Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

3 Avril 2014
800
4 462
3 074
@marion-perso : idem vinaigre blanc, voire avec des huiles essentielles ou des écorces d'orange histoire d'avoir une odeur sympa (comme antigone xxi dans son produit ménager là).

Ma mère donne du lait à ses chats tous les matins :facepalm: d'ailleurs au début 2 sur les 3 n'en voulaient pas mais s'y sont mis en imitant le troisième. Elle en donne aussi au chat d'un voisin qui passe tous les matins chez nous, elle m'exaspère. Si quelqu'un donnait à mes chats du lait en cachette je péterai un câble.
Hier un chat n'a pas fini son lait, je dis à ma mère que je vais jeter le fond qu'il reste dans l'évier, elle me répond "sinon donne le à Malo" (mon chat) donc j'ai dit non, et elle le sait en plus. Je lui ai dit gentiment qu'elle ne devrait pas leur en donner, c'est pas leur espèce et ils sont trop vieux pour boire du lait maternel.

Ma mère : "c'est pas du lait maternel, c'est du lait de vache !"

:mur:

Non mais sérieux, les humains ont le privilège de la maternité maintenant ??? :non:

Mais bon, à un autre moment du week-end, je lui ai dit que j'avais lu dans le télé loisirs un article sur le petit déjeuner : que faire si mon enfant n'aime pas le lait ? Réponse : lui donner des yaourts, et s'il n'aime pas ça, du fromage. :eh:
Ma mère "bah oui, tu sais les gens vivent encore dans le cliché du calcium"

Je sais pas trop ce qu'elle entend par là mais j'étais contente qu'elle ait un regard critique là dessus :clap: Je pense qu'au fond elle doit être un peu perturbée par mon végétalisme, ses parents ne prennent plus de lait de vache (mais d'autres animaux hein). Depuis le début elle est comme ma soeur, c'est "LALALALALALALA je t'écoute paaaas". Mon père lui c'est agressivité, ou il me prend de haut, ou il est curieux, ou il concède des trucs, ou il me ridiculise etc. Très variable. Bref, personne n'est indifférent, c'est déjà ça :rolleyes:

C'est bête, mais j'ai vraiment besoin de ""convertir"" (boouh) quelqu'un de ma famille, au moins au végétarisme. Ils sont de ma famille, on partage un bout d'ADN et un bout de culture, un bout d'amour des chats. Ça me rend triste qu'ils aient encore leurs œillères. Que des inconnus tuent des animaux c'est une chose, mais mon papa, ma maman et ma petite sœur c'en est une autre. Ils ne font pas exprès mais ils ne veulent pas que je leur explique :tears: ça me pèse en ce moment.
 
3 Avril 2014
800
4 462
3 074
Est-ce que vous avez déjà commandé sur le site www.boutique-vegan.com ? Je commande mon fromage sur UMV, mais à part ça rien ne m'intéresse. Alors que là je trouve des trucs cools comme du vernis à ongle qui m'a l'air sain (Scotch naturals), j'étais pourtant prête à y renoncer définitivement par peur de la toxicité de ces trucs.

J'ai déjà Vegan de Marie Laforêt, donc je ne vais pas (pour l'instant) l'offrir à ma coloc, ça ferait doublon. Ce serait quoi pour vous le deuxième meilleur livre de cuisine vegan ? La veganista ?
 
  • Big up !
Réactions : Ghost wind
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Hier, à table chez mes BP, on en est venus à dire que je ne mangeais plus de chair animale (j'avais pas envie de débattre, j'ai juste dit "pour convictions personnelles"). A été évoqué le cas d'une fille végétalienne qui est redevenue végétarienne "seulement". Pas d'bol pour moi. :facepalm: Bref. Le premier adjectif qui est apparu dans la conversation c'est.. "chiant". Oui voilà, un végétalien, c'est chiant. (parce que ça peut manger nulle part comme tout le monde).

Tristesse. :tears:

Le bon point, c'est que j'ai subtilement remplacé l’œuf du pancake dominical par de la compote de pomme maison. Et que mon homme a mangé ! :v:
 
4 Mai 2014
1 136
6 928
5 164
Montpellier
Traditionnellement dans ma famille le repas d'anniversaire de tout le monde c'est carottes râpées/poulet-frites/gâteau. Déjà, mes parents m'ont tout de suite demandé ce que je voulais cette année, sans râler ni rien, et mon oncle qui est un gros mangeur de viande n'a pas fait de remarque non plus :jv:

Par contre j'avais toujours en fond l'inquiétude qu'il n'y ait pas assez à manger (il y a une histoire dans ma famille qui est devenue un running gag d'une grande tante qui avait fait un buffet végétarien une fois et mon père et mes oncles s'étaient ensuite réveillés affamés à minuit pour taper dans le pâté du frigo... pour vous faire visualiser la pression :lol:), du coup évidemment on en a fait beaucoup trop :yawn: rien qu'après ce qu'on avait prévu en entrée plus personne avait faim :yawn:

Mais tout le monde a dit que c'était très bon et même mon frère qui avait ramené son saucisson pour l'apéro (:stare:) a dit qu'il serait content qu'on refasse des repas comme ça :cretin:

Végé-victoire! :supermad:
 
28 Septembre 2011
1 078
4 626
5 174
38
Toulouse
commeunepoule.com
Est-ce que vous avez déjà commandé sur le site www.boutique-vegan.com ? Je commande mon fromage sur UMV, mais à part ça rien ne m'intéresse. Alors que là je trouve des trucs cools comme du vernis à ongle qui m'a l'air sain (Scotch naturals), j'étais pourtant prête à y renoncer définitivement par peur de la toxicité de ces trucs.

J'ai déjà Vegan de Marie Laforêt, donc je ne vais pas (pour l'instant) l'offrir à ma coloc, ça ferait doublon. Ce serait quoi pour vous le deuxième meilleur livre de cuisine vegan ? La veganista ?

Aloooooooooooooooors : boutique vegan j'ai déjà commandé chez eux deux fois : ils ont des produits cools, mais : livraison uniquement par GLS aux dernières nouvelles, à Noël. ( et GLS à Toulouse, salut le mec il t'appelle pas, il ne sonne pas chez toi, il te laisse pas d'avis de passage, :bomb:( en fait tu te demandes si il passe tout court, j'ai guetté par la fenêtre toute la matinée la troisième fois, et j'avais laissé un mot sur la porte de l'immeuble).

Le numéro pour redemander une livraison est surtaxé hyper cher, il a refait le coup trois fois, et j'ai fini par aller au dépôt chercher mon mini colis.:stare: Le service client pas réactif : genre je leur demande d'appeler GLS pour moi ( parce que c'est cher), ils mettent tellement de temps à répondre que finalement j'ai fini par appeler moi même, les trois fois. Ils m'ont dit avoir appelé mais aucune trace chez GLS, à chaque fois c'est mon appel qui a relancé une "relivraison" bref, un gros embrouillamini.

Derrière, aucun geste commercial, pour une livraison qui n'a pas abouti puisque j'ai dû aller au dépôt moi même, que j'ai eu mes produits une semaine plus tard, que j'ai dû payer l'équivalent des frais de livraison en plus sur la ligne surtaxée de GLS, bref ils ne sont pas réactifs et si il y a un souci ils ne te proposent pas vraiment de solution, ni ne font de geste.
Et ça me dégoûte un peu parce qu'ils ont des trucs cools ( dont les berlingots de schlagfix :jv:), mais franchement, quelle galère! Je recommanderai peut être un jour, en me préparant à aller au dépôt direct :)

EDIT : Pour les vernis tu as Kure Bazaar ( sauf une ou deux ref de rouge qui contiennent de la cochenille) qui fait des trucs plutôt sains et pas mal ( j'en ai deux, je les aime bien). En vente sur vegan mania entre autres il me semble ( et la gamme sparitual aussi, jette un oeil peut être ). Et les Scotch Naturals tu les as là, frais de port gratuits et service clients au top ;)
Et en fait tu as les Kure Bazaar sur le même site : la rubrique ongles est pas mal en fait. ;)

Sinon comme bouquin j'aime bien la veganista (mais il y a des petites erreurs liées à la traduction). Sinon j'aime bien les bouquins de Laura VGP et Sébastien Kardinal (cupcakes d'un côté, street food de l'autre) cités dans le premier post :)
 
Dernière édition :
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
J'ai fais un stage de méditation, où les repas étaient végétariens à la demande du prof pour faire découvrir cette cuisine. On était quelques un à l'être mais pas beaucoup, mais c'est marrant et à la fois agaçant de voir à quel point les omnis peuvent être déstabilisé quand le plat imposé est végétarien.
En général y a toujours le fameux débat "manger de la viande, ça fait partie de la vie." "le végétarisme c'est trop extrême et ne parlons même pas du végétalisme".
aux réflexions du genre " mais le plat serait mieux avec un peu de viande" "bah y a pas de fromage à fin du repas?".

Enfin bref c'était pas la première fois où j'étais dans des hébergements où la cuisine est végétarienne comme mon volontariat cet été.
Enfin bref les omnis râlent, mais je suis sure que certains apprécient ;), et voit que l'on peut bien manger sans matière animale.
 
Dernière édition :
9 Mars 2011
1 104
914
3 974
eatactlove.wordpress.com
Le premier adjectif qui est apparu dans la conversation c'est.. "chiant". Oui voilà, un végétalien, c'est chiant. (parce que ça peut manger nulle part comme tout le monde).

Comme je te comprends.. Au delà des réflexions de la part de ma famille du côté paternel, et qui n'essaient juste carrément pas de comprendre, et au delà du "chiant" trouvent carrément ça absurde et ridicule, la famille de mon copain n'est pas très très compréhensive non plus..

D'ailleurs je n'ose pas tellement leur avouer que même quand ils me cuisinent de la viande blanche et donc sans le sang et tout ça, je ne prends aucun plaisir et culpabilise un max.
Leurs cousins ont tous décidés de devenir végétaliens, et ça crée par mal de débat dans la famille. A l'unanimité, ces fameux cousins sont simplement casse-couilles. :facepalm:
La mère n'a rien trouvé de mieux que de leur offrir un portefeuille en cuir et s'est emportée quand on lui a dit que ce n'était peut-être pas la meilleure idée qui soit. Elle est adorable, mais parfois on a du mal à se comprendre :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes