Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Edit : si jamais cette conversation vous flood et vous ennuie, je peux l'arrêter ! Je me rends compte qu'elle commence à prendre de la place sur la veille :/
@Thad Paï ,
Je suis une fausse novice des forums (dans le sens où j'ai déjà posté, mais je ne me suis jamais investie), donc je ne sais pas ce qu'est l'ECM en fait cela veut dire quoi ?
@Monanged L'ECM (En ce moment, là, tout de suite) à la base c'est grosso modo un topic de blabla, et on en a créé un spécial végé pour désengorger cette veille des sujets quotidiens et la recentrer sur les débats/articles portant sur le végéta*isme et l'antispécisme (typiquement, l'article que @Quistis Trepe a posté plus haut). L'ECM végé (dont j'ai mis le lien dans mon post précédent) est là pour discuter au quotidien, réfléchir à notre prochain repas, se plaindre, poser des questions concrètes... J'espère que je suis claire !
Je connais pas de forum, mais un blog : http://uneveganeabruxelles.wordpress.com/ (elle a des comptes sur les réseaux sociaux aussi). Elle est à Bruxelles mais je suppose qu'il y a aussi des infos qui peuvent servir en dehors de la capitale
Si on ne veut pas obligatoirement du bio, il y a des choses pas chères en supermarché, mais j'avoue que personnellement j'y vais très rarement, je ne supporte plus leur fonctionnement : produits bio qui viennent du bout du monde, tous sous film plastique, ou le fait qu'il n'y ait aucun sachet en papier au rayon fruits et légumes. Pis c'est vraiment le temple de la consommation inutile
Comme je suis végane, je n'achète plus de cosmétiques en supermarché non plus, sauf une grosse exception : mon shampooing sec (qui est végane). J'y vais vraiment que pour ça ou quelques produits occasionnels MAIS on peut tout à fait y faire une bonne partie de ses courses en étant végétalien ou végane
On peut y trouver même des aliments sans additifs et pas trop dégueux (même s'ils sont pas bio) comme les chips nature, par exemple.