Veille permanente sexisme

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
6 Février 2012
1 378
1 554
5 164
Paris
Bon, clairement ce n'est rien à côté de bien des trucs gerbants qu'on peut trouver sur internet, mais je suis un peu gênée de voir des titres pareils :
Carla Bruni-Sarkozy fait campagne avec une runion Tupperware

Je n'ai pas des masses de bienveillances pour Carla Bruni-Sarkozy, et c'est vrai que son procédé n'attire pas la sympathie, mais j'ai du mal avec l'espèce de condescendance de la part du journaliste avec l'expression "réunion tupperware". Est ce que je suis la seule que ça fait tiquer ou est ce que je vois le mal partout ?
 
14 Février 2012
113
78
1 124
Saint Sébastien sur Loire
ça me fait penser : j'ai une cousine qui fait du roller-derby. Alors elles sont toutes à balle féministes et puis elles en ont dans la caboche mais il y a un truc qui me gène...pourquoi leur équipe n'est pas mixte ? Parce que finalement, elles font exactement pareil que le sport masculin en général. Les mecs doivent attendre gentiment sur dans les tribunes et les soutenir en tant que bénévole. C'est aussi sexiste.

Enfin ce n'est qu'un exemple, mais je trouve ça dommage que le sexisme soit reproduit par celles qui en souffrent. Surtout quand il s'agit de soutenir des messages d'égalité (ce qui m'a semblé être un de leur leitmotiv).

En fait, le féminisme échoue toujours là où il perpétue une quelconque inégalité. Il faut arrêter de vouloir détruire des modèles sans jamais remettre en question les idées qui les sous-tendent. Personnellement, je ne vois aucune différence entre un homme et une femme que quelques attributs physiques. Et encore, parfois ce n'est pas si évident.
 
17 Décembre 2005
16 222
16 370
8 444
34
Je suis en train de regarder le reportage donné par Zébule, "Et Hollywood créa la femme" et dans la partie 3 (vers 7.45) ils parlent de "Quand Harry rencontre Saly" et la scnérariste, bon sang, mais qu'elle est conne :annoyed:. Et gnagnagna les hommes veulent ça, et gnagnagna les femmes font ça. Et ho, toutes les femmes simulent l'orgasme, elles l'ont toutes fait. SISISI. Enfin VOYONS, c'est une femme, elle SAIT ce que font les femmes. Toutes les femmes.

:facepalm: Faites la taire... Bordeeeel.
 
12 Janvier 2011
316
173
724
Toulouse
Mais Mr Léonidas (qui est loin de la douceur habituelle chocolatée que m'évoque ce nom :-) ) a un facebook! Et ça vaut le détour! ---> https://www.facebook.com/people/Léonidas-Durandal/100001492933138?sk=wall

Edit: Rhhoooo et puis sur sa vidéo à 10:30 il parle de l'IVG et ce c***** met une photo en gros plan pendant presque une minute de bébés morts déjà formés et jetés dans une poubelle (ce qui doit être des résultats de fausses couches ou autres problèmes à l'accouchement) parce que lors de l'IVG jusqu'à 14 semaines en aucun cas le foetus ne ressemble à ça! Ça me dégoûte! 9a me fait penser tiens à ce reportage je crois que c'était sur le 66minutes de cette semaine sur les"nouveaux anti-avortement" qui parlait d'un prof qui faisait visionner une cassette anti-IVG utilisant exactement les même méthodes de "terrorisation" des jeunes filles qui pourraient vouloir avorter en leur montrant des bébés morts et des foetus déformés (ce qui n'a aucun rapport avec l'IVG en soi).... puis ils montraient des petits chrétiens bien pensants complètement naifs qui reprenaient le flambeau des anti-IVG sous couvert de marketing en l'appelant "pro-vie"... bref....

Euh... du même auteur je crois: http://aimeles.over-blog.com/article-les-femmes-ne-servent-plus-a-rien-90693810.html

juste le plus révoltant de ses articles...
 
6 Février 2012
1 378
1 554
5 164
Paris
Albany;3080474 a dit :
Un article qui pousse une gueulante sur les produits pour te blanchir.... le vagin !!

:scream:

(en anglais)

Euh c'est pas l'intérieur du vagin quand même ? (vu que nos amis d'anglo saxonie disent facilement vagina là où nous on dirait vulve il me semble). Enfin quoi qu'il en soit, c'est.... :eek::facepalm:
Cela dit l'auteur de l'article ne manque pas d'humour :
And poof! Her vadge comes out blinding white like a downy baby lamb (and NOT THE GROSS BLACK KIND) and her husband?whose penis, I can only assume, is literally a light saber?is all, "Hey, lady! Cancel them divorce papers and LET'S BONE."
:lol:
 
17 Décembre 2005
16 222
16 370
8 444
34
Je crois qu'une Mmz avait mentionné cette chaîne, mais au cas où, je vous conseille de nouveau la chaîne de FeministFrequency, qui fait des vidéos vraiment très intéressantes et de manière très claires.

Juste un exemple (pour les sous-titres en français, cliquez sur CC)

 
18 Septembre 2009
3 919
1 992
5 184
Paris
Mandorle;3080650 a dit :
Euh c'est pas l'intérieur du vagin quand même ? (vu que nos amis d'anglo saxonie disent facilement vagina là où nous on dirait vulve il me semble). Enfin quoi qu'il en soit, c'est.... :eek::facepalm:
Cela dit l'auteur de l'article ne manque pas d'humour :

:lol:


Je ne pense pas , je crois que c'est plutôt la zone lèvres+vulve en effet.

Perso je préfère ce passage :

WHAT IF MY CAR BREAKS DOWN AT NIGHT AND I DON'T HAVE A REFLECTIVE ENOUGH VAGINA? Really, the ultimate one-vagina-to-rule-them-all would glow in the dark like one of those deep-sea fishes. I need my vagina to attract more krill so my husband will fuck me again! (My husband is a whale.)
 
17 Décembre 2005
16 222
16 370
8 444
34
Shield

Evidemment qu'il y a certains aspects qui sont "occultés" (je pense que pour aborder tous les aspects, c'est plus un travail qui se rapproche d'une thèse / d'un mémoire qu'une vidéo de 5/10 minutes :happy: ). Mais ce que je trouve intéressant, c'est que par le biais de ses vidéos, elle apporte un éclairage nouveau sur la pop-culture, comment des stéréotypes sont véhiculés, etc. Enfin, je vois plus ses vidéos comme un "apprenez à être vigilent sur ce qui vous entoure, à réfléchir / être critique sur ce qu'on vous montre". :)
 
3 Juin 2006
1 064
437
4 954
Sannois
Jicky;3081471 a dit :
Il est de notoriété publique que l'inégalité salariale est une "légende urbaine" :Pff:

J'ai trouvé ça sur hellocoton dans la section beauté du jour :

Les féministes: ces femmes qui pensent parler au nom de toutes ! | Divine Idylle | Blog beauté : maquillage, cheveux, soins, ongles, mode etc.

hallucinant...
j'adore les gens qui sous prétexte qu'ils ne connaissent personne de leur entourage touché par un problème (les inégalités de salaires, les violences conjugales, le racisme, etc...), en déduisent que cela n'existe pas ou que ce ne sont que des cas "minoritaires"...

EDIT : "Merci pour cette information, cependant j’ai appris à me méfier des chiffres de l’INSEE. Toutefois ma « petite » expérience, et celle de mes copines comme tu dis, me montre juste que c’est loin d’être le cas partout. Et ça me semble être une nuance importante."

Ah bah ok meuf t'as raison, si y'a encore des femmes en France qui sont payées normalement et autant que leurs homologues masculins c'est que tout va bien. Quand y'en aura plus aucune là on commencera à s'inquiéter hein. :d
 
1 Juin 2008
767
649
4 894
Et hop une jolie petite phrase bien sexiste comme il faut, par le vice-président du Conseil national du Numérique. C'est qu'une "anecdote" mais je trouve qu'il est quand même utile de le relever...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes