Jean Grey;3240115 a dit :@Thon et @Shield : C'est parce que vous êtes des Zeltrons, du coup, vous attirer les gens !
Hier, j'ai littéralement explosé sur mon twitter à ce propos. LA PARESSE. Parce que comme tu l'a dis, le féminisme est facile, simple. On demande pas aux gens de s'investir, d'être aussi militant-e que toi et ou moi, mais il suffit de chercher féminisme dans wikipédia pour voir que c'est tout sauf ce qu'en dépeigne les gens. Et personnelement, au bout d'un moment, j'en ai marre d'être cernée de gens qui font preuve d'inintérêt, marre de me mettre à leur niveau et être sympa pour leur expliquer gentiment ce qu'est l'égalité des sexes et genre. Tout simplement parce que dans le fond, les gens ne veulent pas que les choses changent, parce que c'est rassurant pour tout le monde si monsieur domine, pisse debout et va travailler pendant que madame s'occupera des enfants et fera l'étoile de mer conne et écervelée. je suis vulgaire et foncièrement méchante sur ce coup mais parce que je ne comprends plus et je ne trouve plus d'excuses à cette paresse intellectuelle. Je suis venue au féminisme par internet, par wikipédia même. Personne ne m'a embrigadée, lavé le cerveau, alors je trouve ça chiant au bout d'un moment de lire ce genre de propos comme quoi les féminismes voient le "mal partout" ou "du sexisme partout". Ces gens sont les mêmes qui se plaignent du communautarisme ensuite, qu'ils réfléchissent pourquoi. On se fait insulté régulièrement déjà en tant que femme, mais être féministe reviendrait presque à tuer des chatons avec du Ziklon B à en entendre certains-es.
Alors personnellement, j'ai décidé d'être aussi méchante voir pire que les imbéciles que je lis qui me sortent des vérités toutes faites sortis d'on ne sait où, je ne leur trouve plus d'excuses.
Sinon pour Crêpe Georgette, elle a disparut de twitter aussi
Hahaha mais oui, la ressemblance est frappante!
Non mais le coup du "les feminismes voient le mal partout" ça me met hors de moi. Le sexisme est tellement "ordinaire" que les gens ne le voient même pas, ou trouvent ça anecdotiques. Les femmes s'enfoncent elles même putain...
Alors qu'il n'y à pas de petits combats, que si, c'est en faisant chier sur un imprimé de t shirt pour bébé ou une dénomination moyennageuse autant que sur le statut des violences faites à la femme que les choses vont bouger.
Ya des symboles merde, et ce sont ces symboles qui doivent changer...
La dernière fois je me faisais regarder de travers dans un fast food par ce que je râlais sur la sexualisation des Happy Meal, avec les princesses pour les filles et les voitures pour les garçon. Mais alors vraiment, j'avais 12 regards reprobateurs sur moi. Tu sentais que les gens trouvaient ça idiot, que c'était tellement dans leur conception de la vie, dans l'ordre des choses. J'étais la perturbatrice qui s'attachait à des détails.
Putain, et si elle veulent une voiture les gamines, elles sont obligées de la demander, de dire "s'il vous plait je veux pas le jouet pour fille". Ce faisant, je trouve, on nie la gamine (ou le gamin qui veut une princesse hein), en lui faisant bien comprendre que non, elle est pas dans la norme, puisqu'elle ne se contente pas de ce qui lui est normalement attribué. Et je doute qu'une gamine de 5 ans qui veut un cheeseburger puisse comprendre ça autrement qu'en l'interiorisant comme LE code à adopter.
Bon, et après ma super tirade la chine faisait oui oui, et en partant j'ai entendu la môme derrière moi dire à sa mère "mais, je peux avoir la voiture?"
J'avais envie de me retourner pour lui dire "tu peux tout faire la môme" mis je crois que je me serais faite lapider à coups de frites.
Raaaaaah puis je sais plus si j'en avais parlé ici, mais le soir même de l'abrogation de la loi concernant le harcélement sexuel, j'ai entendu un groupe de mecs et de nanas au restau en rire en mode "ARF ARF ARF LES FILLES, va falloir mettre des cols roulés au bureau ARF ARF ARF"
Et vas y que les grognasses arf-arfaient de concert.
Ca recouvre tellement de cliché et de sexisme cette affaire, entre le "mets des cols roulés, par ce que si tu montre ton decolleté ALORS on à le droit de le tripoter, l'homme n'est pas maitre de son désir, à toi de le gérer", et le "tiens tiens tiens, un immense pas en arrière pour les droits de la femme, vachement bien, ça nous fera pisser plus loin, rions!" sans compter le "nous sommes des femmes ecervelées, enfermées dans notre rôle de faire valoir de nos chèr couillus, et on ne se rend même pas compte de ce qui est en train de se jouer".
Je dévie.
Jsuis desolée.
Jsuis enervée.
(et puis ça faisait longtemps que j'étais pas venu ici alors forcément je donne dans la loghorrée ^^ )
EDIT: hahaha et puis j'ai une page de retard sur le débat!