Toinette;3289473 a dit :
Ben en même temps, des filles comme dans la video, qui disent l'inverse de ce qu'elles pensent, et font la gueule sans raison après, y en a plein aussi. Je sais pas, moi quand j'ai pas envie que mon chéri aille faire un truc sans moi, je lui dit, et puis c'est réglé dans la minute. Alors que ma mère par exemple, ou des amies à moi, compliqueraient à fond le truc en espérant désespérément que le mec comprenne comme par magie ce qu'elles ont dans la tête (la psychologie, ça n'est pas de la télépathie, merci).
Bref ce mythe de l'incompréhension homme-femme, ça vient vraiment des 2 genres.
Le problème, c'est pas l'incompréhension H/F, le problème c'est l’incompréhension de personne à personne :
:. On présente les femmes comme compliquées, alors que l'humain est compliqué. Beaucoup d'hommes utilisent ce genre d'expression ("ok, c'est toi qui vois", ou un "très bien" pour conclure une engueulade).
Sinon, j'ai vu une pub pour des hôtels: on entend les pensées de deux personnes en couple sur leurs attentes concernant leur séjour à l'hôtel. Le mec se dit qu'il va faire de la muscu le matin puis match de foot, la nana qu'ils vont faire la grasse mat' et que ce sera romantique.
Tout ça pour dire que les hôtel de cette marque comblent les attentes des clients. Donc en gros, aucune utilité de mettre en avant ce couple où le mec se fait ses p'tits projets solo "je" et la nana pense "nous".
C'est toujours une représentation comme ça qu'on a. Je viens de larguer mon copain, qui était bien plus romantique que moi, parce qu'être avec lui est incompatible avec mes projets d'études. Aux yeux de la société, lui qui s'accroche est une loque, tapette je ne sais quoi, et je suis une enragée sans cœur...?
GRrrrrrr
.Amychu.;3289715 a dit :
les règles n'ont aucune influence sur l'attitude des femmes, c'est juste un mythe pour nous rendre d'apparence fragile psychologiquement, alors qu'en fait si on est énervée pendant les règles... c'est juste que c'est chiant, mais pas forcément que nous, petits êtres faibles, nous sommes forcément esclaves de nos hormones...
Je suis totalement d'accord qu'il faut arrêter de placer les femmes en "esclaves des hormones".
Par contre, à titre personnel, j'ai changé de pilule récemment et il est extrêmement flagrant qu'elle me fait pleurer plus. (Je ne crois pas m'être persuadée de ça à tord, parce que rien n'a changé dans ma vie à part ça, et que c'est vraiment évident que mon émotivité a changé)
D'ailleurs, j'avais demandé des renseignements à mon médecin sur la pilule en continu, il m'a regardé bizarrement en me disant qu'on ne la prescrivait qu'au femmes proches de la ménopause... J'ai pas insisté parce que j'avais entendu l'histoire d'une "copine" a qui ça filait des "fuites" constantes au lieu d'avoir des règles définies, mais je vais reprendre mes recherches.
Ou trouver une autre solution que la pilule que je trouve vraiment contraignante. (Mémoire de poisson)