@Mad_Summers Comme @Salpêtre et @Lolah, j'ai tout arrêté d'un coup. Autant je n'avais eu aucun souci pour la viande, autant le fromage, je ne te cache pas que ça a été difficile...j'étais une énorme mangeuse de fromage, de tous les fromages, déjà à 4 ans je mangeais du roquefort et du bleu. Pour éviter d'en acheter, ce qui a marché pour moi (et c'est une astuce un peu ridicule, hum...) : chaque fois que je faisais les courses, j'imaginais que j'étais filmée, genre vlogueuse. Et dans ma tête, je me disais "Alors là je vais pas prendre du fromage, parce que [argument], donc voilà même si c'est bon, je n'en prends pas", comme si j'expliquais à d'hypothétiques gens qui me regarderaient pourquoi je n'en prenais pas.
Et aussi, j'ai dit à tout le monde que j'arrêtais les produits laitiers ! Comme avec mes potes on se retrouve assez régulièrement chez moi, je leur ai annoncé à tous qu'il n'y aurait plus de produits laitiers ni d'oeufs chez moi, comme ça, rien que par fierté, je ne voulais pas me faire "prendre" avec ce genre de produits dans mon frigo ou mes placards
Et pareil pour les biscuits et compagnie, d'ailleurs ! Voilà, j'espère que je t'ai aidée au moins un peu
Courage, ça vaut le coup (ne serait-ce que pour la sensation de réussir à résister, pour moi qui ai toujours eu une relation gloutonnesque avec la nourriture, ça change agréablement)
Et aussi, j'ai dit à tout le monde que j'arrêtais les produits laitiers ! Comme avec mes potes on se retrouve assez régulièrement chez moi, je leur ai annoncé à tous qu'il n'y aurait plus de produits laitiers ni d'oeufs chez moi, comme ça, rien que par fierté, je ne voulais pas me faire "prendre" avec ce genre de produits dans mon frigo ou mes placards
Et pareil pour les biscuits et compagnie, d'ailleurs ! Voilà, j'espère que je t'ai aidée au moins un peu
Courage, ça vaut le coup (ne serait-ce que pour la sensation de réussir à résister, pour moi qui ai toujours eu une relation gloutonnesque avec la nourriture, ça change agréablement)