Leech;3080215 a dit :Je suis en train de regarder le reportage donné par @Zébule, "Et Hollywood créa la femme" et dans la partie 3 (vers 7.45) ils parlent de "Quand Harry rencontre Saly" et la scnérariste, bon sang, mais qu'elle est conne . Et gnagnagna les hommes veulent ça, et gnagnagna les femmes font ça. Et ho, toutes les femmes simulent l'orgasme, elles l'ont toutes fait. SISISI. Enfin VOYONS, c'est une femme, elle SAIT ce que font les femmes. Toutes les femmes.
Faites la taire... Bordeeeel.
Voui moi aussi en le regardant j'ai pensé ça ! J'ai été trop déçu quand elle a dit que ce film n'était pas sur l'amitié mais sur "la différence entre les hommes et les femmes". Elle me l'a un peu gâché (dommage venant de celle qui l'a écrit !)
Dorian Gray je pense que FF veut surtout dire qu'on en crée pas un personnage féminin "fort" en prenant une fille d'apparence mais qui reprend tous les codes des héros masculins ultra violents. Dans le genre les filles de Kill Bill (attention, je ne crache pas sur le film, j'adore Tarantino !), qui ne ressentent rien après avoir tué. Ce ne sont pas des modèles qui poussent à se dépasser pour les filles, ce sont juste des psychopathes !
Et Shield, je rejoins complètement Leech, FF veut surtout nous donner un esprit critique. En gros si tout le monde se posait ces questions peut-être que les séries et films produits seraient moins bourrés de clichés.
Après, elle dit bien que ses analyses de film n'en disent rien sur la qualité intrinsèque. En tout cas moi elle m'a ouvert les yeux sur pas mal de choses ! (et puis il ne faut pas oublier qu'elle est américaine, pays où la culture de masse est peut-être encore plus formaté que chez nous, pays des concours de beauté pour "toddlers" etc ...)