Veille permanente sexisme

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
5 Mai 2011
284
213
1 164
Quand j'ai lu la VDM j'ai interprété comme ça: Le mec l'a mauvaise parce que sa copine est néophyte, je suppose que si elle était branchée jeux vidéos elle aurait pas cherché à trouver un truc pour le faire arrêter. Donc pour moi ça n'avait rien à voir avec le sexisme, sa copine voulait qu'il arrête de jouer, elle l'a défié, il a perdu, une fois il a pu penser qu'elle avait de la chance, revanche, il a perdu une deuxième fois il s'est dit que si quelqu'un qui se fout des jeux vidéos peut lui mettre une disquette à FIFA, il a peut être tort de passer autant de temps à se perfectionner. Peut être qu'à force de lire des conneries sexistes sur VDM il est possible que l'on surinterprète, ou pas. Peut être que j'ai super bien imaginé une situation qui n'a pas eu lieu.

post inutile.:clap:

je constate que ce n'est pas la première fois que l'on diverge (haha) sur le sens d'une VDM,
 
6 Juillet 2010
554
360
1 264
Lille
Tout à l'heure, on "blaguait" avec mon cousin, sur le fait qu'une grosse guerre pourrait au final être "bénéfique" à l'économie blabla...
Puis j'ai dit que ça me ferait bien ch*er d'être appelée, dans le cadre d'une guerre vraiment massive avec appel aux civils etc... d'aller au front...
il m'a dit que de toute façon j'étais une fille, j'irai pas au front, ils me mettraient dans des usines à l'arrière.

Finalement, si ça arrivait, je crois qu'ils feraient ça, des postes de guerre genrés...
 
5 Mai 2011
284
213
1 164
Mirmotte;3260802 a dit :
Mais il a pas été dit qu'elle y avait jamais joué... Et puis même si elle y avait jamais joué, c'est pas une raison d'arreter. :eh:

hey je ne fais que supposer, j'ai rien affirmé, je prétends pas savoir mieux que quiconque je donne mon avis c'est tout,et d'ailleurs je vois pas ce que ça change que tu juges que ce n'est pas une raison pour arrêter de jouer, ça ne change rien à mon opinion, je m'en fous qu'il soit immature le type c'est pas mon problème, je voulais juste dire que j'avais interprété l'histoire autrement, on est pas en quête de vérité là, si?
 
5 Mai 2011
284
213
1 164
Ne t'excuse pas, c'est moi, je suis très susceptible, et c'est tellement facile de s'exciter par écrit (je crois que j'aime un peu trop ça :fouet:) on s'embrasse on oublie tout :calin:
Après j'ai imaginé l'histoire comme ça parce que ça m'arrange de penser que le mec est pas un gros toquard sexiste mais juste un gros gamin qui aime pas perdre.
 
7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
Pour l'anniversaire de ma mère, mon père lui a offert... un fer à repasser. :facepalm:
Quand j'ai su ça (je n'étais pas là le jour de son anniversaire), j'ai râlé en disant qu'il aurait pu lui offrir le fait de se servir LUI du fer à repasser (chose qu'il ne fait jamais). Ma mère m'a approuvée sur le moment mais elle a relativisé la chose en disant qu'au moins elle avait reçu un cadeau utile puisque le fer à repasser ne marchait quasiment plus. Et qu'on n'avait donc pas dépensé inutilement de l'argent pour son anniversaire. Je trouve ça triste. :erf:

Mais du coup ça m'a donné une idée de cadeau pour la fête des pères : j'ai bien envie de lui offrir du matériel (ou un produit) ménager qu'il juge ""réservé"" aux femmes haha. :cretin:
 
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
lenjomineuse;3261023 a dit :
Exact le seul corps qui n'est pas mixte est celui des sous-mariniers, je sais pas si ça se dit. En effet, les supérieurs ont peut que enfermés pendant les mois de missions dans un tout petit espace, ils puissent y avoir des tensions de tout ordre dues à la présence des femmes. Enfin je dirais qu'il peut aussi y avoir des tensions entre hommes :stare: D'ailleurs ça me fait penser que on pourrait opposer l’argument que les astronautes hommes ou femmes participent aux mêmes missions et pourtant ils sont aussi dans un tout petit espace.
Il y a la question des tensions mais surtout il y a la question de la logistique: il faudrait des cabines, des douches spéciales femmes, il faut prévoir le stock des protections pour les règles et le stock de contraception (si c'est une pilule, sinon ça pose pas de problème).
Et puis même avec contraception il y a risque de grossesse et ça ça pose problème.

Je trouve que c'est pas possible de comparer les deux, pour être astronaute il faut vraiment le vouloir, ils doivent être bien formé sur tout ça et être conscients qu'il faut pas qu'il fasse n'importe quoi (genre ne pas oublier sa pilule et faire du sexe juste avant le décollage) alors que pour être trouffion sous marinier, je suppute qu'il ne faut pas avoir bac +30. (Tout ça pour dire que j'ai parlé avec une gendarme qui était un peu neuneu, et qui niveau contraception était à la pure ramasse, gendarme c'est l'armée si les sous marins étaient ouvert aux femmes elles auraient surement pu choisir cette voie et ça aurait surement poser problème au bout d'un moment)
 
6 Février 2012
1 378
1 554
5 164
Paris
Cocomilie.;3261100 a dit :
J'aime les hommes et les femmes, et pour moi ce sont deux genres bien distincts et différents. En général, j'aime certaines choses chez l'un que je ne retrouve pas chez l'une, tout comme j'aime la manière dont une femme appréhende différemment les choses d'un homme.
Je suis un peu comme toi en fait :shifty: (même si je pense être possiblement attirée par d'autres genres que masculins/féminins) et je t'avoue que ça me pose aussi un problème logique. C'est aussi pour ça que je préfère garder le terme bi, j'ai l'impression de faire trop de distinctions pour pouvoir me dire pan.
oui cette réponse n'apporte rien, mais juste pour dire que tu n'es pas la seule dans ce cas sur ce topic

Gringo;3261861 a dit :
Je trouve que c'est pas possible de comparer les deux, pour être astronaute il faut vraiment le vouloir, ils doivent être bien formé sur tout ça et être conscients qu'il faut pas qu'il fasse n'importe quoi (genre ne pas oublier sa pilule et faire du sexe juste avant le décollage) alors que pour être trouffion sous marinier, je suppute qu'il ne faut pas avoir bac +30.
Il faut que je redemande des précisions à mon père, mais il me semble que, pour passer plusieurs mois enfermés dans un bocal, ils sélectionnent d'un peu plus près, ne serait-ce que d'un point de vue psychologique (mais effectivement pas autant que pour les astronautes).
Sinon, on peut faire des sous marins avec des équipages uniquement féminins :cretin:
 
17 Janvier 2009
624
934
4 894
St-Maur
Un "ami" facebook vient de publier un long statut sur l'Euro de foot. En substance, le contenu : "Femmes, foutez moi la paix, ne me parlez pas, ne passez pas devant la télé, servez moi une bière"

Grrrr :bomb:
 
24 Octobre 2010
2 692
2 184
2 054
30
skye-g.tumblr.com
Temperance;3262970 a dit :
J'ai eu une conversation avec des copines sur le sexe. Et une a dit "moi, je fais pas tout, j'ai ma dignité, je me respecte".
Moi qui allait parler d'une pratique pas hyper répandue, je me la suis fermée. Ca m'a perturbé cette distinction entre les filles "qui ne font pas tout et qui se respectent" et les autres qui en résumé n'ont aucune dignité.
Ensuite, juste après avoir parlé de mon copain de couette du moment et de nos difficultés, elle m'a regardé et elle m'a dit "non, mais tu n'y arriveras que s'il y a de l'amour"
:stare:
:facepalm: parce que c'est marrant mais moi j'ai toujours cru que quand on se respectais c'était quand on savait écouter son corps et ses désirs (les bons hein, tuer quelqu'un c'est contestable comme désir) et que du temps que tous les partenaires étaient consentants ça devrait logiquement se faire dans le respect de soi et de-s la/les personnes à côté non ? (mais en fait je suis probablement une sale catin hérétique sans aucune morale :cretin:)
je ne répondrais même pas sur le coup de l'amour tellement ça me :facepalm:
 
11 Août 2010
2
658
4 874
Narbonne
Twisted.;3262925 a dit :
Un "ami" facebook vient de publier un long statut sur l'Euro de foot. En substance, le contenu : "Femmes, foutez moi la paix, ne me parlez pas, ne passez pas devant la télé, servez moi une bière"

Grrrr :bomb:

Dans le même genre, j'ai vu :

"AVIS AUX FEMMES, PETITES AMIES, FIANCEES, SOEURS, COUSINES....

Ces règles doivent être communiquées au plus vite avant le début de l'Euro 2012

1.A partir d'aujourd'hui 17h et jusqu'au 1er juillet prochain, vous devrez lire les pages sports des journaux afin d'être au courant de ce qui se passe et ainsi être en mesure de vous joindre intelligemment à une conversation. Si ce n'est le cas, vous seriez totalement ignorée. NE PAS vous plaindre si vous ne reçevez aucune marque d'attention de notre part dans ce cas de figure.
2. Pendant l'Euro, la télévision m'appartient (ou du moins celle qui dispose du plus grand écran) tout le temps, sans exception.
N'essayez même pas de jeter un oeil sur la télécommande ou le programme télé, vous risqueriez de le perdre (l'oeil).
3. Si vous devez passer devant la télé durant un match, cela m'importe peu, du moment que vous le faites en rampant sur le sol et sans me distraire.
4. Pendant les matchs, je serai aveugle à vos gestes, sourd à vos demandes et muet si vous désirez une conversation. Les seules exceptions seront pour demander une bière ou quelque chose à manger. Pour le reste, n'espérez pas que je réponde au téléphone, que j'aille ouvrir la porte ou que j'aille chercher le gosse qui vient de tomber du 2ème. Ca n'arrivera pas.
5. Ce serait une bonne idée si vous vous arrangiez pour qu'il y ait toujours une douzaine de bières au frigo ainsi que des snacks en tout genre à portée de main.
Ne tirez pas la tête à mes amis qui viendraient voir un match. En échange d'un comportement responsable de votre part, vous serez éventuellement autorisée à regarder la télé de minuit à 6h, sauf en cas de rediffusion d'un match que j'aurais raté par mégarde.
6. S'il vous plait ! Si vous me voyez énervé à cause d'une des équipes que je supporte, NE PAS venir me dire "allez ce n'est qu'un jeu" ou encore "t'inquiètes pas, ils gagneront la prochaine fois". Le seul fait de dire cela ne ferait que me mettre encore plus en colère et je vous aimerais d'autant moins. Souvenez-vous que vous n'en saurez jamais autant que nous sur le football et que vos "mots d'encouragements" ne feront que nous mener à un gel de nos relations, une rupture ou un divorce.
7. Vous êtes la bienvenue si vous désirez vous asseoir parmi nous afin de regarder un match. Vous pouvez nous parler pendant la mi-temps, au moment du passage des pubs et uniquement si le score nous agrée.
Notez que j'ai dit "UN" match et qu'il n'est pas question de prendre le Championnat d'Europe comme excuse afin de "passer un peu de temps ensemble" !
8. La rediffusion des buts est très importante. Je me fous de savoir si je les ai déjà vus ou pas, je veux les revoir. Plusieurs fois.
9. Dites à vos amies de NE PAS organiser la moindre fête en rapport avec leurs gosses ou quoi que ce soit qui impliquerait ma présence car :
1° je n'irai pas
2° je n'irai pas
3° je n'irai pas
10. Par contre, si un de mes amis m'invite chez lui afin de regarder un match, notez que j'y serai en un rien de temps.
11.Les résumés des moments forts des matchs sont aussi importants que les matchs eux-même. Ne pensez même pas à dire des choses du genre "mais tu as déjà vu ça ; pourquoi on ne regarderait pas autre chose ensemble?" La réponse serait: "Merci de vous référer à la règle n° 2 de cette liste"
12. Finalement, épargnez-nous les expressions comme "Dieu merci, ça ne se passe qu'une fois tous les 4 ans". Je suis immunisé contre cette phrase car après ceci, viendra le championnat Anglais, Espagnol, Italien, la Champions League et dans deux ans la Coupe du Monde."


Même si c'est ironique, je trouve ça gonflant :stare:
 
20 Juillet 2011
796
2 070
1 564
Paris
Gringo;3261861 a dit :
Il y a la question des tensions mais surtout il y a la question de la logistique: il faudrait des cabines, des douches spéciales femmes, il faut prévoir le stock des protections pour les règles et le stock de contraception (si c'est une pilule, sinon ça pose pas de problème).
Et puis même avec contraception il y a risque de grossesse et ça ça pose problème.

(Je m'incruste carrément)

Sinon, tous pourraient avoir les mêmes cabines, les mêmes dortoirs et si deux militaires veulent s'envoyer en l'air, ils le font dans les toilettes sans embêter le reste de la chambre non ?
Je ne comprends pas cette dissension obligatoire entre hommes et femmes. Au sein d'un même groupe social, le sexe ne compte plus. Ex : les danseurs se douchent tous entre eux et personne n'est traumatisé.

Ensuite, les règles et la contraception sont de très mauvais prétextes. Quelques boîtes de tampons de prennent pas beaucoup de place et au pire, j'ai ouï dire que la cup est plutôt pratique. La contraception, c'est aux femmes de la gérer, elles n'ont pas à en parler avec leurs supérieurs et collègues quand même !

Et quant aux tensions, il faudrait voir à arrêter de victimiser les femmes et commencer à éduquer les hommes non ? Ce ne sont pas des bêtes sauvages mais si la société continue de leur seriner que "ce sont des mâles donc trop sensibles et incapables de contrôler leurs pulsions sexuelles", bien sûr que les risques de harcèlement voire d'agression seront présents.

Mais ce n'est pas en séparant hommes et femmes que cela s'arrangera.:facepalm:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes