Caramélisé;3297018 a dit :Et j'en ai parlé avec une prof, parce que ça me semblait assez juste ! Et elle a répliqué que c'était juste une question de fringue confortable ou pas. Que porter une robe c'était assez gênant dans la vie de tous les jours, alors que ce n'est pas le cas pour les pantalons..
Caramélisé;3297018 a dit :Au fait les filles, j'ai une question à vous poser !
J'avais lu par l'une de vous, que si ça passait pour une fille de s'habiller avec des habits du genre pantalon, ça n'allait pas pour un mec de s'habiller en jupe ou en robe, parce que notre société liait "vêtement féminin" avec "faible".
(je résume un peu, désolée si je ne suis pas très claire ! )
Et j'en ai parlé avec une prof, parce que ça me semblait assez juste ! Et elle a répliqué que c'était juste une question de fringue confortable ou pas. Que porter une robe c'était assez gênant dans la vie de tous les jours, alors que ce n'est pas le cas pour les pantalons..
Enfin je suis un peu perdue, est-ce que vous pourriez me dire ce que vous en pensez s'il vous plait ?
Iskald;3297221 a dit :Comme Ramya, c'est purement de la mauvaise foi pour moi (ou bien carrément de la bêtise, mais ça serait embêtant pour ta prof). Une robe peut être aussi confortable qu'un pantalon (une robe bien ample est bien plus confortable qu'un jean serré).
C'est bien une histoire de rôle. Il est finalement beaucoup plus facile pour une femme de rentrer dans un rôle masculin qu'il est pour un homme de rentrer dans un rôle féminin. Peut-être parce qu'il est "honteux" de s'apparenter au genre féminin qui est vu comme plus faible, plus futile, etc. Je pense aussi que ce rôle masculin est encore plus ancré, plus tranché que le rôle féminin car les hommes n'ont pas encore réellement entamé leur émancipation de ce rôle masculin, contrairement à nous, et j'espère bien que cela finira par arriver.
Autant la vidéo sur les joueuses m'a laissée de marbre (je l'ai pas trouvée particulièrement sexiste, mais j'étais un peu "meh" en la regardant), autant j'ai trouvé celle là vraiment chouette !Sanctuaire;3296313 a dit :Vous avec vu l'article sur Usul et ses vidéos de jv? Surtout celle sur la fin de Mass Effect 3 où il réussi quand même à placer, sans la nommer, la théorie du genre. Je trouve que ça contrebalance bien la déferlante de sexisme et de bêtise de la part des joueurs qu'on a pu constater dans les commentaires des vidéos d'Anita Sarkeesian.
Mandorle;3298369 a dit :Autant la vidéo sur les joueuses m'a laissée de marbre (je l'ai pas trouvée particulièrement sexiste, mais j'étais un peu "meh" en la regardant), autant j'ai trouvé celle là vraiment chouette !
Shield;3298461 a dit :Bref, quand on est une fille, on doit se justifier d'adopter un comportement très banal chez un mec, parce que la poitrine féminine est tellement sexualisée (du coup si tu la montres, c'est dans la tête des gens que tu cherches à être flattée ou à te faire remarquer). C'est quelque chose que j'ai du mal à comprendre, parce que pour avoir passé du temps à la plage dans mon enfance et avoir très souvent vu ma mère se balader nue ou torse nue, pour moi c'est juste une poitrine. Ça peut devenir sexuel, mais ce n'est pas sexuel par essence.