Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

6 Août 2014
157
834
3 754
@Pieris Oh moi aussi j'ai mangé dans un Loving Hut ! Je savais pas que c'était une chaîne, j'étais tombée dessus par hasard et m'étais dit "Chouette, un resto vegan !". C'était très bon et l'ambiance sympa, il y avait plein de monde. Et j'ai pas du tout eu le sentiment que c'était tenu par une secte :shifty:. Les seuls dépliants que j'y ai vu, c'était sur le végéta*isme ou contre la fourrure...

Par contre, il y a des restos végétariens (et autre lieux) liés à Sri Chinmoy, et pour le coup l'atmosphère y est, je trouve, plutôt sectaire. :rolleyes:
 
18 Février 2014
140
246
244
Hm, bon désolé je m'incruste toujours en plein milieu d'un sujet spécifique pour parler d'autre chose mais la toute nouvelle végé que je suis se pose des question et needs your help ! :hello:
Bref, je me prépare du mieux que je peux aux réactions de mes amies (fin de mes vacances demain envie de suicide ) et je me souviens d'une chose que m'a dit une amie : en fait elle m'a dit adorer les animaux mais elle préfère les manger afin de ne pas gâcher enfin qu'ils ne soient pas mort pour rien. Bien que dans certains cas, ça se comprend mais je sais pas, je suis pas à l'aise avec cette idée, je pense tout simplement qu'en ne mangeant pas de viande on profite mieux à leur cause, je vais pas "l'attaquer" là-dessus mais si elle me fait une remarque je préfère pouvoir lui répondre, et surtout je me pose des questions... :ko:
Désolé si c'est pas clair tout ça...
 
  • Big up !
Réactions : Ghost wind
4 Octobre 2013
1 559
8 637
5 194
@evralise je me suis posé plusieurs fois la question avant et au début de mon végétarisme, le gaspillage, le fait de se dire puisqu'ils sont morts pour ça ne foutons pas à la poubelle. Mais consommer reste cautionner. On peut se dire "je vais porter de la fourrure car l'animal est mort autant que ça serve" mais voilà en achetant on stimule une demande et on stimule une tendance. On peut aussi alors se dire "je vais acheter ce pull de cette marque qui exploite des enfants en Asie histoire qu'ils n'aient pas travaillé pour rien". Est-ce réellement logique?
Notre non-consommation ne va pas changer la planète, rendre la vie ou réformer toute l'industrie. Mais on cautionne ou on ne cautionne pas et à partir de là on agit avec ses principes, sinon on peut toujours se trouver des excuses derrière. A un moment il faut choisir et prendre action en faveur ou contre.
 
11 Septembre 2013
2 064
6 581
2 074
Tain en parlant de connerie, tout à l'heure j'étais en course et je voulais acheter un bouquin sur l'alimentation, et j'avais vu "changez d'alimentation" du Dr Henri Joyeux.
Je feuillette un peu le bouquin, et dans le sommaire "les régimes dangereux : le végétalisme" (entre autre).
Déjà j'étais un peu :eh:.
En gros le gars il dit "le végétalisme c'est pas bien parce que les carences, notamment en B12, et les gens ils en meurent des fois même !".

J'fais vite une recherche google, et je tombe là dessus : http://www.bfmtv.com/mediaplayer/vi...ns-du-vegetal-sont-des-emmerdeurs-342769.html
Même pas besoin de regarder la vidéo, suffit de lire ce qui est écrit en dessous.

Je reposé le bouquin.
Aucun intérêt, mais j'ai mal lu le lien au premier abord et j'ai cru que ça disait "les joyeux talibans du végétal" :ninja:

Sinon je viens d'annoncer mon végétarisme par mail à un groupe d'amis avec qui je dois manger la semaine prochaine. Je stresse :gonk:
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@evralise
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pardon, c'est extrêmement cynique (...)

En fait, non, c'est loin d'être si cynique (ou absurde), parce que contrairement à ce qu'on croit en général, c'est exactement ce qui motivait le plus souvent le cannibalisme dans certaines civilisations : non pour tuer l'ennemi, mais pour rendre hommage à un ami/membre cher de la famille.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Après, dans ces cas, il s'agissait bien de manger APRÈS la mort naturelle, pas de tuer pour manger.
 
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@evralise Un ami de mes parents fonctionne comme ça et c'est revenu plusieurs fois sur le tapis (enfin sur la toile cirée de la table familiale). Ils ont fini par être d'accord que consommer c'est cautionner. Être végétarien est un choix personnel, ok, mais on participe à la défense d'une (enfin de plusieurs) cause. Refuser de manger de la viande lors d'un repas partagé, même sans lancer un débat, c'est dire aux autres "je ne mange pas de viande, c'est possible, c'est un choix et ça peut vous faire réfléchir. Je ne suis pas d'accord avec vous." Tandis que consommer, pour moi c'est un peu une trahison en fait... et à mon sens on est pas végétarien dans ce cas, flexi à la limite.
Sans compter que personnellement... je pourrai pas manger de la viande juste pour pas déranger les gens... Rien que d'y penser ça me donne envie de vomir :sick:

@Pieris Je pense que c'est plus approprié ici que sur le topic des mamans, du coup... tu donnes quoi comme protéines à ta fille ? Antonia a gouté les lentilles hier (sans grand succès mais en ce moment la cuillère c'est pas son truc) et j'ai pas vraiment d'idée. Tu lui prépares du soja ? Les légumineuses c'est pas un peu lourd pour la digestion de nos mini-végé ?

Edit : http://www.vegetarisme.fr/comment-devenir-vegetarien/alimentation-equilibree/proteine-vegetale/
Il y en a plein dans des tas de céréales :joy: Je savais pas dis donc :ko:
C'est bête mais ça me détend vachement. (Notamment pour l'avenir et mon angoisse des repas pas équilibrés). Ma fille ne sera donc pas en carence (quinoa, avoine et riz en force ici). D'ailleurs, je constate avec étonnement que le soja n'est finalement pas une source si importante que ça.
C'était ma découverte du jour. :ninja:
 
Dernière édition :
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Pieris Souvent je n'ai pas le temps de les préparer et je mélange juste du quinoa en flocon à une purée ou de la semoule. Vite faut bien fait. (Et elle est très intéressée par la texture de la semoule).
Tu ne lui donnes qu'une cuillère par repas ?! Il est vraiment tant que j'aille chez la pédiatre... Je lui ai préparété des petits pots moitié lentille moitié carotte :-O (Enfin comme de toute façon elle mange rarement beaucoup de purée, elle va pas s'étouffer).
 
5 Février 2015
361
716
1 664
Hello,
Je sais pas si l'une d'entre vous utilise de l'huile de coco inodore, si c'est le cas vous pourriez me dire où vous en achetez car je n'en trouve nul part et j'en ai besoin pour plusieurs de mes recettes.

Merci. :fleur:
 
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Pieris Je dois t'avouer que je ne sais pas exactement d'où il vient... mon mari l'a ramené de Colombie ! Mais ça doit se trouver ici dans certains magasin bio j'imagine. Sinon je pense que l'avoine se mélange très bien aussi. Sinon j'utilise aussi les céréales infantiles Holle (les seules que j'ai trouvé sans saloperies dedans...).
 
5 Février 2015
361
716
1 664
@Pieris chez moi personne n'en vend, je suis allé dans 4 magasins différents et aucun magasin n'est au courant que ça existe .. Sinon c'est quelle marque ton pot? je peux peut être trouver sur internet.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes