@
Shield me fait penser (association d'idées) que j'ai toujours du mal à ne pas m’emporter hyper vite et à devenir presque... "agressive" quand j'ai en face de moi une personne qui n'adhère pas à ce que je dis, à mes valeurs, ou alors qui prend ça trop à légère.
Je sais que c'est un très gros défaut, que si j'arrivais à me contrôler et à établir un dialogue calme, argumenté, ça serait 1 000 fois plus productif. Mais... mais je sais pas. Je crois que c'est un "caractère" que je développe de plus en plus, quand on touche à quelque chose qui me tient trop à cœur, c'est plus fort que moi, direct je m'enflamme.
Au final, je crois que ma mère a raison, avec moi, c'est tout ou rien
. Soit t'es d'accord avec moi, soit t'es pas d'accord, et là c'est la guerre
(bon, ptet pas à ce point, mais ça va m'énerver et je vais prendre chaque parole de mon interlocuteur pour une attaque, attaque que je vais amplifier / extrapoler (parano bonjouuuur)).
Enfin, ça c'est ce que je remarque "en face à face". A l'écrit j'arrive à prendre plus de distance, vu que c'est pas dans instantanéité. Je prends le temps de réfléchir. Et même si dans ma tête je deviens "violente", je me retiens d'exprimer ça par écrit.
Dites, je suis pas à la seule à m'emporter comme ça ?
Edit : Je suis une INFP tout craché en fait :
:
(coucou
Jicky )
Ceux qui respectent leurs idéaux fondamentaux s’attirent leur estime. Bien que globalement souples et accommodants, ils peuvent par contre devenir de façon surprenante extrêmement rigides, durs et intolérants lorsqu’on ne respecte pas ce à quoi ils tiennent.