Veille permanente sexisme

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
22 Janvier 2013
2 968
16 522
5 684
saharienne;4173637 a dit :
Entendu à l'instant sur le JT de M6 à l'occasion du salon de l'E3
"La moitié des joueurs sont des joueuses, ce chiffre peut surprendre mais en effet les jeux se sont simplifiés et diversifiés".

Vrai que moi passé pacman c'est mort quoi :d
C'est marrant à quel point ils ont réussi un tel concentré de sexisme que je pourrais en relever trois formes différentes dans cette simple phrase...
 
17 Décembre 2012
17
12
164
Punaise, cette chaîne ...

Et après 66 minutes et le JT, zone interdite. Morceaux choisis : un homme qui gagne moins que "sa" femme, c'est normal qu'il se sente émasculé, alors que l'inverse ne doit pas poser problème ; une femme qui bosse doit se débrouiller pour faire un temps partiel de façon à pouvoir s'occuper des gosses et préparer le dîner, car son mari représentant le salaire le plus important il est normal qu'il n'ait rien à faire (et surtout pas aller chercher les gosses à l'école) ... et pour le couple où c'était madame qui gérait totalement (de façon assez serrée il est vrai) les cordons de la bourse, toutes les questions et commentaires étaient orientés vers le "mais elle est radine et insupportable non ? Vous vous laissez faire monsieur ?" tout juste si ils ne lui disaient pas de la remettre à sa place ...

Heureusement qu'il y avait un couple de jeunes pour remonter un peu le niveau ... mais fort heureusement, y'avait un psy pour dire que de toutes manières ça n'allait pas marcher (ils dépensaient en divisant par deux pour tout ce qui était commun). :facepalm:

Je ne sais pas si c'est moi qui voit le mal partout mais là ce soir, j'ai eu mal à chaque émission ... (du coup, je vais éviter la dernière de la soirée ... sur les gens qui votent FN :XD: )
 
22 Septembre 2010
757
516
1 274
Carcassonne
nathan;4173996 a dit :
Heureusement qu'il y avait un couple de jeunes pour remonter un peu le niveau ... mais fort heureusement, y'avait un psy pour dire que de toutes manières ça n'allait pas marcher (ils dépensaient en divisant par deux pour tout ce qui était commun). :facepalm:
C'est ce qu'on fait mon copain et moi. Je suis ravie d'apprendre que notre relation (5 ans) est vouée à l'échec parce qu'un psy l'a dit...
 
23 Décembre 2012
5 415
60 964
6 794
20anspasses.wordpress.com
Je vais vous parler d'un truc en soirée ce weekend...

J'ai toujours considéré que si j'accepte un verre de quelqu'un en soirée, je dois rendre la pareille à un moment donné. Si je n'ai pas envie de payer mon coup à un inconnu, je refuse son offre, point.
J'ai des copines qui prennent tous les verres que des individus masculins leur offrent sans avoir l'intention de jamais leur rendre la pareille un jour. Une d'elles m'a dit qu'elle le faisait parce qu'elle trouvait que les mecs qui la reluquent en boite ou qui l'abordent sans préambule méritaient bien de payer cher le fait de la prendre pour un bout de viande.
Bon... Je suis pas trop d'accord mais c'est pas ma vie, je vais pas la juger et je comprends l'idée.

Mais là, j'habite à l'Ile Maurice et le niveau de vie n'est pas le même. Ce weekend, j'étais en soirée avec une autre Française qui gagne 1500 euros net + voiture et téléphone de fonction avec essence payée, ce qui est franchement très confortable. Pour vous donner une idée, elle m'a dit payer son logement 300 euros par mois donc en enlevant la bouffe, ça fait au moins 1000 euros nets de côté pour les loisirs, l'habillement etc. C'est plutôt cool, je trouve.

Mais en soirée, chaque fois que des Mauriciens venaient l'aborder pour lui offrir un verre, elle répondait positivement, même si elle les trouvait lourds, bizarres et pas du tout à son goût. En fait, en 4 heures, elle a dû passer 1h avec nous et 3h avec une succession d'inconnus qui venaient lui payer à boire, et quand je l'ai retrouvée à la fin, elle était super ivre, preuve qu'on l'avait bien arrosée! Quand je lui ai demandé pourquoi elle restait avec des gens qui ne l'intéressaient pas, elle m'a répondu "Ben je dis jamais non à un verre gratuit, quitte à passer 10 mauvaises minutes!".

J'ai trouvé ça TELLEMENT RADIN et égoïste! Selon les bars un cocktail coûte en moyenne de 3 à 7 euros, une pinte de bière de 2 à 6 euros... Donc c'est pas franchement la ruine pour son salaire à elle.
Mais le pire, c'est qu'un jeune mauricien avec un salaire confortable gagne dans les 400 euros par mois sans voiture ou téléphone de fonction! Tout de suite, les 5 euros par verre, ça pèse plus dans son budget...
Donc la fille se fait entretenir toute la soirée par des gens qui gagnent presque 5 fois moins qu'elle et n'ont pas les mêmes avantages.

Je ne sais même pas comment on peut accepter ça. Au-delà du féminisme, c'est juste profiter cyniquement des représentations hommes/femmes sur le dos de gens qui n'ont pas énormément d'argent.
Et en tout cas, c'est pas du tout comme ça qu'on va changer les mentalités du coin sur l'image des étrangères et sur l'indépendance financière des femmes...

Voilà c'était mon coup de gueule du jour! :bomb:

EDIT : Et je précise qu en temps normal, je considère que si une fille veut être sexiste avec elle même dans le but d en tirer des avantages, c est sa vie et je ne m en mêle pas si on ne me demande pas mon avis. Mais bon, la, l abus niveau argent m a un peu trop choquée...
 
Dernière édition :
2 Juin 2013
2 435
11 870
2 084
minerve-2;4173507 a dit :
Je suis tombée là-dessus un peu par hasard et je me suis dit que c'était tellement magique qu'il fallait que je le mette ici.

Quand Alain Soral a pris la parole, j'ai eu envie de :mur:.

Heureusement qu'il y avait d'autres invités pour remonter le niveau...

Edit : j'aurais dû me douter que celui qui avait posté ça était lui aussi un macho confirmé :stare:...
 
Dernière édition :
2 Mai 2012
28
25
2 169
anera;4174846 a dit :
minerve-2;4173507 a dit :
Je suis tombée là-dessus un peu par hasard et je me suis dit que c'était tellement magique qu'il fallait que je le mette ici.

Quand Alain Soral a pris la parole, j'ai eu envie de :mur:.

Heureusement qu'il y avait d'autres invités pour remonter le niveau...

Edit : j'aurais dû me douter que celui qui avait posté ça était lui aussi un macho confirmé :stare:...

Oui les commentaires sont...:wut: Je sais même pas comment démonter ces arguments sans balancer des pains tellement c'est tarabiscoté, toutes ces fausses équivalences. Mais des gamines leur ont piqué leurs jouets à l'école et les ont tabassé à coups de GI Joe pour qu'ils soient aussi aigris ? Avec leurs parallèles foireux sur les civilisations grecque et romaine...Ils étaient sur place à l'époque, ils ont tout vu :facepalm:
Bref je sais pas si je suis colère ou tristesse infinie là...
 
10 Mai 2008
0
2 111
0
En parlant de Machisme, l'autre jour on boit une bière avec mes collègues (hommes). On parle du fait que je suis féministe et du féminisme. Ça fait plus d'un an maintenant que je bosse dans cet endroit, les gens m'aiment bien. Régulièrement j'amène des gâteaux et je paie mes tournées de bière. PERSONNE ne s'est jamais douté que j'étais féministe et j'ai jamais fait chier personne avec ça.

Évidemment les premières réactions à cette nouvelles ont été de me "chambrer", me "taquiner" sur mes convictions. "Moi je trouve que les féministes elles veulent les avantages sans les inconvénients".
"T'as le droit de dire que t'es féministe, j'ai bien le droit de dire que je défends un peu le machisme, non?".

Je trouve ça fou que dans ce monde tu doive te défendre d'être féministe et te faire attaquer si tu le dis (ben oui parce que se battre pour les droits des personnes c'est de la provocation). Comment expliquer à mes collègues que dire "j'ai bien le droit d'être un peu machiste" c'est comme un peu comme dire "j'ai bien le droit d'insulter un peu les nègres non?".
 
Dernière édition :
Après une discution un peu vive avec mon copain sur le féminisme, je me suis dis qu'il fallait que je poste un interrogation sur ce topic :
Monsieur dis qu'il ne trouve pas que la galanterie soit sexiste et qu'il considère le combat féministe juste mais trop poussé quand je lui dis que je voudrais que les hommes ne soient plus galants mais POLIS. Il me dis également qu'il a toujours considérer ce comportement comme un du de la gente masculine envers la gente féminine après tant d'années de "maltraitance" et non comme une habitude paternaliste...

Et vous qu'en pensez vous ?
 
10 Avril 2012
396
691
4 814
wankband.tumblr.com
clarinouille;4175299 a dit :
Après une discution un peu vive avec mon copain sur le féminisme, je me suis dis qu'il fallait que je poste un interrogation sur ce topic :
Monsieur dis qu'il ne trouve pas que la galanterie soit sexiste et qu'il considère le combat féministe juste mais trop poussé quand je lui dis que je voudrais que les hommes ne soient plus galants mais POLIS. Il me dis également qu'il a toujours considérer ce comportement comme un du de la gente masculine envers la gente féminine après tant d'années de "maltraitance" et non comme une habitude paternaliste...

Et vous qu'en pensez vous ?

J'ai eu la même conversation avec un ami il y a deux jours. Selon lui il est normal d'être galant parce que, quand même, "les femmes sont physiquement plus faibles que les hommes".
Ça me chiffonne parce que je ne sais jamais trop quoi répondre à ça, enfin l'idée selon laquelle en moyenne les femmes ont moins de force physique que les hommes est vraie, non ?
Je lui ai dit que même si c'était vrai, on pouvait très bien ouvrir les portes nous même ou rester debout (la discussion a commencé quand il a remarqué qu'un ami aurait pu laisser sa place assise à une amie) et que la galanterie participait quand même au maintien de l'image de la femme faible et fragile. Au final il a lâché un "Mouais" et la discussion s'est arrêtée là.

Bref, je me rend compte que mon post ne répond pas forcément à ta question, désolée. :shifty:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes