femme que les choses vont bouger.
Ya des symboles merde, et ce sont ces symboles qui doivent changer...
La dernière fois je me faisais regarder de travers dans un fast food par ce que je râlais sur la sexualisation des Happy Meal, avec les princesses pour les filles et les voitures pour les garçon. Mais alors vraiment, j'avais 12 regards reprobateurs sur moi. Tu sentais que les gens trouvaient ça idiot, que c'était tellement dans leur conception de la vie, dans l'ordre des choses. J'étais la perturbatrice qui s'attachait à des détails.
Putain, et si elle veulent une voiture les gamines, elles sont obligées de la demander, de dire "s'il vous plait je veux pas le jouet pour fille". Ce faisant, je trouve, on nie la gamine (ou le gamin qui veut une princesse hein), en lui faisant bien comprendre que non, elle est pas dans la norme, puisqu'elle ne se contente pas de ce qui lui est normalement attribué. Et je doute qu'une gamine de 5 ans qui veut un cheeseburger puisse comprendre ça autrement qu'en l'interiorisant comme LE code à adopter.
Bon, et après ma super tirade la chine faisait oui oui, et en partant j'ai entendu la môme derrière moi dire à sa mère "mais, je peux avoir la voiture?"
J'avais envie de me retourner pour lui dire "tu peux tout faire la môme" mis je crois que je me serais faite lapider à coups de frites.

Raaaaaah puis je sais plus si j'en avais parlé ici, mais le soir même de l'abrogation de la loi concernant le harcélement sexuel, j'ai entendu un groupe de mecs et de nanas au restau en rire en mode "ARF ARF ARF LES FILLES, va falloir mettre des cols roulés au bureau ARF ARF ARF"
Et vas y que les grognasses arf-arfaient de concert.
Ca recouvre tellement de cliché et de sexisme cette affaire, entre le "mets des cols roulés, par ce que si tu montre ton decolleté ALORS on à le droit de le tripoter, l'homme n'est pas maitre de son désir, à toi de le gérer", et le "tiens tiens tiens, un immense pas en arrière pour les droits de la femme, vachement bien, ça nous fera pisser plus loin, rions!" sans compter le "nous sommes des femmes ecervelées, enfermées dans notre rôle de faire valoir de nos chèr couillus, et on ne se rend même pas compte de ce qui est en train de se jouer".

Je dévie.
Jsuis desolée.
Jsuis enervée.
(et puis ça faisait longtemps que j'étais pas venu ici alors forcément je donne dans la loghorrée ^^ )


EDIT: hahaha et puis j'ai une page de retard sur le débat! :facepalm:
 
5 Mai 2011
1 784
921
1 174
Angouleme
@JeanGrey le problème, c'est qu'il est extrêmement difficile de se sentir bien dans son 56, par ce qu'il est complétement stigmatisé. Quand t'es obèse, t'es une déviante, une faible, et une créature dégueulasse.
Je trouve que la vision de la beauté est extrêmement etriquée (je crois que c'est d'ailleurs ce que dit @Sword ) on doit coller à un stéréotype qui offre une très faible zone de manoeuvre et d'identification.
En gros, tu joue au jeu des 7 différences entre ce que tu es et ce que tu es censé être, et forcément ce n'est jamais en ta faveur.

Alors que merde, j'ai beau être obèse, il m'arrive de m'affranchir de ce mitraillage et de me regarder à poil, et putain, je suis belle. Et mon mec me trouve belle. Et des inconnus me trouvent belle.
Comme on peut être maigre, et belle. Chauve, et belle. Grande ou petite ou binoclarde, et belle.

J'avais posté un billet sur mon blog, ou justement je parlais de ce fait que grosse ne voulait pas dire moche.
J'ai été la plupart du temps ATTERREE par les commentaires. Genre, les meufs ne comprenaient pas, elles ramenaient ça à une guerre grosses/vs/maigres (euh...LOLZ), ou elle me sortait "Ah bah oui la première chose qu'on voit chez toi c'est ton obésité mais qu'est ce que t'es belle à l'intérieur"...
NON MAIS WTF?
Ah mais oui c'est vrai, pardon, les gros sont répugnants dehors, ils le sont forcément dedans.
Et puis bon, vu que nos physiques sont pas faciles, faut tout miser sur la personnalité hein..
(a la fin ça me deprimait tellement que j'ai carrément arrêté de lire les commentaires...)

EDIT : raaaaah dsl pr le dble post!
 
11 Mars 2011
1 195
840
954
Bordeaux
Je crois que tout a été dit sur le sujet des femmes rondes. J'ai big-uppé en masse parce que c'est un truc qui m'énerve toujours énormément, ça m'a fait tellement de mal et j'imagine que le traitement réservé aux grosses ou à tous les physiques un peu "hors-norme" pousse encore un tas de nanas à se dévaloriser.

Sinon là je commence à m'inscrire sur des sites pour chercher une coloc pour la rentrée prochaine, et sur un de ses sites on me demande de remplir un petit profil sur moi-même et un des critères est "orientation sexuelle", déjà ça me choque qu'on inclut des critères du style religion ou orientation sexuelle dans un site de recherche de logement parce que ça permet et ça banalise les discriminations, mais en plus dans ce fameux critère il y'a seulement le choix entre "homo" et "hétéro" (et aussi "je souhaite garder ça pour moi") ... je leur demande pas de mettre toutes les orientations sexuelles possibles mais bon, au moins mettre une case "autre" ce serait sympas (ou carrément supprimer la questions évidemment).
C'est juste un petit truc mais ça m'a fait tiquer.
 
17 Décembre 2005
16 222
16 371
8 444
34
(il est tard, je suis fatiguée, alors il est propable que j'explique super mal... :cretin: )

A propos de la paresse intellectuelle, je crois que je suis assez... "compréhensive" là dessus. Alors, oui, évidemment que ça m'insupporte quand quelqu'un me dit qu'il voit pas le problème avec tel ou tel truc, que je vois le mal partout, etc, etc. Mais en fait, comme j'ai moi-même été (il fut un temps pas si lointain) pas très très au courant de tous les "mécanismes" sexistes, des enjeux, etc, bah, ouais, je comprends que mon interlocuteur ne soit pas au même stade "d"implication" (?) que moi.

En fait, le système "genré" est tellement présenté comme normal, allant de soit, que c'est quand même pas si évident de tout remettre en question, comme ça, du jour au lendemain.

Je sais que moi il m'a fallu pas mal de temps, que c'est en lisant les interventions de plusieurs Mmz sur le forum. Mais, j'me demande comment je serais si j'avais pas eu "la chance" d'être sur Mmz. Enfin, on se réveille pas un matin en se disant (exemple au pif) "tient, j'y connais pas grand chose à la vie des bonobos, si j'allais me documenter un peu :lunette: ?". Je pense que ça vient au fil des rencontres, des interactions sociales qu'on a. Et puis, après, faut laisser du temps pour que l'idée fasse son bout de chemin. C'est pas si simple de défaire des représentations sociales (si ça l'était, grâce aux spots de prévention on n'aurait réglé plein plein de problèmes :cretin: ). Après ça dépend des personnes, certaines auront des représentations encrées très très profondément (et là ça sera dur), d'autres pas, etc.

Fin, voilà. Je sais à quel point ça peut-être énervant d'être face à quelqu'un qui n'arrive pas à comprendre un truc qui te semble tellleeemmmeennt évident. Mais je pense que, parfois, à force de dialoguer, d'expliquer, d'essayer de comprendre la position de l'autre, on peut justement amener à un changement.

Voilà voilà j'ai du me répéter un milliard de fois et j'ai du oublier plein de trucs m'enfin... Dodo là.
 
24 Février 2012
4 198
11 134
5 664
Sword: attention, mon propos ne concernait que le milieu de la mode où le corps des femmes est bien plus surveillé, contrôlé et critiqué (haï?) que celui des hommes. Mais là je ne parle même pas des défilés ou des pubs, je parle des gens qui travaillent et évoluent dans ce milieu.
 
17 Décembre 2005
16 222
16 371
8 444
34
<Rosenrot>

Haa oui non bon, après c'est vrai que des cons bornés y'en a partout et ceux là c'est franchement difficile de dialoguer avec eux... Parce que, comme tu dis, ils ne veulent même pas écouter. Généralement quand je vois que ça sert à rien et que je vais juste m'énerver, j'abandonne.
 
14 Janvier 2011
688
1 052
5 194
Un astéroïde.
Nevez ça me paraît plus "simple" de laisser sa fille adapter un comportement masculin que son fils un comportement fémini,n puisqu'il y aura la peur qu'on se moque de lui (alors qu'on ne remet pas trop en cause la féminité d'une fille. Du moins, pas de la même manière : on ne dira pas "gouine" comme on dirait "pédé" à un garçon/homme). Enfin, c'est l'impression que j'ai (et après, comme je ne veux pas d'enfants, je suis soulagée pour cet petit problème :cretin:)
Après, en tant que personne qui met du vernis et se ronge les ongles, j'aurais pas trop confiance dans un gosse qui en a, de peur qu'il l'ingère. Mais du transparent ou du beige, ça passerait nickel s'il veut essayer et qu'il ne l'avale pas.
 
11 Mars 2011
1 195
840
954
Bordeaux
Merde maintenant je lis aussi les commentaires de la VDM ==
Outre les commentaires dégueulasses y'a plein de gens qui disent que "c'est pas un débat intéressant", "on s'en fout parce que c'est juste un môme de 5 ans" ... mais justement c'est dans l'enfance qu'on est le plus conditionnés par les stéréotypes de genre, donc c'est plutôt important. Enfin cette VDM concentre tellement d'idées débiles.
Et je trouve ça trop mignon comme surnom "Paminette". :happy:
 
2 Juin 2010
2 632
1 813
0
Dss
Iron Maven;3245094 a dit :
Sinon, en parlant de sites humoristiques, je trouve que 9gag s'enfonce dans un abîme de sexisme de plus en plus profond. (que ce soit dans les posts ou dans les commentaires.)

J'étais tombée sur un post absolument horrible, mais je ne le retrouve plus. En attendant, celui est pas mal dans son genre

[/FONT]

J'ai arrêté d'y aller alors que j'aimais beaucoup avant, je retourne y faire un tour pour voir ce que c'est devenu.. Deuxième post : 9GAG - The Cold Hard Truth :stare:
 
11 Mars 2011
1 195
840
954
Bordeaux
Sinon, en parlant de sites humoristiques, je trouve que 9gag s'enfonce dans un abîme de sexisme de plus en plus profond. (que ce soit dans les posts ou dans les commentaires.)

J'étais tombée sur un post absolument horrible, mais je ne le retrouve plus. En attendant, celui est pas mal dans son genre

Je suis aussi un peu dégoutée de 9gag alors que c'est un site que j'aimais bien. Je suis d'humeur énervée là, du coup j'ai commenté l'image parce que y'avait que des comment ayant l'air d'approuver ce raisonnement.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes