Veille permanente sexisme

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
11 Août 2010
2
658
4 874
Narbonne
Khamsin;3078266 a dit :
Puta*n, elle aurait pu choisir un autre nom pour son blog, genre "lafemmecatholiquemaisunpeubeaucoupextremisteetretrograde"; parce que là elle se positionne comme si elle parlait au nom de toutes les femmes catholiques, comme si sa pensée était universelle.
Jvous promet on est pas comme ça :tears:

Oui, ça ridiculise carrément toute un ensemble de croyantes, c'est affligeant :facepalm: Et débattre avec ces gens-là ne sert à rien, j'ai déjà essayé, ils te contredisent avec une mauvaise foi et une condescendance folles... Mais si ces groupes d'illuminés étaient les seuls à penser comme ça !
 
29 Janvier 2011
0
322
0
tgtr
Dorian Gray;3078214 a dit :
Je reviens, je vais me mettre un doigts dans la gorge.
Etre mère au foyer: parce que je le veux bien ! «

Le commentaire sous l'article vaut son pesant d'or aussi.

Globalement, ce qui en ressort (bien que le terme "père au foyer" soit timidement glissé dans le dernier paragraphe) c'est que:
- L'éducation des enfants et la gestion du foyer reviennent naturellement à la femme (en témoignent les photos illustrant l'article).
- Si les deux conjoints travaillent alors les enfants ne seront pas éduqués correctement et ont plus de chance de devenir des délinquants.

La notion de salaire de mère au foyer (parce que, ne nous leurrons pas, conjoint au foyer est employé de manière politiquement correcte) me hérisse le poil parce qu'elle sous-entend que les parents qui travaillent tous les deux ne s'occupent ni de leur foyer, ni de leurs enfants (alors que si, hein).
De plus, faire des enfants reste un choix et apportent des contraintes financière et matériels évidentes. J'ai l'impression d'avoir affaire à des personnes qui ne veulent pas assumer leurs responsabilités.

Ce qui me gêne de manière globale, c'est l'occultation totale des raisons qui font que les femmes sont très majoritairement le conjoint au foyer, s'il y en a un.
Le problème n'est pas de vouloir s'arrêter de travailler pour profiter pleinement de ses enfants mais la notion de choix est faussée dès le début:

- Les contraintes économiques: les femmes sont moins payées, subissent davantage le temps partiel, la précarité, la discrimination à l'embauche, etc... que les hommes.
- Les contraintes sociales: la survalorisation de la maternité comme accomplissement de la femme, à l'inverse l'homme est encouragé à privilégier sa carrière et à négliger l'affectif et sa manifestation, les représentations des deux sexes et de leurs fonctions respectives dans l'inconscient collectif (véhiculées par les médias et la culture), la dévalorisation inconsciente des femmes qui prennent souvent l'initiative d'un temps partiel sans en parler avec leur conjoint et sans s'interroger sur leurs réelles motivations, etc...

Je suis bien évidemment pour que chacun choisisse et puisse privilégier sa carrière, ses enfants ou concilier les deux mais dans ce cas, il faut un VRAI choix, c'est à dire limiter au maximum les contraintes économique et social qui pèsent sur les hommes et les femmes (actuellement, ça bouge tout doucement mais on n'est loin d'une égalité acceptable).
 
17 Décembre 2005
16 222
16 370
8 444
34
Sinon, je sais pas vous, mais dans le genre publicité, j'avoue que je kiffe pas mal celles de Mistergoodeal. Pour une fois j'ai l'impression qu'il y a eu un réel effort pour ne pas faire de sexisme (du moins, le moins possible). On y voit un homme passer l'aspirateur sans complexe, un couple avec un frigo et un autre avec une machine à laver (et dans les 2 dernières c'est l'homme qui s'appuie contre l'objet), ils utilisent le "on" ("on l'a choisit").

Bon, pour chipoter j'aurais aimé que le "on l'a choisit" ne soit pas dit dans les 2 cas par la femme, m'enfin, on va dire que c'est un bon début.

Edit : haha, et on s'demande pourquoi y'a la fille qui se vernis les ongles. Quel est l'intérêt :eh: ?
 
17 Décembre 2005
16 222
16 370
8 444
34
Dorian Gray;3079080 a dit :
Un petit blog anti féministe, parce que ça donne toujours du baume au coeur.
Hop !
Antiféminisme Aimeles

Non mais la vidéo "Répondre aux féministes à la manière de..." c'est pas le même mec de la vidéo que tu avais posté avant ??

Haha et son "Il faut répondre de manière bête et méchante aux féministes. Ne cherchez surtout pas à faire des réponses intelligentes." :yawn: HAHAHAHA. Non mais, comment on peut se croire crédible en disant d'emblée une telle connerie et en l'assumant :eh: ? :facepalm:

Edit : oh putain. J'en suis qu'à 5m sur les 20 mais ça me.... :annoyed:. Ce mec vit sur une autre planète :neutral:... Une telle haine des femmes ça me laisse pantoise.
 
17 Décembre 2005
16 222
16 370
8 444
34
"On leur a donné le droit de vote alors qu'elles ne l'ont même pas demandé."

EXCUSE ME ???

"Les filles étaient plus scolarisées que les garçons"

:eh:

Mais mais... mais.... d'où sortent toutes ces CONNERIES ?
 
20 Juillet 2011
796
2 070
1 564
Paris
Ramya;3078605 a dit :
La notion de salaire de mère au foyer (parce que, ne nous leurrons pas, conjoint au foyer est employé de manière politiquement correcte) me hérisse le poil parce qu'elle sous-entend que les parents qui travaillent tous les deux ne s'occupent ni de leur foyer, ni de leurs enfants (alors que si, hein).
De plus, faire des enfants reste un choix et apportent des contraintes financière et matériels évidentes. J'ai l'impression d'avoir affaire à des personnes qui ne veulent pas assumer leurs responsabilités.

Je ne pouvais pas m'empêcher de citer ceci. Je suis tellement d'accord avec toi. Lorsque des gens me sortent "Oui mais être mère au foyer c'est un métier" je leur réponds (je précise ici que ma mère m'a élevée seule, aussi je ne parlerai pas de mon père) : "Ouais et ma mère elle faisait exactement la même chose plus son boulot à côté. Donc à elle, on lui verse un deuxième salaire ?"


Puis bon, élever un/des être(s) impliquent comme tu l'as écrit des contraintes et ce n'est pas aux autres de payer pour le choix de vie de leurs tiers.

Dorian Gray : Je ne pensais pas que le mouvement anti-féministe était si virulent. Cette vidéo de "Comment répondre aux féministes" m'a glacé le sang. Déjà le type confond misandrie et féminisme. Ensuite, il est misogyne et violent au possible. C'est effrayant.
A cause de toi je vais pas dormir en pensant qu'il est caché sous mon lit.:gonk:
 
17 Décembre 2005
16 222
16 370
8 444
34
Pour Axe, c'est un peu les "leader" sur le marché du déo "pour homme" non ? Enfin, je veux dire, un homme qui voudrait acheter un déo "unisexe" il a quoi comme choix ? :erf: (vraie question, je me ballade pas souvent au rayon déo, haha).

Parce que, autant dans l'univers des soins on trouve facilement des marques qui ne jouent pas sur le genre (celles de para surtout) mais autant pour ce qui est déo de supermarché, je vois pas trop...
 
17 Décembre 2005
16 222
16 370
8 444
34
Dorian Gray;3079433 a dit :
Si c'est clair en fait :) ! Mais de toutes manières, il y a une attente de la part des femmes, une image à donner, tout comme il y a une attente de la part des hommes.
Vidéo Histoire de la virilité, t. 1, présentée par Corbin (dir.) Alain, Vigarello Georges, Courtine (dir.) Jean-Jacques, Vigarello Georges | Seuil

@Leech : nivea, bodyshop ?
Mais bon, ca reste genré (nivéa surtout). Mais les pubs jouent moins sur le machisme.

Nivea fait des déos ? Punaise, je savais pas (ou alors je fais pas gaffe, possible, haha...). Après oui, y'a TBS, mais c'est pas en grande surface (c'est généralement là que ce genre de produit est acheté. Enfin, je parle pour mon ami, je sais que jamais il n'ira acheter son savon / son déo ailleurs qu'en super/hypermarché) et il n'y en a pas dans toutes les villes :erf:.
Enfin, tout ça pour dire que, finalement ça ne m'étonne pas que la majorité des hommes achètent du Axe. Et ce, même si finalement ils n'adhèrent pas à l'image de la marque. Choix par défaut quoi.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes