Veille permanente sexisme

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
24 Janvier 2013
875
1 125
5 694
Olalala, Norman qui tweet "C'est toujours les meufs moches qui se plaignent de se faire draguer dans la rue, les belles elles en parlent même pas"
 
T

tom-chaton

Guest
astipalaya;4172200 a dit :
Olalala, Norman qui tweet "C'est toujours les meufs moches qui se plaignent de se faire draguer dans la rue, les belles elles en parlent même pas"
Franchement ça m'étonne de sa part.
 
29 Mars 2011
446
445
4 814
J'ai lu avant hier Hommes, femmes avons nous le même cerveau ? de Catherine Vidal, que vous m'aviez recommandé ici. Vraiment très très bien, ça permet de faire tomber la plupart des clichés ancrés dans notre société depuis toujours (ET AVEC DES VRAIS ARGUMENTS SCIENTIFIQUES !), et ça va surtout me permettre d'en parler avec mon amoureux :rockon:


J'ai aussi reçu les tomes du Deuxième sexe de Beauvoir (je vais au moins lire le premier) et L'invention de la culture hétérosexuelle de Louis-George Tin, je me mets à ces lecture dans une semaine, trop hâte !  :banana:


(en attendant je retourne à mes lettres modernes et à ma grammaire pour mon concours :stare:)
 
23 Octobre 2012
102
96
424
lenjomineuse;4172568 a dit :
astipalaya;4172200 a dit :
Olalala, Norman qui tweet "C'est toujours les meufs moches qui se plaignent de se faire draguer dans la rue, les belles elles en parlent même pas"
Déjà que dans une de ses dernières vidéos je le trouvais plus que limite :stare:

Il est carrément transphobe dans une vidéo récente (dont j'ai oublié le titre).
 
24 Janvier 2013
875
1 125
5 694
zvezda;4172694 a dit :
astipalaya;4172200 a dit :
Olalala, Norman qui tweet "C'est toujours les meufs moches qui se plaignent de se faire draguer dans la rue, les belles elles en parlent même pas"

Je ne comprends pas cette phrase :eh: Au-delà de la bêtise, je ne vois même pas à quelle conclusion il veut en venir... Donc c'est faux ? Donc on s'en fout parce qu'une femme "moche" de toute façon elle n'a aucune utilité ? Donc les femmes "belles" sont plus habituées à être considérées comme des objets ? Donc on s'en plaint parce qu'on est moches et vu qu'on est moches ça nous agace d'être draguées ? :eh:
Oui, je ne comprends pas le fond de cette phrase, pour moi c'est plutôt dit dans le sens, soit "les moches s'inventent du harcèlement de rue pour se prouver ou prouver au autres qqu'elles sont pas si moche que ça" ou "elles essaient de frimer en disant ça"
 
24 Janvier 2013
875
1 125
5 694
zvezda;4172701 a dit :
astipalaya;4172696 a dit :
Oui, je ne comprends pas le fond de cette phrase, pour moi c'est plutôt dit dans le sens, soit "les moches s'inventent du harcèlement de rue pour se prouver ou prouver au autres qqu'elles sont pas si moche que ça" ou "elles essaient de frimer en disant ça"

Ah oui, vu que le "boum" récent autour de la question du harcèlement de rue est issu de la vidéo de la jeune femme belge (donc assez difficile à nier si on s'est un minimum informé), j'avais pas vraiment pensé au "donc ça n'existe pas vraiment" :stare: Ben oui, on est moches donc on invente des mecs lourds et insultants, parce qu'en plus on est trop débiles pour s'inventer des prétendants civilisés :yawn:
Oui, surtout que les mecs ont plutôt tendance à penser "je ne pratique pas le harcèlement de rue, ça n'existe donc pas" ou voir plus horrible encore "moi homme blanc, je ne pratique pas le harcèlement de rue, seul les étrangers le font" :facepalm:
 
22 Septembre 2010
757
516
1 274
Carcassonne
Je ne trouvais déjà pas que Norman était drôle. Il est mou du genou, les blagues qu'il fait sont éculées et généralement navrantes. Là il est affligeant de bêtise.
 
31 Décembre 2011
269
254
494
Saint Priest Taurion
Visiblement Norman n'a pas compris qu'il n'y a pas que les "moches" (de quel droit se permet-il de juger de la beauté ou de la laideur d'une femme?)qui subissent le harcèlement de rue, ce qui est quelque chose de choquant et de traumatisant et non pas une petite drague toute gentille :)

Après ça ne m'étonne même pas venant de lui, mais ce qui est probématique c'est qu'il y a des tas de personnes (et surtout des ado) qui l'écoutent et qui aiment son humour. Du coup ils vont penser la même chose que lui, et vont banaliser le harcèlement de rue. Les filles vont éviter d'en parler et si un jour elles le font on leur dira que c'est flatteur et qu'elles devraient s'estimer heureuse vu leur physique que quelqu'un les drague. Merci Norman de banaliser un peu plus le harcèlement de rue et de détruire les combats de celles et ceux qui se battent pour le dénoncer, tout cela à cause d'un tweet.
 
17 Décembre 2012
17
12
164
Je regarde 66 minutes sur les mères porteuses en Ukraine ... :facepalm:

ils disent que "la majorité des couples sont hétérosexuels " ... mais prennent en exemple un couple homo belge (tant qu'à faire, allons en rajouter dans la coupe des anti-mariage hein)

le médecin ukrainien "elles n'ont pas le droit de regarder l'écran de l'échographe, parce que si une femme le voit, son instinct maternel se déclenche " ...
Et pour donner l'exemple des problèmes causés par ce fameux "instinct", il prend en exemple des jumeaux ... qui sont nés prématurément et que la mère porteuse et son mari ont donc nourri, soignés etc . quand ils étaient en couveuse, et décidé de garder. Mais c'est de l'instinct maternel (et pour le mari aussi ?), pas un attachement à des enfants dont tu t'es occupé 24/24 pendant un certain temps ...
 
Dernière édition :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes