Veille permanente sexisme

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Je viens de rattraper mon retard de quelques pages ça m'a déprimé de lire les histoires :tears: et ça me touche trop parfois et ça me donne mal au ventre. Mais bon je digère et après je suis mieux préparé pour les conneries futures. :boxing:
➠ Pour la très bonne idée du blog, j'ai commencé le mien il y a 2 semaines et c'est vraiment hyper simple. Je crois que le plus dur c'est de trouver un nom au site (qui peu être changé à n'importe quel moment) . Et de trouver ensuite un fond d'écran (pareil qui est modifiable) . Et roule ma poule. Même si le projet tombe à l'eau au moins il aura été tentée. Et moi je suis partante pour écrire une dizaine d'articles. :d Bon je fais des fautes partout mais bon.. J'ai des sujets: du vécu que j'aimerai vraiment partager.

✎ Par ailleurs dans un autre registre, j'ai remarqué que la phrase " les femmes et les enfants d'abord" a encore fais débat. Il a été abordé vers les pages 12 du topic et j'y ai répondu. ;)
➪ Ensuite, (rien a voir) mais on entend très souvent parler du fait que les femmes tombent amoureuses et que les hommes veulent du sexe. Je sais pas comment on peut être d'accord avec ça . Dans ce que je vois c'est très souvent les mecs qui s'enflamme dès le 1er regard, dès l'esquisse d'un sourire. Les gros lourds qui t'envoies 1000000 messages. Il y en a plein qui sont là "oui mais toi tu m'aimes pas comme je t'aime". Même dans les sites de séduction il y a des articles sur les "one itis" et les obsessions amoureuses. Donc voila je comprend pas trop ce que j’entends et après ce que je vois.
➤ Et (encore un autre sujet) moi aussi je suis pour la marche des slutwalk parce que j'ai actuellement "peur" de rentrer en france et de subir les regards fixant des hommes et aussi des femmes qui jugent la longueur de ta jupe :sad: (des fois j'ai l'impression d'être à poil face à certain regard insistant). Je suis en espagne depuis un an et les gents ont l'habitude de la chaleur et des habits courts. Il s'en foutent. Je sais qu'en france je vais avoir envie de défoncer les cons dans leurs voitures (dommage que ce soit interdis enfin de se défendre c'est "mal vu") et donc je vais me retrouver impuissante fasse à ses millions d'agressions et ça vas m'user.
➔ J'aimerai également demander Devotchka ce "que la société considère les femmes musclées presque comme des femmes déchues" j'ai regardé ce que veux dire déchue et je suis pas trop d'accord.
La société fais semblant de dire que les femmes musclées sont moche alors que j'en ai jamais vue quoi. Les femmes dopée oui, mais musclée naturellement c'est pas "bizarre". Autre exemple: la musculation ne se voit pas forcement tout de suite comme Bruce Lee
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ou encore Donnie Yen :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce que je veux montrer pour Bruce Lee et c'est flagrant, c'est sont explosivitée. Ses muscles sont ultra sec. On dirait pas quand on le voit habillé à quel point il est "fort". Pareil pour Donnie Yen quand je l'ai vu retirer son haut c'était
puppyeyes.gif
!
Je suis "pareil", on voit pas que je suis musclée quand je suis habillée. Et aussi, quand je touche les biceps des garçons, y'en a parfois qui sont tout mou même contracté: gros oui mais tout mou. Moi mes muscles ils sont tout dur et plus efficace.

Bon je sais même plus ou je veux en venir.
Je vais aller bronzer et je reviendrais ce soir..

++

.
 
A

Ancien membre

Guest
Pour en revenir à la pub Leroy Merlin : pour ma part, c'est les pubs Axe qui me font systématiquement sortir hors de mes gonds. (Message systématique : Tu sens bon, tu vas pé-cho des bonnasses en chaleur)
 
9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Jean Grey;3292385 a dit :
C'est le genre de phrase qui laisse planer pas mal de doutes quand même...Parce qu'avec les travaux et recherches récentes, il n'y a honnêtement aucunes différences entre les H et les F, sinon une histoire de conditionnement et de corps. Mais à partir de là, la société à construit et déterminer quelque chose sur le corps en lui même donc non : il n'y a aucune différence entre les H et les F. Ou alors, j'ai mal compris ton propos.
Justement dans le as présent elle parlait bien de différences de corps, un individu de sexe masculin n'a pas d'utérus et pas de menstruations, c'est quand même pas trop contestable ça.
 
24 Octobre 2010
2 692
2 184
2 054
30
skye-g.tumblr.com
harey;3292329 a dit :
Pour en revenir à la pub Leroy Merlin : pour ma part, c'est les pubs Axe qui me font systématiquement sortir hors de mes gonds. (Message systématique : Tu sens bon, tu vas pé-cho des bonnasses en chaleur)
celle qui passe au cinéma en ce moment est insupportable :sick2:
 
Aero-Stole : ou alors d'avoir dirigé et s'être exprimé mais d'avoir été oubliée...

Devotchka j'aime beaucoup la 2ème, celle qui est musclée,(elle doit être taillée pour la course). mais elle est trop maigre: quand on voit les abdos comme ça c'est qu'il n'y a pas un poil de graisse et c'est souvent associé à la maladie.

Sinon pour en revenir au blog.
➀ Je pensai au nom veille-permanente-feministe.com mais se serai évidement trop long...
➋ J'aimerai que le blog ai plein plein plein d'article au début et qu'ensuite on trouve des catégories pour les classer.
du style:
➮Aujourd'hui j'ai remarqué que .....
➮ Plein de Gifs....
➮ .... (vive l'inspiration)
Pour que se soit un minimum clair et esthétique (et en fond d'ecran je mettrai bien un arc en ciel et des licornes comme ça à déjà été dit et je trouve ça chouette...)
➂ J'aimerai qu'on prévoie des petites actions. Comme l'article sur le viol de Lara Croft qui a des commentaires qui me plaise pas trop. Si on est 30 nana a écrire des avis avec des argument posé différent ça peu changer quelque chose je pense. Que si je suis toute seule pas trop.
Également: une fois il avais été question d'un article dans le site du magasine "Girls": si on pouvait toute prévoir de le "pourrir" une soirée. Enfin plutôt le nourrir de bonne idées toute plein féministe et mettre en avant toute les conneries de leur articles. Et puis passer à autre chose. Mais au moins ne pas écrire dans un forum qui ne prêche "que" des converties.
➍ J'ai jamais fais de blog commun mais si on se partage un mot de passe ça doit être bon? Et de ne le communiquer que sur ce site. Et aussi surtout prévoir une sauvegarde du blog entier toutes les semaines en cas de piratage.
➄ Comme j'ai déjà un blog sur wordpress je connais, et il n'est pas trop compliqué. Et même sans payer, le minimum est intéressant. Mais j'imagine que sur canalblog, blogger etc c'est les mêmes bases donc y'a le choix !

Biz biz
 

S-L

6 Avril 2011
249
187
1 144
lenjomineuse;3292689 a dit :
Mais en cherchant des infos sur la suppression des menstruations je suis tombé sur un article de passeport santé.net et cet article cite une homéopathe, naturopathe et herboriste "Ne pas être menstruée, ce n'est pas normal! Et il faut bien regarder les choses en face : les menstruations provoquées artificiellement lorsqu'on prend la pilule, ce n'est pas normal non plus. Dans toute cette approche, on cherche à régulariser le « féminin », à mettre le corps des femmes dans une boîte standard pour qu'il fonctionne rondement. Je crois que se priver de menstruations entraîne des répercussions négatives dans plusieurs aspects de notre vie, car le cycle menstruel a un sens et il est utile aux femmes, tant psychiquement que physiquement. » toudoudm nous ne sommes pas des femmes normales :facepalm:

Rhâ bordel, encore un truc qui m'énerve : les règles comme symbole de la féminité sacrée. Parce que j'ai un utérus, je devrais pisser le sang tous les mois, et tant qu'à faire enfanter dans la douleur ?
J'ai tellement mal au cœur pour mes amies quand elles me regardent perplexes et qu'elles sont totalement hermétiques à mes arguments pour expliquer mes deux ans sans menstruations, qu'elles ne reconnaissent même pas que les règles sous pilules n'en sont pas.
En tout cas, vive la pilule en continu, et le choix :joy:
 
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Je passe rapidement sur le topic pour vous dire que je suis allée voir le film Les femmes du bus 678 aujourd'hui.
C'est un film qui se passe en Égypte, inspiré de faits réels, sur les agressions quotidiennes envers les femmes (dans le bus, par exemple), et sur trois femmes qui décident de se défendre.
Je sais pas si vous en avez parlé sur le topic, en tout cas je vous conseille d'aller le voir, c'est vraiment bien.
 
5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
On m'a encore dit que j'étais "La 1ère des filles" dans le classement. Nous sommes une promo d'étudiants. Nous étudions. Je suis 6ème de la promo. Mais ça on s'en fout, on mélange pas les torchons et les serviettes ! Je suis la 1ère des filles.
 
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
@Grim si c'est ton choix on ne peut critiquer, néanmoins il faut juste que tu sois consciente des conséquences à ne pas travailler:
-si divorce tu n'auras pour vivre que les aides et une pension alimentaire, tu peux t'en sortir mais c'est compliqué, faut toujours réfléchir aux dépenses
-tu n'auras pas de retraite (juste la minimale) et là par contre tu ne t'en sors pas (as-tu déjà vu des papis mamies de bien 70 ans distribuer des prospectus de boîte aux lettres en boîte aux lettres en portant un sac plus lourd qu'eux?)
De plus si jamais tu as une maladie qui t'oblige à aller en maison de retraite, soit tes enfants n'en ont rien à foutre et ils te mettent dans la moins chère (et pour y avoir travailler c'est horrible, jamais j'y mettrai mes parents), soit ils veulent que tu sois bien traitée et ils t'en prennent une plus chère. Hors une bonne maison de retraite où il y a suffisamment de personnel, des activités, c'est environ 2000€ par mois (une très bonne dans laquelle j'ai travaillé et où j'y mettrai mes parents c'était 3000/4000 par mois). Ta maigre retraite ne suffisant pas c'est tes enfants qui paieront, et donc ça fera un salaire en moins pour tes enfants.
Et ce même si tu es encore en couple, car ton mari n'aura aussi qu'une retraite pour vivre et ne pourra pas dépenser autant.

Donc si jamais tu ne veux vraiment pas travailler, demande à ton conjoint de mettre de l'argent pour toi plus tard, des fois qu'il décède avant toi, des fois que t'es une maladie grave, des fois que vous divorciez. Il peut mettre de l'argent de côté sous forme d'assurance vie, t'offrir un bien immobilier, prévoir des plans retraite...

Si je te dis ça c'est parce qu'une amie a sa grand mère qui vient de rentrer en maison de retraite et ce sont ses enfants qui versent 2500€ tous les mois, elle était mariée à un commerçant et s'occupait de la caisse, mais pour faire des économies son mari ne l'a jamais déclarée, elle n'a pas de retraite et son mari est mort avant elle. Je trouve que ça fait lourd pour les enfants d'assumer de telles sommes, surtout s'ils n'ont pas des gros salaires mais qu'ils aiment leurs parents et veulent le meilleur pour eux.
 
11 Mars 2011
1 195
840
954
Bordeaux
J'ai enfin réussi à rattraper la lecture de tout le topic après plusieurs jours de retard :) Faire un blog serait une très bonne idée mais je me sentirais pas assez calée pour participer (à part pour des illustrations en photos / memes ^^) .
Ma maman m'a offert ce bouquin qui avait été conseillé ici je crois, je débute complètement en matière de lectures sur le sujet donc ça me parait une bonne base pour commencer.


Grim;3294459 a dit :
Je suis en train de lire cet article... Je ne sais plus s'il a déjà été linké ici, vu que certaines madz ont déjà parlé de cet énergumène, mais je m'interroge... Comment peut-on penser comme lui ? Que lui est-il arrivé pour devenir comme ça ? (Au pif je dirai que ça sent le frustré, divorcé, dont la femme s'est barré avec les gosses, et elle aurait raison, sauf s'il est devenu con après).

C'est juste totalement aberrant de penser et dire des trucs pareils, ce mec est dangeureux.

Les femmes ne servent plus à rien. - Antiféminisme Aimeles

O_O Je suis trop claquée pour tout lire et produire une réaction constructive mais le mec à clairement un problème (enfin du moins c'est ce que je préfère me dire, j'arrive pas à imaginer qu'on puisse penser comme ça en étant sain d'esprit, c'est trop difficile)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes